Bonjour
je suis nouveau sur le forum , et j'ai plein de questions
Est ce que les Chauves-souris ne pourraient pas êtres les descendantes des anciens Ptérosaures ?
puisqu'elles aussi ont une peau et pas de plumes comme eux
merci
++
Discussion:
12 207
15
Dernière réponse
Posté par Pterosaure
Posté par Eragon
Bienvenue !
Les chauves-souris sont des mammifères, et les Pterosaures étaient des reptiles, donc ce n'est pas du tout pareil !
De plus la ressemblance du côté des ailes ne permet pas de rapprocher deux genres d'animaux.
Les chauves-souris sont des mammifères, et les Pterosaures étaient des reptiles, donc ce n'est pas du tout pareil !
De plus la ressemblance du côté des ailes ne permet pas de rapprocher deux genres d'animaux.
Posté par Lolo
Bienvenue
Je vais déplacer cette discussion dans "science de la vie" ...
Je vais déplacer cette discussion dans "science de la vie" ...
Posté par Captbot
Bienvenu
D'autant plus que les chauves souris et le pterosaures n'ont pas les mêmes adaptations au vol. Chez les pterosaures, seul les dernier doigt participe au vol, chez les chauves souris, plusieurs doigts constituent la voilure.
D'autant plus que les chauves souris et le pterosaures n'ont pas les mêmes adaptations au vol. Chez les pterosaures, seul les dernier doigt participe au vol, chez les chauves souris, plusieurs doigts constituent la voilure.
Posté par Pyroraptor
Chez la chauve souris la membrane de peau est tendu sur les cinq doight des mains, alors que les ptérosaures avaient la membrane de peau tendu sur le 4eme doight.
Posté par Eragon
Encore une différence.
(doigts, pas doights vari )
(doigts, pas doights vari )
Posté par Pyroraptor
j'ais pas appris le francais a l'école, juste a savoir servir le vin et le boire
Posté par Eragon
Lol !
Posté par Pterosaure
Mais alors pourquoi elles ont pas de plumes
excusez moi de mon ignorance , je m'intéresse aux dinosaures depuis peu
excusez moi de mon ignorance , je m'intéresse aux dinosaures depuis peu
Posté par Pyroraptor
Les ptérosaure ne sont pas des dino.
Pourquoi n'ont elles pas de plumes, c'est une questions assez difficile a répondre étant donné que les ancetres des ptérosaure sont quasi inconnu si je ne me trompe pas.
Pourquoi n'ont elles pas de plumes, c'est une questions assez difficile a répondre étant donné que les ancetres des ptérosaure sont quasi inconnu si je ne me trompe pas.
Posté par Gigy
Parce que les ancêtres des chauves souris n'ont jamais eu des plumes! Les mammifères n'ont jamais développé que des poils comme téguments!
Posté par Pterosaure
Et quel est l'ancètre de la chauve-souris ?
Posté par Gigy
Un mammifère qui présentait des doigts allongé et qui ne devait probablement pas pratiquer un vol actif. Mais comme l'évolution progresse par bond on peu gager que les premières chauves souris ressemblaient très fort à celles d'aujourd'hui.
Posté par Paléomaniac
Il devait vivre quand ?
Posté par Gigy
On en trouve déjà à Messel; donc 59 millions d'années environ. Elles se sont très vite diversifiées car dès le départ on trouve déjà de petites chauves souris insectivores et de grandes probablement frugivores.
Une des plus connue est L'Icaronycteris.
Une des plus connue est L'Icaronycteris.