Posté par Gigy
Posté par Gigy
Voici un des décanteurs
on y trouve toute une faune odonatologique comme l'anax empereur qui est présent en grosses quantitée
Le mâle:
et voici sa petite femme.
Cette espèce est un volateur perpétuel, en fait il se pose une fois ou deux toutes les deux ou trois heures et souvent dans le haut des arbres! ce qui le rend très difficile à photographier.
en revanche lorsque les femelles pondent elles sont plus facile à approcher.
photo prise dans l'eau à l'affut:
Une photo rare, de deux femelles d'anax pratiquant la ponte collégiale, ce prodige est possible là bas à cause des efectifs très élevés de cette espèce.
Une autre espèce, la "flamme rouge" ou plus sérieusement le mâle de Crocothemis de face.
enfin un accouplement des sympetrum de fonscolombe déjà mis pour le site de hollogne, ça c'est pour voir ceux qui suivent
Voilà y a pas tout car j'attend les demoiselles pour demain.
----------
Edité le 22/06/2007 à 20:39 par gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
La qualité des photos est toujours aussi bonne !
Ta prochaine sortie est prévue pour quand en France ?
Posté par Gigy
et puis la France me rappelle encore des souvenirs par trop douloureux, donc venir en France oui peut être mais je préfère aussi pour des soucis d'honnêteté de recherche photographier les animaux dans mon pays.
Posté par Fifi
Je sais pas ou y mettre, mais l'autre jour j'ai vu un Sirex génat pondre, comme ça fait flipper ce gros truc : Vive les libellules lol
Posté par Gigy
Posté par Fifi
Posté par Gigy
posé comme souvent avec les quatres ailes orientées vers l'avant.
Superbe mâle de imperator, qui ne se pose presque jamais, mais ici compte tenu des conditions climatiques apocalyptiques, ils sont bien obligés!!! souvent ils se posent dans les arbres mais celui ci n'en a pas eu le temps et s'est posé dans la végétation rivulaire.
Une image assez rare d'une espèce qui ne quitte que rarement le milieu des plantes aquatiques flottantes, sauf en cas de pluie! La petite naiade. Un superbe mâle aux yeux rouges.
Accouplement de la petite naiade aussi rarement photographié car souvent cea se passe encore une fois sur l'eau, mais ici compte tenu de la pluie et du vent, ils s'accouplaient dans la végétation des rives.
Un photo assez curieuse, une grenouille verte perchée.
Enfin une photo à faire craquer, des cygneaux avec leur môman!!!
Posté par Lemartien
Posté par Fifi
Posté par HoT ChOcOlAtE
Merci gigy, toujours aussi belles ces petites libellules.
Bon, question un peu bête, mais t'en as jamais pris en train de voler ?
Avec la qualité de ton appareil photo, ça doit être sympa de voir aussi cet animal sous cet angle
Posté par Gigy
Posté par Lexovisaurus
(un signal / des cygeaux, bo ok je sort )
Sinon tes naïades mon rappelé l'expos que j'ai vu aujourd'hui sur Lalique, superbe !
Posté par Van Helsing
Posté par Markvantomme
ça ressemble aux canards du parc Leopold, c'est chouette de leur courir apres, comme ils sont pas en milieu naturel il faut faire un peu d'exercice et je suis la pour les aider
Posté par Markvantomme
Posté par Tikémi
Posté par Van Helsing
Voilà, c'est sorti.
Posté par Gigy
alors on commence;
une araignée crabe, femelle de la forme jaune en train d'attendre sa pittance au dessus de la fleur dans laquelle elle se cache.
Un capricorne de très grande taille, appellé muscqué car il exude une odeur forte de musc, En belgique cette espèce est complêtement protégée. un bijou! non?
Une vue de la réserve de Sclaigneaux avec le serpolet en fleur il exhude une délicieuse odeur de thym dont je ne peut vous faire, hélas profiter, mais quelle couleur!!!
Au milieu de ce massif quelques tiges d'une "mauvaise herbe" sublîme, la boraginacée, appellée vipérine.
Je n'ai pas vu toute les libellules que j'espérais ce week end, qu'importe je me suis vengé sur les papillons!!!
Celui ci est e tabac d'espagne, une femelle en train de butiner un chardon (ou cirse, plante qu'il faudrait protéger au lieu de détruire).
Toujours le même mais le mâle côté pile cette fois
Le plus beau papillon du monde pour moi, le paon du jour, je n'en connais aucun équivalent.
Un nacré (je vais l'identifier plus avant mais il me faut du temps)
Le petit sylvain, en train de se chauffer sur une feuille de ronce
Ronce et chardons sont vraiment des plantes qu'il faut protéger si on veut des papillons, sans compter que les oiseaux mais aussi des mammifères comme le renard se gave littéralement des baies!
Une libellule quand même, (on ne se refait pas) un sublîme spécimen mâle parfait de cordulégastre.
----------
Edité le 11/07/2007 à 22:38 par gigy
Posté par Gigy
Enfin dans ma baignoire, sauvée de justesse une curiosité, d'abord parce que c'est une araignée très archaique, elle n'a que six yeux! et elle présente la curieuse particularité de projetter des fils gluants, à cause de cela on l'appelle araignée cracheuse.
----------
Edité le 24/02/2008 à 19:55 par Tikémi