Re: mégalodon

Posté par

Merci pour les infos et pour les photo .

Posté par

O faite le mégalodon c un requin é pa un dinosaure, c l'ancêtre du requin blanc actuelle, sauf que lui mangeait des baleines!

Posté par

Citation de lemartien: O faite le mégalodon c un requin é pa un dinosaure, c l'ancêtre du requin blanc actuelle, sauf que lui mangeait des baleines!

non désolé,le mégalodon n est pas l ancètre du grand requin blanc mais ce sont de proche parent,il n appartiennent pas a la mème famille.le Carcharocles megalodon est un Chondrichthyes de l ordre des lamniformes et de la famille des Odontidés alors que le Carcharodon carcharias fait partie des lamnidés.

Posté par

Bien venu a toi ,tout de mème.Je te souhaite beaucoup de plaisirs sur ce forum.

Posté par

Cacharodontosaurus, signifie dinosaure au dents de carcharodon pour infos

Posté par

Ouais sa je sais
les dents les plus recentes daterai des pharaon ?
je croyais qu'il avait disparue longtemps avant

Posté par

En ce qui concerne nos régions il aurait disparu il y a un peu moins de 5 Ma. Je tiens à repréciser que le meg n'est pas un bouffeur de baleine exclusif. Ce devait être un opportuniste... Tout est bon à prendre...

Posté par

C'est vrai que Mégalodon n'est pas vraiment l'ancêtre du grand requin blanc, mais il est très proche parent, il comme tous les requin un poisson cartilagineux et non un dinosaure, les premiers requins sont apparu il y a 400 millions d'années.