Re: odonatologie, et photographie

Posté par

Non c'est pas sa c'est plus large de corps

Posté par

Tu la vois dans des trou ou sur les murs ou dans les murs?

Posté par

Ben quand je les vois c'est sur les murs en général sinon elles font des nids dans les trou dans un coin et quand tu les titilles avec un bout de bois elles sortes d'ailleur je sais pas comment un engin pareil fait pour sortir de trou aussi petit

Posté par

c etait peu etre celle ci,segestria senoculata:les grosses sont très agressives.elles vivent dans les murs ou dans les ecorces(dans un entonnoir de soie.

Posté par

Non non elles sont toutes poilus on dirait des migales miniatures c'est a la campagne chez mes parents

Posté par

Sa ressemble a sa mais en plus gros et un peu plus poilu:

Posté par

Ben une eresidae peu etre=

Posté par

Non pas du tout par contre je vois des comme ca mais je connais pas le nom:

Posté par

Citation de Variraptor: sa ressemble a sa mais en plus gros et un peu plus poilu:

c est bien ce que je disait auparavant=c est une agelenidae,mais quel espece?il faudrai que j ai la photo exacte.

Posté par

C'est dangereux c'est bestiaux?

Posté par

Nan mais agressive surtout les grosses,mais je me suis trompé ce sont des segestriidae et pour la 2eme c est bien une agelenidae qui est totalement innofensive et calme mais tres impressionante.

Posté par

Ok enfin c'est pas la petite bete qui va faire peur a la grosse faut pas qu'elle joue la malinne sinon je sors la charentaise couillons

Posté par

Voici le plus grand papillon du monde le tisania agripina( excusez pour l'orthographe):

Posté par

Sa je sais plus ce que c'est:

une petite collection de papillon de guyane:

avec un beau morpho.

des gros scarabée toujours de guyane:

Posté par

Je ne m y connait pas encore en papillon

Posté par

Tes photos sont vraiemnt sublimes, t'en as celels avec des cafards ?

Posté par

Mes photos sont trés moches en plus il y a le flash saleté deqgçà_àç_rtè . sinon c'est pas des cafard mais des rhinoceros ou je sais plus trop quoi ils sont chez moi en ce moment rammenait directement de guyane

Posté par

Le papillon est un morpho, le deuxième, par ailleurs, si la deuxième photo est une Tegenaria attrica (gigantea est disctuté!) l'autre est une segestria bavarica ou autre. Ces araignées ont la particularité de n'avoir que 6 yeux!
Pour la grosse c'est probablement une lycose de Narbonne. Les adultes font penser à des mygales mais en regardant on voit bien les yeux de tailles différentes. Les grosses femelles mesurent jusqu'à 3 cm le corps.

Posté par

Et bien gigy on a pris des vacances,on ne rempli plus son topic?

Posté par

Non je suis là. Mais je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment.
pour le coléoptère voilà encore un bon exemple de mutation neutre dans toute sa plendeur, les superbe formes su mâle ne lui servent à rien, je dis bien à rien.