Mégalodon

Discussion: 29 449 28 Dernière réponse

Posté par

J'aimerais savoir qu'elle age a le plus récent fossile de mégalodon...merci d'avance !!!

Posté par

Un fossile est considéré comme tel après 10 000 ans... Donc il date du pliocène ! Quand exactement, je ne saurais pas te le dire.

Posté par

merci

Posté par

De rien !

Posté par

Tu peux me donner la définition de mégalodon... please,merci.

Posté par

Mega => gros/grand
Don => dent

Megalodon => grande dent

Posté par

Y'a 10 000 ans c'est le Pléistocène

Posté par

Peut-être mais ils vivaient au pliocène les mégalodon !

Posté par

On pourais apporter des photo de mégalodon sur ce cite...please .Merci d'avance!

Posté par

Voici une image pour montrer sa guele

voici une dent

Et une pour rigoler

Posté par

Les restes(dents) les plus récents de mégalodon ont été découverts en polynésie, leur age est estimé a a peu près celle des pharaons, donc c'est tres recent

Posté par

Super merci paélophan
( c'est vrai que s'est assé récent!!!(merci dinofolie)).

Posté par

On pourrait pas me donner son poid... please ...merci d'avance

Posté par

Une taille de plus de quinze metre pour sur mais le poids on en est moins sur ca ocille entre 40 et 60 tonnes

Posté par

Fameut!

Posté par

Le Carcharocles megalodon est un Chondrichthyes de l ordre des lamniformes et de la famille des Odontidés à ne pas confondre avec l idée erronée fournit par des biologistes américains celon laquelle ils le nomment charcharodon mégalodon et le range dans la famille des lamnidés.de plus il est fort probable que cet animal n est jamais dépacé les 13 mètres de long.Certains urluberlus affirment qu il aurrait pu mesurer plus de 36 mètres,ce qui est totalement impossible.

Posté par

Oui tout a fait 36 metres c'est n'importe quoi

Posté par

Voici a peu près les comparatifs de taille entre un cacharodon megalodon et un homme et celle d'un cacharodon megalodon et d'un requin blanc

Attention seulement une approximation mais c'est impressionant
Si vous voulez voir une belle reconstitution de la gueule d'un carcharodon megalodon allez au zoo de doué la fontaine, il y a une cave ou l'on parle des decouvertes paleontologiques de la region et au centre trone la gueule reconstitué de l'animal, je vous conseille d'y aller de plus le cadre du zoo est magnifique et on y passe une tres bonne journée.

Posté par

Attention cryo,c est Carcharocles megalodon et non carcharodon megalodon ,de nombreux articles font encore très souvent l'erreur surtout a cause de la comparaison avec le carcharodon carcharias(grand requin blanc).

Posté par

A ok pardon kuza j'avais mal lu ton truc la haut je ne ferais plus l'erreur