Posté par Gigy
Voici une photo autre qu'une libellule, c'est un hyménoptère une guêpe solitaire qui est peut être un des plus beau insectes du monde et un cauchemard pour les photographe car elle ne mesure que 7 mm pour les plus grands spécimens.
c'est la guêpe de feu la bien nommée, ou dorée, ou encore coucou car comme l'oiseau elle dépose ses oeufs dans le nid d'autres guêpes solitaires.
Enfin pour vous montrer que je ne prend pas que des animaux, voici une orchidée rarrissime dans la vallée de la M... Cephalentera longifolia.
Posté par Gigy
Photo prise au raz du sol mesure spot sur l'herbe et recadrage por pouvoir me mettre plein contre jour. L'avantage avec les fleurs c'est qu'elles sont moins mobiles.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Gigy
Sinon je ne connais pas la toxicité de son venin.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Gigy
Posté par Gigy
d'abord un peu de lépidoptérologie, càd les papillons de jour, comme cette espèce migratrice, la belle dame qui butine une fleur venue de chine le budlea.
Cynthia cardui.
un de mes sujet préféré en arachnologie, les saltiques, ou araignées sauteuses.
Celle-ci fait 4 mm. Malgré leur petite taille et le fait qu'elles soient des araignées elles sont capable d'élaborer des stratégies de chasse (quand on dit que la simplicité du cerveau des dino ne leur aurait pas permi d'élaborer des stratégies de chasse ca me fait bien rire quand je vois de quoi ces toute petites araignées sont capables.
elles ne tissent pas de toiles et elle chassent à courre. Tout chez elle est basée sur la vue, elles ont la vue la plus perçante de tous les arthropodes.
Les deux gros yeux de face leur donne une vision aussi bonne que notre vision périphérique. Elle peuvent aussi incliner leur céphalothorax ce qui leur donne l'air de se poser des questions.
Ici elle réagit au mouvement de mon oeil qu'elle a percut à travers l'objectif.
enfin une photo rare d'un accouplement de lézard des murailles. L'accouplement est très violent car le mâle saisi la femelle par le milieu du corps en la mordant.
Il est beaucoup plus gros et beaucoup plus coloré.
c'est la première fois que j'ai eu la chance de photographier cet instant.
Posté par Kuzanaguy
Posté par Afrovenator
Posté par Dinomaster
Posté par Pyroraptor
Posté par Fifi
Posté par Spinoroi
Posté par Pyroraptor
Posté par Big al
Posté par Gigy
Posté par Pyroraptor