Re: liste de dinosaure

Posté par

J'ai pas trouvé le numéro d'holotype de erectopus dans DTE! et tu as vu lolo y a pas le Ekrixinatosaurus dans le DTE 4 ou c'est moi qui cherche mal?
J'ai quand même ajouté le numéro de l'holotype de Genyodectes.
Dis lolo en rédaction de référence chaque fois qu'il y a une abbréviation normalement il faut un point (je me suis fait remonter les bretelles pour ça à mon mémoire de fin de licence!) maintenant si la norme siur wiki c'est de ne pas en mettre, oki.

Posté par

J'ai pas les numéros d'holotype non plus ...

Posté par

Merci gigy

Posté par

A Hot Chocolate: il te faut revoir la charte pour faire tes fiches
Mieux, prends en une déjà faite, et copies colles le texte, en changeant les infos ...
Par exemple, tu as mis Cératosaure ... et plein de petits trucs comme ça

Posté par

Citation de lolo: - Currie, P.J : pas de point quand il y en a deux ou plus ... et pas d'espace entre le P, le point du milieu, et le J

Normalement toute initiale est suivie d'un point...
Jésus-Christ, ça donne: J.-C.

Posté par

Citation de Webmaster:
Citation de lolo: - Currie, P.J : pas de point quand il y en a deux ou plus ... et pas d'espace entre le P, le point du milieu, et le J

Normalement toute initiale est suivie d'un point...

Ok faut alors corriger toutes mes fiches, et changer toutes catégories ou presque

Bon courage Arnaud

Posté par

Tentative de propagande de religion en plus le Webmaster Ca va te couter cher ... nan je plaisante...

Je m'occupe de Velociraptor...

Euh... Plaeo-Wiki met du temps à se cherger, c'est pas normal ...

Posté par

Citation de Fifi: Euh... Plaeo-Wiki met du temps à se cherger, c'est pas normal ...

C'est normal car on est plusieurs à travailler dessus et qu'à chaque page il recalcule tout.
Il existe un système de cache qui permet d'accélérer l'affichage des pages, mais comme pour l'instant toutes les pages sont en travaux, on va attendre pour mettre en place ce système.

Posté par

Citation de lolo: A Hot Chocolate: il te faut revoir la charte pour faire tes fiches
Mieux, prends en une déjà faite, et copies colles le texte, en changeant les infos ...
Par exemple, tu as mis Cératosaure ... et plein de petits trucs comme ça

Oui, désolé . J'ai du mal à m'y faire.

Sur les 3 fiches que j'ai fais, y'avais à chaque fois des erreurs de syntaxe , je vais regarder la charte, et modifier ça. Encore désolé . Je ferais de mon mieux la prochaine fois .

Posté par

Ajout du Velociraptor, pouvez-vous m'aider à finioler certaines parties, tel que les caractères et la reconstitution de la vie.
je m'occupe des images.

Aussi, pk avez-vous tous enlevez mes signatures dans chacuns de mes articles ? je modifie plus les votres moi !!!

Posté par

Parce que wiki est anonyme, je n'ai signé aucun des articles que j'ai fait, ni lolo d'ailleurs, la seule situation c'est si tu mets une image d'un dessin qui est de toi alors tu mets ton ©.

Posté par

Citation: Normalement toute initiale est suivie d'un point...

Le pb c'est que l'on est pas partie comme ça je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais enfin je peux m'ateller à tous corriger, mais ça va être long !!

Posté par

Dis fifi tu as un fichier qui est vide! le squelette de velociraptor il ne l'a pas en magasin donc il faut le copier. j'ai ajouter deux trois choses aussi.

Pour dinomaster, moi je faisais comme ça depuis toujours, mais lolo passait corriger après, maintenant si c'est pour que tout soit semblable!
mais dans les règles internationnales c'est une abréviation un point après, je me suis presque fait couper les burnes par mon prof de méthodologie lors de la défense de mon mémoire pour ça!

Posté par

Citation de gigy: dis fifi tu as un fichier qui est vide! le squelette de velociraptor il ne l'a pas en magasin donc il faut le copier. j'ai ajouter deux trois choses aussi.

Pour dinomaster, moi je faisais comme ça depuis toujours, mais lolo passait corriger après, maintenant si c'est pour que tout soit semblable!
mais dans les règles internationnales c'est une abréviation un point après, je me suis presque fait couper les burnes par mon prof de méthodologie lors de la défense de mon mémoire pour ça!

Tu peux attendre s'il te plait !!!

Posté par

Citation de lolo: Par exemple, tu as mis Cératosaure ... et plein de petits trucs comme ça

Au fait, je dois faire quoi avec "Cératosaure" ?

Enlever l'accent ? Le mettre en lien ? Il est pas bien placé ?

Posté par

Enlever l'accent hot c'est parce qu'on a choisi de les écrire en latin!

dis fifi te fâche pas je te disais seulement ce que j'ai vu!

Posté par

Citation: je me suis presque fait couper les burnes

OUPS !!!my god, fait gaffe ca peu servir

Citation: c'est une abréviation un point après

Pas de panique je maîtrise, je vais corriger, de toute façon c'est un peu ma faute

Citation: Au fait, je dois faire quoi avec "Cératosaure" ?

Je cite la charte :
Les genres s'écrivent en italique, avec une majuscule pour la première lettre (sauf les nomen nudum) et en latin. Là encore, on utilise les crochets pour faire un lien vers la fiche.

Donc Ceratosaurus
Citation: , si tu le site dans une autre fiche, met un lien

Posté par

Il faut décliner: Ceratosaurus, Ceratosauria, Ceratosauroidea, etc ... une gymnastique à prendre ...

Donc pour le point on le met ou pas ? si oui faut corriger 90 % des fiches et 90 % des caté paléontologues ... ca devrait aller vite mais c'est que j'ai fait pas mal de fiches moi

Posté par

Mais en fait, dans le livre de Patrice LEBRUN, Dinosaure Carnivores, ce n'est pas du Ceratosaurus qu'il parle, mais de l'Elaphrosaurus.

Il dise que Elaphrosaurus serait un Ceratosaure, je cite :

" Il est aujourd'hui reconnu comme un cératosaure proche de Cératosaurus et des abelisaurides ou un membre des noasaurides. "

Je dois mettre quoi pour la classification alors ?

Posté par

On mais le point, je vais corriger la charte et tous le reste concentre toi sur les fiches t'embetes pas avec le reste