Re: Liste des dinosaures

Posté par

Citation: Je continue à penser qu'ajouter "nomen nudum, à rapporter ... etc" à la suite du genre surcherge inutilement la liste, d'autant qu'on redit la même chose sur la page du dino ...
C'est suffisant de, selon le cas, mettre juste synonyme de ..., nomen nudum, nomen dubium, Crocodylia (pour un non-reconnu), etc ... le lecteur sera obligé de cliquer sur le nom pour avoir plus d'infos.

lol on est d'accord en faite

Posté par

On n'est pas obligés d'utiliser le squelette de la fiche d'Ampelosaurus pour chaque dino, surtout quand on a quasiment rien à mettre. Mais l'avantage, c'est qu'on s'y retrouve plus facilement, notamment avec la fiche descriptive.

Les différents groupes de la classification, autant les laisser en latin (et non pas en grec ) puisque cela correspond à la référence internationale.

Posté par

Chose importante: toujours citer les sources, pour qu'en cas de doute on puisse vérifier la pertinence des infos

Posté par

Vous pouvez remplir les fiche en cliquant sur le lien rouge.

Posté par

J'ai fait le "C"

Posté par

J'ai fais aussi Abrictosaurus ... bon il y a certainement plus de choses à mettre pour celui-là

Posté par

IL n'y a pour l'instant que 3 lettres mais vu le nombre important de genres qu'elle contiennent je vous conseil pour les fiche descriptive de piquer les infos sur de vos site respectif voir de faire carément du bête copier coller, pour aller plus vite.
Ca c'est pour une description général rapide, après pour les dinosaure à problème genre " Syntarsus " la faudra réfléchir plus longtemps avant d'écrir quoique ce soit.
Sinon, les dossier fais par Eragon ou Lolo pourais aussi y figuré je trouve que ça ferais supper bien (bien sur c'est eux qui deciderons si ils veulent mettre les dossier ou non et si oui en entier ou pas).

Enfin c'est juste des idée en l'aire comme ça, après c'est vous qui voyez

Posté par

Je pense que ceux qui ont fait des dossiers dans dinonews peuvent les transfrer sur paléowiki (s'ils veulent bien sur).
Idem pour ceux qui ont des fiches sur leur site.

N'ayez pas peur d'éditer les fiches, la syntaxe Wiki est simple.

Posté par

Quelle est la différence entre :
Nomen ex-dissertatione et nomen nudum ? Je crois que le premier est un cas particulier du second. Pour simplifier et rester dans les standards on pourrait tout mettre en nudum ?

Posté par

Citation de dinomaster: Quelle est la différence entre :
Nomen ex-dissertatione et nomen nudum ? Je crois que le premier est un cas particulier du second. Pour simplifier et rester dans les standards on pourrait tout mettre en nudum ?

Nomen ex-dissertation: se dit d'un nom crée dans une thèse, servant de base de travail ... un exemple, Alashansaurus maortuensis, crée par Chure dans sa thèse sur les Allosauridae, mais tout de même non valide ...

Posté par

J'ai fais le D ... j'ai édité deux trois trucs: j'ai mis des majuscules là où il n'y en avais pas, j'ai ajouté "nomen nonexistum" à deux dinos ... pour info, les nomen nudum sont en théorie pas écrits en italique ...

Posté par

C'est vraie puisqu'ils sont pas valides, je le rajoute dans la charte.

Au faite j'ai remarqué qu'il y avait pas de Dubium dans les A et les B
Est ce normal ?

----------
Edité le 04/11/2006 à 10:12 par dinomaster

Posté par

Je propose que la mention nomen dubium soit dans la fiche ... le fait qu'un dino est douteux ne le rend pas forcément invalide ...

Posté par

Oui les dubium sont valides, donc si Arnaud et Ok d'accord.

Posté par

Toutes les informations sont utiles, et tout particulièrement le statut des différentes espèces.

Posté par

J'ai fais Dilophosaurus ... faudrait que je fasse G aussi ...

Posté par

J'ai rajouté des trucs sur le dilo

Posté par

Pour celui ou celle qui a fait Aliwalia, il est maintenant invalide et synonyme d'Eucnemesaurus fortis ...

Posté par

C'est scamp qui a fait la fiche, qui est Scamp ?

tu as la ref du doc qui reclasse aliwalia ?

----------
Edité le 05/11/2006 à 17:46 par dinomaster

Posté par

J'ai fais Deinonychus ... reste quelques belles images ....