Liste des dinosaures

Discussion: 50 228 83 Dernière réponse

Posté par

Je peux la faire, si vous voulez ... ca devrait être assez rapide.
Comment je fais ? d'abord un sommaire, avec les lettres de A à Z, et il faudra cliquer sur une lettre pour en avoir la liste ?
Ensuite, une liste de genres seuls (sans les pal et l'année) suffit ou bien ?

Posté par

Je te fais l'ebauche

Posté par

Ca risque d'être long... mais en s'y mettant tous...
Tiens, je crois que je vais commencer des dessins de dinos...
un carcharodontosaure...

Posté par

Lolo tu peux y aller j'ai mi une ebauche en m'inspirant de

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_dinosaurs

Pour commencer tu vas sur la page d'acceuil de paléowiki, tu selectionnes liste des dinosaures puis en haut l'onglet modifier, tu peux te lacher maintenant.

les liens vers les dinosaures apparaitrons en rouge c'est normal

tu peux mettre l'année, les descripteurs, la validité (dubium,nudum) les preocupés etc.. tu as des infos sur mon site

----------
Edité le 01/11/2006 à 18:20 par dinomaster

Posté par

Euh... tu pourrais traduire ?

Posté par

Tu vas là https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Liste_des_dinosaures

puis modifier en haut

mais fait pas n'imp

----------
Edité le 01/11/2006 à 18:10 par dinomaster

Posté par

Le truc est en anglais ... je vais mettre ça en français ...

Posté par

Citation de dinomaster: tu peux mettre l'année, les descripteurs, la validité (dubium,nudum) les preocupés etc.. tu as des infos sur mon site

Le genre, l'année et les descripteurs, puisqu'il faudra cliquer sur chaque dino pour avoir les infos correspondantes, non ?

Posté par

J'ai fais la fiche d'Aachenosaurus ... c'est bon comme ca ? j'ai mis un lien pour Hadrosauridae

Posté par

Oui c'est bien, pour les dino utilise la fiche exemple d'ampletosaurus.
Sinon sur la liste tu as raison, evitons de tous mettre, par contre je verrais bien figurer synonyme de..., nomen nudum, etc... (bois petrifé pas exemple pour le premier.

Citation: J'ai fais la fiche d'Aachenosaurus ... c'est bon comme ca ? j'ai mis un lien pour Hadrosauridae

J'ai rajouté ornithopode en lien.

Pense à mettre les catégorie en bas

Posté par

Faits en quelques un et attend l'avis d'arnaud quand même...

Posté par

Faut faire tout comme pour Ampelosaurus pour chaque dino ? Même pour Aachenosaurus ? J'ai fais Abdallahsaurus et Abeisaurus aussi ...
C'est long à faire et je connais pas les codes ...

Posté par

Non ampelosaurus est la fiche pour un dino avec des infos complètes, pour Aachenosaurus et abdalasaurus je pense que ca suffit.

De toute façon fait deja la liste, les fiches on verra au fur est a mesure, tout le monde participera

Posté par

Citation de dinomaster: non ampelosaurus est la fiche pour un dino avec des infos complètes, pour Aachenosaurus et abdalasaurus je pense que ca suffit.

De toute façon fait deja la liste, les fiches on verra au fur est a mesure, tout le monde participera

Pour essayer, j'ai fais Abelisaurus ... j'ai utilisé deux articles, que j'ai mis en lien ... il faudrait une bonne illustration du crâne de ce dino ...
Pour les familles les groupes et tutti quanti, on les met en gec ou en "francais" ? Ornithopoda ou Ornithopode, abelisauridés ou abelisauridae ?

Posté par

Errata: les ref des articles ne sont pas mis en lien

Pourrais-je être modo ici ?

Posté par

Citation: Pour les familles les groupes et tutti quanti, on les met en gec ou en "francais" ? Ornithopoda ou Ornithopode, abelisauridés ou abelisauridae ?

en grec sinon on va discuter une heure des traduction

pour mettre les images c'est un peu plus compliqué faut les uploder sur le site, je ferais un petit tuto la dessus

Citation: errata: les ref des articles ne sont pas mis en lien
j'ai mis dans les ref des exemple de lien que tu peux modifier à loisir

----------
Edité le 01/11/2006 à 21:10 par dinomaster

Posté par

Moi je pense que pour la classification il faud la mettre en grec, certe ça parais un peut déroutant au début pour les gens qui ne sont pas habitué, mais vu qu'il n'y a que 2-3 lettre qui change par rapport au français et que ça reste transparant il n'y a pas de problème. De plus ça fait plus pros en grec.

Posté par

Je continue à penser qu'ajouter "nomen nudum, à rapporter ... etc" à la suite du genre surcherge inutilement la liste, d'autant qu'on redit la même chose sur la page du dino ...
C'est suffisant de, selon le cas, mettre juste synonyme de ..., nomen nudum, nomen dubium, Crocodylia (pour un non-reconnu), etc ... le lecteur sera obligé de cliquer sur le nom pour avoir plus d'infos.

Posté par

Posté par

Bon, j'ai fais A et B, et j'ai changé "pas un dinosaure" en Non-dinosaurien ...
D'autres peuvent m'aider à finir ces listes