Posté par Nicolas
Moi je pense qu'il voir en couleur car sinon à quoi leurs servirait leurs couleurs vive qu'il sur leurs sortes de crêtes, ou sur leurs voiles... Enfin si ça servait à ça...
Posté par Dinomaster
Posté par Nicolas
Posté par Dufour
Posté par Nicolas
Posté par Dufour
Posté par Nicolas
Posté par Paléomaniac
Je sais que les renard voient beaucoup le vert et moins bien les autres couleurs, et qu'ils voient flou aussi. C'est peut-être pareil pour les chiens ?
Quant au chat, il voit en noir et blanc, mais mieux que nous car son cerveau rend les images 2 fois + grosses , et il possède des espèces de miroirs augmentant la lumière de l'image qu'il voit. En pleine nuit, il voit comme nous pendant le jour ! Après il me semble que comme ses pupilles deviennent plus petites le jours, ça reflète moins de lumière, mais ça je ne suis pas sûre.
Posté par Tikémi
ça veut dire qu'ils voient une couleur en plus que nous !
Posté par Dinomaster
Les insectes voient avec des facettes et je crois que certains peuvent voir des rayonnements invisibles pour nous.
Posté par Scamp
Posté par Eragon
Et leur meilleur sens est l'ouïe...
Posté par Scamp
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Posté par Eragon
Posté par Nicolas
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
Je ne crois pas qu'ils soient aveugles.
Mais ils utilisent probablement aussi beaucoup leurs récepteurs de chaleur (on peut voir des "orifices" sur leur tête et leurs mâchoires) et leur odorat. Leur langue bifide ramène des particules odorantes à un organe spécial logé dans leur palais, c'est l'organe de Jacobsen, qui leur premet d'analyser finement ces particules. Comme la langue est bifide, selon le côté d'où viennent les particules ils peuvent savoir s'ils doivent aller à gauche ou à droite pour suivre la source odorante.
Posté par Dinomaster
http://perso.normandnet.fr/jchcoucou/aero/projet_fw/le_crotal.htm#detection