Allosaurus, par Jonathan Kuo

Sciences de la Vie

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  << 1 2

Re: Why sex ? [17221]

Tikémi

Voir son profil  Son site web : http://systemanaturae.wifeo.com

Tikémi

Activité : 3 / 5
Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 02/11/2005 à 11:27 (Lu 11899 fois)
Répondre

Alleluia !!!

--------------------------------
Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Why sex ? [17222]

Eragon
Ex-Dinonewseur suprême

Voir son profil  Son site web : http://alarencontreduseptiemeart.com

Eragon

Activité : 3.5 / 5
Dinofolie!
11095 messages postés

Posté le : 02/11/2005 à 11:28 (Lu 11898 fois)
Répondre

Ah ! Trop tard ! Corpus christi, amen, alleluia !

http://alarencontreduseptiemeart.com/

Re: Why sex ? [17529]

archeo

Voir son profil

archeo

Activité : 1.5 / 5
L'incontournable
366 messages postés

Posté le : 04/11/2005 à 17:39 (Lu 11890 fois)
Répondre

Citation : Eragon
Ah ! Trop tard ! Corpus christi, amen, alleluia !

On reviens au Sujet

Avec les dinos rien n'est impossible et ressoudre, il faut se pencher sur TOUS

Harry Potter et la Coupe de Feu G#6

Re: Why sex ? [77309]

Spinoroi

Voir son profil  MSN Messenger : spi.no@hotmail.com

Spinoroi

Activité : 2.5 / 5
Dinobsession
1623 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 12:29 (Lu 11662 fois)
Répondre

Partout, il est écrit que la reproduction sexuée permet de corriger les erreurs, et de favoriser l'évolution...
Or, certaines mutations sont récessives, comme les tomates poilues ! Mais si une mutation ressecive qui peut favorriser la survie apparait chez des sexués, rien n'est favorisé, parce-que ce nouveau gêne aura peu de chance de s'exprimer.
Tandis que chez un aséxué, les mutations peuvent persister plus longtemps, et de toutes façon même si certaines mutations ont des inconvéniants, seuls ceux qui ont les mutations les plus favorables survivent, alors pourquoi la reproduction aséxuée ne favoriserait pas l'évolutions ?

Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. (Churchill)

Re: Why sex ? [77351]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 14:34 (Lu 11659 fois)
Répondre

Tu entends quoi par "asexué" ? Les bactéries ?

Et puis il n'est pas question de favoriser l'évolution. L'évolution est un PROCESSUS, pas un but à atteindre.

Systemanaturae
Ne pas aimer, quand on a reçu du ciel une âme faite pour l'amour, c'est se priver, soi et autrui, d'un grand bonheur.(Stendhal)
Si Amour est un remede qui soigne toute douleur par une douleur plus grande encor, ne pouray-je sans doubte l'entendre comme une peine qui occit par excez tout autre peine, si qu'elle devienne le remede de toutes, sauf d'elle-mesme ?(Umberto Eco)
Good scientists are by definition anarchists. (...) Good science has an inherent potential for selforganization.(Theo Wallimann)

Re: Why sex ? [77366]

Spinoroi

Spinoroi

Dinobsession
1623 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 15:34 (Lu 11656 fois)
Répondre

Oui, l'évolution est une adaptation, et non un perfectionnement !
Mais ce que je voulais dire, c'est que la reproduction sexuée permet de corriger les erreurs, et en même on dit que ça favorise la diversité, mais si la plupart des mutations soont corrigées, comment peut-on favoriser la diversité !
Tikémi, j'aurais peut-être du dire diversité, et non évolution.

Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme. (Churchill)

Re: Why sex ? [77374]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 15:50 (Lu 11655 fois)
Répondre

L'évolution n'est pas non plus une adaptation !!!

Et la reproduction sexuée ne corrige pas les "erreurs" (je suppose que tu entends par là les mutations qui entraineraient un handicap).
La reproduction sexuée augmente la diversité pour la bonne et simple raison qu'elle entraîne une combinaison nouvelle des caractères parentaux. Un enfant n'est ni le clone de son père, ni celui de sa mère, ni une "moyenne" des 2 parents, il est un être totalement nouveau, possédant un patrimoine génétique unique.

Systemanaturae

Re: Why sex ?

Spinoroi

Spinoroi

Dinobsession
1623 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 16:00 (Lu 11653 fois)
Répondre

Je vois merci ! Je disait que quand on parle d'évolutioon, on ne parle pas de perfectionnement, mais d'adaptation.

Je n'ai pas dit évolution=adaptation.
Je n'ai nomplus dit que l'évolution a but à atteindre, sinon ce serait du dirigisme et finalisme, et donc, créationnisme...

Re: Why sex ? [77408]

para

Voir son profil  Son site web : http://www.evolution-biologique.org/  MSN Messenger : ciavatti@free.fr

para

Activité : 2 / 5
PaléoFan
501 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 16:31 (Lu 19 fois)
Répondre

Plutôt qu'un long discours vous pouvez consulter avec profit cet article de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reproduction_%28biologie%29

même s'il y a des fautes (gamétogenèse) et quelques (rares) erreurs : la méiose brasse les allèles des gènes et non le gènes.

Attention aussi les gamètes n'ont pas la moitié des gènes.
La méiose est une spécificité des eucaryotes. On peut imaginer que c'est une mitose qui a mal marché chez un individu diploide mais on comprend mal comment cela peut s'intégrer dans un cycle de développement.
L'intérêt d'être hybride est une vision totalement animale c'est à dire d'organisme diploide. Beaucoup d'êtres vivants sont haploides et ne disposent donc que d'un seul exemplaire de l'alléle d'un géne, ils pratiquent cependant la reproduction sexuée. Petite colle pour étudiant : quel est l'intérêt alors pour eux de ce mode de reproduction?

Re: Why sex ? [77410]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 29/10/2006 à 16:33 (Lu 11646 fois)
Répondre

Citation : Spinoroi
Je n'ai pas dit évolution=adaptation.

Si tu l'as dit :
l'évolution est une adaptation

Je n'ai nomplus dit que l'évolution a but à atteindre, sinon ce serait du dirigisme et finalisme, et donc, créationnisme...

Rien à voir, tu mélanges tout là mon petit.

Systemanaturae

Re: Why sex ? [78531]

kuzanaguy

Voir son profil  Son site web : http://kusanaguyart.populus.ch/  MSN Messenger : nodonanakin@hotmail.fr

kuzanaguy

Dinomaniaque
1986 messages postés

Posté le : 03/11/2006 à 23:19 (Lu 11615 fois)
Répondre

OUps! là! évidement,il y à eu enormement de changement depuis 1985, par exemple depuis cette date on a decouvert pas moins de 160 genres et éspèces de théropodes valides ou non valides.

mais ce livre offre encore les bases de la paléodinosaurienne donc malgrés c est changement tu peux le prendre en reference.

mais il faudra investir dans l'achat des dernier dte ou dinosauria ou pour moins cher recolter le maximum d'articles en format pdf si le sujet te fascine toujours autant.
bienvenu à toi dans le fabuleux monde des:""DINOSAURES""

Re: Why sex ? [78533]

Tikémi

Tikémi

Dinofolie!
4077 messages postés

Posté le : 03/11/2006 à 23:21 (Lu 18 fois)
Répondre

Euuhhh, je crois que tu t'es trompé de topic là Kuza. Non ?

Systemanaturae

Re: Why sex ? [78539]

kuzanaguy

Voir son profil  Son site web : http://kusanaguyart.populus.ch/  MSN Messenger : nodonanakin@hotmail.fr

kuzanaguy

Dinomaniaque
1986 messages postés

Posté le : 04/11/2006 à 00:12 (Lu 12 fois)
Répondre

oui, humanum erratum est

Re: Why sex ? [78624]

Spinoroi

Spinoroi

Dinobsession
1623 messages postés

Posté le : 04/11/2006 à 18:16 (Lu 11594 fois)
Répondre

Citation : kuzanaguy
OUps! là! évidement,il y à eu enormement de changement depuis 1985, par exemple depuis cette date on a decouvert pas moins de 160 genres et éspèces de théropodes valides ou non valides.

mais ce livre offre encore les bases de la paléodinosaurienne donc malgrés c est changement tu peux le prendre en reference.

mais il faudra investir dans l'achat des dernier dte ou dinosauria ou pour moins cher recolter le maximum d'articles en format pdf si le sujet te fascine toujours autant.
bienvenu à toi dans le fabuleux monde des:""DINOSAURES""

Mis à part le fait que tu t'es trompé, tu parles du deuxième dinosauria ?

Pages:  << 1 2

Retour au forumNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation] [image] [flash]

[gras] [italique] [souligné]
 [barré] [exposant] [indice]
 [grandir] [reduire] [code]

[noir] [blanc] [jaune] [orange]
 [violet] [bleu] [vert]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10
DD1D2D3D4D5D6D7D8D9D10
EE1E2E3E4E5E6E7E8E9E10
FF1F2F3F4F5F6F7F8F9F10
GG1G2G3G4G5G6G7G8G9G10
HH1H2H3H4H5H6H7H8H9H10
II1I2I3I4I5I6I7I8I9I10
JJ1J2J3J4J5J6J7J8J9J10

Choisissez le smiley global de votre message :

Valider

Forum Aztek V4.01-DN Copyright (C) 2003-2019 - Page générée en 0.0178 seconde avec 12 requêtes

[ Accueil du site | PaleoNews | PaleoWiki | Dossiers | Plan du site | Livre d'or | A propos de DinoNews ] Dinonews propose des flux RSS sur les dinosaures