Tous les déserts chauds de la planète...?

Discussion: 23 729 46 Dernière réponse

Posté par

Quelqu'un aurait une liste de tous les déserts chauds de la planète?

Posté par

Je vais te donner tous ceux que je connais:
-Le sahara
-Le désert de namib
-Le désert de Gobie
-Le désert d'Atacama
-Le désert d'Arizona
-Le désert d'australie (je croit qu'il a pas de nom)
-Le désert du Kalahari

Posté par

Citation: -Le désert d'australie (je croit qu'il a pas de nom)

le bush australien

Posté par

Merci pour l'info, même si c'est pas moi qui a poser la question.

Posté par

Le desert saoudien

Posté par

Et les deserts froids , abissaux et humains dans tout ca ?????

Posté par

Ba rien puisquuil demande uniquement les desert chaud

Ya ausi un desert dans le Nevada

Posté par

Sans compter tous les bacs a sables.....

Posté par

Sa dépend s'il sont chauds

Posté par

Okay ! Merci beaucoup !

Posté par

A noter que tous les déserts chauds se situent au niveau des tropiques. Je pense que tu n'as pas encore vu ça dans tes cours de sciences Nicolas, je vais essayer de t'expliquer pourquoi de manière simple.
C'est à cause des vents et des zones de hautes pressions et de basses pressions, qui commandent le déplacement des masses d'air sur Terre. S'il y a beaucoup de déserts aux tropiques, c'est parce que la circulation des vents est telle qu'elle emmène l'humidité de ces régions vers l'Equateur d'une part, et vers les zones plus tempérées d'autres parts. Les régions perdent donc beaucoup d'humidité puisque celle-ci est emportée par les vents, et elles se déssèchent beaucoup plus que d'autres lieux du globe, ce qui explique la formation des déserts.

Si tu as d'autres questions sur les déserts (faune, flore, adaptations des êtres vivants) n'hésite pas.

Posté par

IL y a aussi le desert du Négev (sais pas comment l'écrire) et du Taklamaklan.

Posté par

Ou ils sont ces déserts

Posté par

Citation de Tikémi: A noter que tous les déserts chauds se situent au niveau des tropiques. Je pense que tu n'as pas encore vu ça dans tes cours de sciences Nicolas, je vais essayer de t'expliquer pourquoi de manière simple.
C'est à cause des vents et des zones de hautes pressions et de basses pressions, qui commandent le déplacement des masses d'air sur Terre. S'il y a beaucoup de déserts aux tropiques, c'est parce que la circulation des vents est telle qu'elle emmène l'humidité de ces régions vers l'Equateur d'une part, et vers les zones plus tempérées d'autres parts. Les régions perdent donc beaucoup d'humidité puisque celle-ci est emportée par les vents, et elles se déssèchent beaucoup plus que d'autres lieux du globe, ce qui explique la formation des déserts.

Si tu as d'autres questions sur les déserts (faune, flore, adaptations des êtres vivants) n'hésite pas.

Oui, tiens je voudrais savoir qu'elle faune et flore peut survivre dans un désert, puisque, la seule source d'eau et la rosée, non?

Posté par

Citation de Nicolas:
Citation de Tikémi: A noter que tous les déserts chauds se situent au niveau des tropiques. Je pense que tu n'as pas encore vu ça dans tes cours de sciences Nicolas, je vais essayer de t'expliquer pourquoi de manière simple.

Oui, tiens je voudrais savoir qu'elle faune et flore peut survivre dans un désert, puisque, la seule source d'eau et la rosée, non?

Dans beaucoup de désert, il y des grandes "resavoires" D'EAU SOUS LA TERRE ( dans le Sahara)

Posté par

Ouai, des nappes d'eau souterraines qui se sont formait losque que le désert était une forêt tropicale.

Posté par

ExactemenT!

Posté par

Et tu sais, le pétrole du Sahara et du désert d'Arabie (tient on la oublié celui la ) porvient d'une ancienne mer.

Posté par

ça c'est du nouveau pour moi!
Moi j'ai cru qu'ils proviennent des forets du carbonifère

Posté par

Non, c'est le charbon qui provient des forêts marécageuse du carbonifère, par contre le pétrole ce forme suite à l'accumulation de bactéries au fond de la mer, qui fond se décomposer et se mélanger aux sédiments.