Re: odonatologie, et photographie

Posté par

Et bien je vais réactualiser mes infos,merci gigy.

Posté par

Et gigy ,j attends d autre sujets.

Posté par

Voici une photo exceptionnelle de par son sujet, j'adorre cet animal avec lequel il est possible de très bien travailler. Le frelon, vous allez dire il est fou, c'est dangereux, beaucoup moins irritable qu'une guêpe. Cela fait plusieurs années que nous en avons chez nous dans le mur de notre garage. On les y laisse car ils chassent les guêpes et ne sont pas enquiquinnant comme leur cousines.
Voici deux ouvrières en train de faire une trophalaxie, un échange de bol alimentaire après demande avec les antennes. Les hyménoptères sociaux comme les fourmis disposent d'un "jabot social" et régurgitent de la nourriture à la demande. Pas de crève la faim chez les fourmis et guêpe car il suffit de demander de la bouffe à un confrère et il vous en donne.
Ici les deux insectes sont front contre front et son en train de procéder a des contacts sociaux avant la trophalaxie proprement dite.

distance 10 cm, les frelons ne sont pas agressifs même si il n'est pas conseillé de se trouver à moins de 3 mètres du nid.

voici enfin une photo d'une "princesse" pleine pas encore reine lorsqu'elles essaye de trouver un espace chaud dans les maisons pour passer l'hivers afin de commencer le travail pour refaire une colonie au printemps prochain.
vu de face. A moins de 4 cm de sons nez.

Posté par

J'aime pas ce la il rentre tout le temps par la fenetre alors je les tues a coup de charentaise c'est ce que je déteste le plus c'est coriace en plus ces bestiaux

Posté par

Faut pas les tuer, car si tu le rates lui il ne te rateras pas. En plus c'est un animal calme. il est menacé dans beaucoup de pays et en allemagne il est interdit de les détruire. je milite depuis des années pour effacer l'horrible image qui lui colle à la peau.

Posté par

Super ! et le nid ta des photos du nid

Posté par

Oui enfin moi je l'ais tue j'aime pas que l'on m'embete quand je sirote ma binouse. De plus il a pas l'air trop rare en france j'ai eu un essaim de ces bestioles dans mon mur j'ai foutu de la mousse polyuréthane a sa marche bien je ne suis pas sadique mais j'aime pas ces bete alors que c'est celle que je vois le plus

Posté par

Tu confond pas avec les guêpes beaucoup plus emerdantes.
pour ce qui est du nid j'ai pas de photo car c'est dans une zone inaccesible de mon grenier.

Posté par

Des guepes de5cm j'en vois pas souvent mais des frelons avec une tete rouge de 5cm c'est les truc que je tue et je les rates rarement au vol

Posté par

Citation de gigy: faut pas les tuer, car si tu le rates lui il ne te rateras pas. En plus c'est un animal calme. il est menacé dans beaucoup de pays et en allemagne il est interdit de les détruire. je milite depuis des années pour effacer l'horrible image qui lui colle à la peau.
a le frelon,notre bon vieu requin des air,si vous voyez ce que je veux dire.tout les été je pèche chez mon père a agen,entouré de frelon.je n ai jamais été piqué.je pense gigy qu il y a aussi une notion de stress .car ces insectes ne mon jamais engendrer une quelconque phobie.encore bravo gigy,notre indy de la faunes.

Posté par

Ouai moi ils me genent pas tant qu'ils viennent pas dans ma baraque

Posté par

J'ai lu que les parfums et les déocorants contiennent souvent des substances proches de certaines phéromones de guêpes. Ce qui expliquerait leur "manie" à embêter les gens lors de pique-nique. De plus les déos imiteraient des phéromones qui sont un signal agressif ou signalant un danger, d'où l'agressivité développée par les guêpes.

Posté par

Merci tikémi,c est ce que je voulais exposé mais tu la mieux fait.au faite c était quoi ta signature?

Posté par

Une phrase de Marc Levy trouvée ds un de ses bouquins. Mais elle "refilait le cafard" (sic) à certains membres.

C'était quelque chose comme "parce qu'aimer c'est dangereux. C'est ouvrir une porte sur son coeur. Il n'y a aucun remède contre ce genre de mal de coeur". Me souviens plus de la phrase par coeur.

Ma nouvelle signature est un peu humoristique, ou décalée disons, vis-à-vis de ça. Pas eu le tps de trouver autre chose.

Posté par

Pour les guêpes il y a aussi la sueur qui les attirent car elles cherchent le sel. quand aux signeaux que nous émettons en cas de peur elles le sentent aussi.
Pour ce qui est des guêpes, elles sont très intéressantes car elles mangent des dizaines de kilos d'insectes comme les mouches. Lorsqu'elles commencent à sortir de leur périmètre elle recherche alors du carburant pour le vol, et le plus énergétique pour les petites espèces c'est le sucre d'où leur préférence pour nos tables. Là elle en trouvent à foison.
Pour les frelon ils sont moins Enquiquinnant car ils ne mangent pratiquement que de la viande (d'autres insectes) mais il ne rechignent pas à venir manger un petit morceau de bidoche si vous lui en laissez l"occasion.

Posté par

Ben c'est sa tu crois croit qui va me bouffer un morceau et puis quoi encore sa doit etre que je transpire parce que ja'i pas peur des frelons ce que je déteste c'est les grosse larve mais c'est plus du dégout mais avant que je te prenne un asticot dans les mains les guepes j'en vois moins souvent que des frelons mais il doit y avoir un nid pas trés loin je pense c'est pour sa

Posté par

En voici une nouvelle que je trouve sympa. Des grenouilles terrestres (rousses) lorsqu'elles se rassemblent pour la grande partouze annuelle.

photographié la nuit ce qui explique la pupille exégérément dilatée et éclairées à la lampe frontale, ce qui explique un peu leur air ahuri. Ne sont elles pas chou?

Posté par

Lol sympathiques...on dirait quel vont te sautés deçus..

Posté par

Elle se sont fait toute plates pur être plus impressionnante lorsqu'elles ont vu le faisceau de ma lampe frontale. ce qui explique qu'elles soient si larges.

Posté par

Elle zont un V au milieu de leur font, tipique chez elle