Re: campagne photo 2007, c'est parti!!!!

Posté par

Combien, autant qur vous voulez j'ai plus de 7500 diapos sélectionnées et en tout plus de 15000 diapo. Je viens encore d'aller porter plus de 150 photos de mes campagnes récentes.

Posté par

Un lieu particulier, car c'est lieu d'exploitation, un décanteur extrèmement riche en oiseaux et en libellules!

Voici un des décanteurs

on y trouve toute une faune odonatologique comme l'anax empereur qui est présent en grosses quantitée

Le mâle:

et voici sa petite femme.

Cette espèce est un volateur perpétuel, en fait il se pose une fois ou deux toutes les deux ou trois heures et souvent dans le haut des arbres! ce qui le rend très difficile à photographier.

en revanche lorsque les femelles pondent elles sont plus facile à approcher.

photo prise dans l'eau à l'affut:

Une photo rare, de deux femelles d'anax pratiquant la ponte collégiale, ce prodige est possible là bas à cause des efectifs très élevés de cette espèce.

Une autre espèce, la "flamme rouge" ou plus sérieusement le mâle de Crocothemis de face.

enfin un accouplement des sympetrum de fonscolombe déjà mis pour le site de hollogne, ça c'est pour voir ceux qui suivent

Voilà y a pas tout car j'attend les demoiselles pour demain.

----------
Edité le 22/06/2007 à 20:39 par gigy

Posté par

Superbe gigy !

La qualité des photos est toujours aussi bonne !

Ta prochaine sortie est prévue pour quand en France ?

Posté par

Peut être du côté de la centrale nucléaire de Chooz, mais rien n'est moins sur car j'ai beaucoup de travail en Belgique. Je dois essayer de chopper une rareté d'ici une semaine au plus avant qu'elle ne disparaisse, je vous tiens au courant.
et puis la France me rappelle encore des souvenirs par trop douloureux, donc venir en France oui peut être mais je préfère aussi pour des soucis d'honnêteté de recherche photographier les animaux dans mon pays.

Posté par

Magnifique photos Gigy.

Je sais pas ou y mettre, mais l'autre jour j'ai vu un Sirex génat pondre, comme ça fait flipper ce gros truc : Vive les libellules lol

Posté par

Oui les gens ont souvent peur de cette grosse "guèpe" qui n'en est pas une puisque c'est un ichneumonidae! ne fait les sirex sont impressionnants mais totalement inoffensif.

Posté par

En plus le l'avais effrayé, elle n'arrivait plus à sortir son déposeur d'oeufs pov' bete

Posté par

Voici la suite, toujours la flamme rouge un mâle tout frais!

posé comme souvent avec les quatres ailes orientées vers l'avant.

Superbe mâle de imperator, qui ne se pose presque jamais, mais ici compte tenu des conditions climatiques apocalyptiques, ils sont bien obligés!!! souvent ils se posent dans les arbres mais celui ci n'en a pas eu le temps et s'est posé dans la végétation rivulaire.

Une image assez rare d'une espèce qui ne quitte que rarement le milieu des plantes aquatiques flottantes, sauf en cas de pluie! La petite naiade. Un superbe mâle aux yeux rouges.

Accouplement de la petite naiade aussi rarement photographié car souvent cea se passe encore une fois sur l'eau, mais ici compte tenu de la pluie et du vent, ils s'accouplaient dans la végétation des rives.

Un photo assez curieuse, une grenouille verte perchée.

Enfin une photo à faire craquer, des cygneaux avec leur môman!!!

Posté par

Waow! Elles sont de magnifiques ces photos, j'ai bien aimé les deux dernières moi qui adorent les oiseaux et les amphibiens.

Posté par

Vooooaaaaaaaaaaaaa les cygnes !!!!!!!

Posté par

Yeah ! Encore des photos !

Merci gigy, toujours aussi belles ces petites libellules.

Bon, question un peu bête, mais t'en as jamais pris en train de voler ?

Avec la qualité de ton appareil photo, ça doit être sympa de voir aussi cet animal sous cet angle

Posté par

J'en ai quelques unes, mais j'attends de passer complêtement au numérique pour en faire plus, car ce genre de chose occasionne beaucoup trop de déchets à mon gout en argentique! (chaque fois que j'appuye sur le déclencheur je dois passer par la case tiroir caisse!)

Posté par

En effet, vraiment mimi les cygneaux!
(un signal / des cygeaux, bo ok je sort )
Sinon tes naïades mon rappelé l'expos que j'ai vu aujourd'hui sur Lalique, superbe !

Posté par

Très beau ! J'aime la libellule rouge en premier et la grenouille haut perché ! On a l'impression qu'elle marche sur l'eau à la manière de basilics (sauf que là, c'est à quatre pattes).

Posté par

Quand je pense qu'il existe des abrutis qui aiment le foie gras, quelle horreur
ça ressemble aux canards du parc Leopold, c'est chouette de leur courir apres, comme ils sont pas en milieu naturel il faut faire un peu d'exercice et je suis la pour les aider

Posté par

En parlant de ça? il vous est deja arriver quand vouz etiez en pleine peche, un canard passe devant pour se foutre de votre gueule? moi bien

Posté par

Tiens j'ai un collègue qui cherche de bonnes photo de mulot, taupe et ver de terre pr illustrer un truc, donc si qqn en a en stock...

Posté par

Gigy, je peut pas resister... bon, voilà, notre ami gigy va classer ses 350 photos et choisir les plus belles pour nous les montrer !

Voilà, c'est sorti.

Posté par

Voilà j'ai fini de trier, encoder, numéroter mes 400 nouvelles diapos, j'ai scanné les plus belles pour vous et pour moi aussi bien sur!

alors on commence;

une araignée crabe, femelle de la forme jaune en train d'attendre sa pittance au dessus de la fleur dans laquelle elle se cache.

Un capricorne de très grande taille, appellé muscqué car il exude une odeur forte de musc, En belgique cette espèce est complêtement protégée. un bijou! non?

Une vue de la réserve de Sclaigneaux avec le serpolet en fleur il exhude une délicieuse odeur de thym dont je ne peut vous faire, hélas profiter, mais quelle couleur!!!

Au milieu de ce massif quelques tiges d'une "mauvaise herbe" sublîme, la boraginacée, appellée vipérine.

Je n'ai pas vu toute les libellules que j'espérais ce week end, qu'importe je me suis vengé sur les papillons!!!
Celui ci est e tabac d'espagne, une femelle en train de butiner un chardon (ou cirse, plante qu'il faudrait protéger au lieu de détruire).

Toujours le même mais le mâle côté pile cette fois

Le plus beau papillon du monde pour moi, le paon du jour, je n'en connais aucun équivalent.

Un nacré (je vais l'identifier plus avant mais il me faut du temps)

Le petit sylvain, en train de se chauffer sur une feuille de ronce
Ronce et chardons sont vraiment des plantes qu'il faut protéger si on veut des papillons, sans compter que les oiseaux mais aussi des mammifères comme le renard se gave littéralement des baies!

Une libellule quand même, (on ne se refait pas) un sublîme spécimen mâle parfait de cordulégastre.

----------
Edité le 11/07/2007 à 22:38 par gigy

Posté par

Enfin dans ma baignoire, sauvée de justesse une curiosité, d'abord parce que c'est une araignée très archaique, elle n'a que six yeux! et elle présente la curieuse particularité de projetter des fils gluants, à cause de cela on l'appelle araignée cracheuse.

----------
Edité le 24/02/2008 à 19:55 par Tikémi