Chauves-souris

Discussion: 12 214 15 Dernière réponse

Posté par

Bonjour

je suis nouveau sur le forum , et j'ai plein de questions

Est ce que les Chauves-souris ne pourraient pas êtres les descendantes des anciens Ptérosaures ?

puisqu'elles aussi ont une peau et pas de plumes comme eux

merci
++

Posté par

Bienvenue !

Les chauves-souris sont des mammifères, et les Pterosaures étaient des reptiles, donc ce n'est pas du tout pareil !

De plus la ressemblance du côté des ailes ne permet pas de rapprocher deux genres d'animaux.

Posté par

Bienvenue

Je vais déplacer cette discussion dans "science de la vie" ...

Posté par

Bienvenu

D'autant plus que les chauves souris et le pterosaures n'ont pas les mêmes adaptations au vol. Chez les pterosaures, seul les dernier doigt participe au vol, chez les chauves souris, plusieurs doigts constituent la voilure.

Posté par

Chez la chauve souris la membrane de peau est tendu sur les cinq doight des mains, alors que les ptérosaures avaient la membrane de peau tendu sur le 4eme doight.

Posté par

Encore une différence.

(doigts, pas doights vari )

Posté par

j'ais pas appris le francais a l'école, juste a savoir servir le vin et le boire

Posté par

Lol !

Posté par

Mais alors pourquoi elles ont pas de plumes

excusez moi de mon ignorance , je m'intéresse aux dinosaures depuis peu

Posté par

Les ptérosaure ne sont pas des dino.
Pourquoi n'ont elles pas de plumes, c'est une questions assez difficile a répondre étant donné que les ancetres des ptérosaure sont quasi inconnu si je ne me trompe pas.

Posté par

Parce que les ancêtres des chauves souris n'ont jamais eu des plumes! Les mammifères n'ont jamais développé que des poils comme téguments!

Posté par

Et quel est l'ancètre de la chauve-souris ?

Posté par

Un mammifère qui présentait des doigts allongé et qui ne devait probablement pas pratiquer un vol actif. Mais comme l'évolution progresse par bond on peu gager que les premières chauves souris ressemblaient très fort à celles d'aujourd'hui.

Posté par

Il devait vivre quand ?

Posté par

On en trouve déjà à Messel; donc 59 millions d'années environ. Elles se sont très vite diversifiées car dès le départ on trouve déjà de petites chauves souris insectivores et de grandes probablement frugivores.
Une des plus connue est L'Icaronycteris.