Re: odonatologie, et photographie

Posté par

Elles ont surtout un museau arrondi à l'inverse des grenouilles verte qui l'ont beaucoup plus pointu.

Posté par

Lol la partouze annuelle....Sa doit faire un sacré boucan !

Posté par

Je les entand en ce moment même! croaaaaa, croaaaaaaa.

Posté par

Je preciserai que le nom scientifique de la grenouille rousse est la rana temporaria,c est l èspèce la plus septentrionale avec la rana arvalis.

Posté par

Voici une photo d'un couple de donacies des chrysomèles (coléoptères phytophages, mangeurs de plantes) qui vivent dans les endroits humides.

le mâle est carossé en bleu alors que la femelle est cuivrée.

voici un rassemblement de grenouilles vertes de deux espèces lessona (petite grenouille verte) et esculenta (grenouille verte)

Posté par

Toujours aussi beau !

Posté par

J adore les gueurnouilles!

Posté par

Posté par

Comme d'hab : magnifique, superbe, extraordinaire..... passionnant... coloré..... exotique....

Posté par

Exotique pourtant à deux pas de chez soi si on prend la peine de regarder.

Posté par

Eh oui exotique, avec toutes ces couleurs et ces paysages !

Posté par

La suite!la suite!la suite!on va tout de mème pas te laisser te reposer!

Posté par

Demaoin promis avis au arcahnophobes ne venez pas! mais je ne mettrai pas que cela.

Posté par

Voici la suite, pour ceux qui comme moi aime les araignées, ici l'épeire des jardin dans une teinte inhabituelle (orange et elle est pas retouchée!)on voit bien ses huit yeux, grosse femelle prète à pondre.

enfin de la poésir avec un machaon qui venait d'éclore le matin même tout frais, n'ayant pas encore pris son envol ,j'ai pu installer tout un studio autour de lui. trois flashs sur pied, l'appareil, régler mes éclairages pour ce résultat là. Je vous laisse juge.

Posté par

trés beau

Posté par

J'ai une particulière haine pour les araignées mais cette photo est superbe !

Posté par

Magnifique

Posté par

Les arachneides sont des animaux tout a fait incroyables et tres divesifiés,je les aime ces animaux et de plus quasiement aucune araigné n est mortel sur cette planète sauf pour les personnes sensibles ou allergiques.tres belle photo du machaon,dis donc tu as un sacret objectif macro encore bravo gigy(je me repète )

Posté par

Je n'ai pas un objectif mais toute une batterie,
Le 50 pour les fleur, le 100 pour le tout venant, le 180 pour avoir une distance de travail confortable avec les papillons et les libellules. J'ai aussi un objectif photomicrographique qui me permet de prendre jusqu'à des acariens.
Pour les araignées le seule vraiment mortelle est l'Athrax robustus, une mygale de petite taille et qui vit en australie. Cela dit, la malmiganathe française ne doit pas être prise à la légère son venin est exrêmement neurotoxique.
si j'ai le temps j'ai mettrai encore d'autres.

Posté par

Oui bien sur pour la malmiganathe mais elle peu le plus souvent entrainer des paralysies definitive mais pas obligatoirement la mort(mais bon c est déjà pas drole)et de plus il faut le plus souvent plusieurs morsures(et non piqures comme souvent les personnes affirment).................pour les non inicié la malmiganathe=veuve noire qu on retrouve sur le territoire corse mais aussi dans des foyers vannetais# depuis son importation dans des plantes par un fleuriste

#=vannes,ville bretonne au sud du morbihan.