L'évolution

Discussion: 20 665 52 Dernière réponse

Posté par

Premièrement, bonjour,ça fait un lngtemps qu'on ne s'écrit plus.
Pensez-vous qu'avec les boulversements climatiques de la terre et l'évolution des végétaux les oiseaux évolurerons en des créatures très semblables aux dinosaures? Moi je pense que c'est très possible.

Posté par

Idem, j'ai déjà vu une émission parlant de ça il y a longtemps... et dans 200 ma ce sera peut-être le cas.

Posté par

Ton émission ce ne serait pas "Le futur sera sauvage!"?

Posté par

Je sais pas, c'était passé sur Arte il y a 1 ou 2 ans c'est out ce que je sais. T'avais trois chapitres : dans 5 ma, dans 100 ma et dans 200 ma.

Posté par

C'est bien le futur sera sauvage

Posté par

Je ne pense pas que cela peut se produire par contre de nouvels espece feront leur apparition j'avais vu un livre d'illustration je ne me souvien plus du titre sur les nouvelles espece possible

Posté par

Je ne pense pas... Mais bon...

Posté par

On dit qu'il y aura des araignées géantes à cette époque. Geugh.

Posté par

Vivement ma mort ! Non je rigole...

Bon, qui pense oui qui pense non ?

Posté par

Oh oui!!!! que cette époque vienne et que la volonté de la grande arachnae soit faite, hehe (signé (jumping spider) Quelles merveilles qu'étaient les Mesothelae.

non il faudra qu'il y ai un taux d'oxygène bien plus élevé qu'aujourd'hui car les arthropodes respirent l'oxygène par les trachées dirrectement. C'est ce qui les bloquent à des tailles inférieures à 25 cm. ce système est très efficient mais pas avec une grande taille.

Posté par

OUUUUUF !!!

Posté par

La plus grosse c'ets la Teraphosa blondii : environ 25 cm.

Posté par

Oui, heureusement que Laura va pas chez mon tonton...

Posté par

Excuse moi eragon mais c'est Theraphosa leblondi du nom du naturaliste Leblond qui a trouvé la première fois la bête en guyane. pour la taille certaines Lasiodora atteindraient la même taille que la theraphosa.

Posté par

Citation de gigy: excuse moi eragon mais c'est Theraphosa leblondi du nom du naturaliste Leblond qui a trouvé la première fois la bête en guyane. pour la taille certaines Lasiodora atteindraient la même taille que la theraphosa.

Je me trompe toujours entre blondii et leblondi

Posté par

J'ai envie de vomiiir...

Posté par

Ces animaux ne sont pas les monstres que l'on veut décrire, je peux te le dire, même si cela ne te convainc pas, je passe des dizaines d'heures chaque année en eur compagnie et elles sont, belles, intéressantes et aussi fascinantes que les dinosaures. J'ai un petit faible pour les sauteuses, elles sont minuscules puisque les plus grands genres ne dépassent pas 1 cm! En Belgique il y en a plus de 700 espèces, mais aucune n'est dangereuse en France vous avez la veuve noire du midi, mais elle n'est pas agressive. J'aimerais d'ailleurs bien la photographier un jour elle est noire luisante avec 13 taches rouges, magnifique!!!

Posté par

J'aime bien mais j'ai une phobie... un jour j'en ai vu une de 5 millimètres j'ai hurlé !

ça vient du jour où une énorme s'est promené en libérté dans la maison : JE N'EXAGÉRE PAS => Elle mesurait env.5 cm sans compter les pattes !!! Une horreur...

Posté par

Crois moi elle a eu plus peur de toi que toi d'elle!!!
ah les phobies, on pourrait en parler longtemps les araignées sont les animaux qui sucite le pus d'hystérie et ce aussi bien chez les femmes que chez les hommes. On les crois tapies dans l'ombre pour nous mordre les fesses quand on dort, yekyek. En réalité sache que premièrement elles ne sont pas agressives
même la mortelle Athrax d'australie provoque des accident sans être méchante.
Tu sais pourquoi! parce que les araignées aiment les endroits chaud et légèrement humides, donc par exemple les chaussures, pauvres gars qui mettent leurs chaussures sans les secouer. Mais elle n'est pas agressive elle mord pour se défendre. Les araignées ne nous considèrent pas comme des proies et utiliser leurs venin qu'elle doivent produire a des fin de déffense est une pure perte.
Donc tire en les conclusions.
En plus sur les 700 citées en Belgique les trois quarts ne dépassent pas les 5 mm!
ces animaux sont de véritables réussites évolutives. Il est temps de les réhabiliter.
Un peu comme je le fais pour les requins, d'autres mal aimé et les serpents.
Votre ami gigy est un peu bizarre car pour son 7 ème aniversaire il avait demandé un serpent et une araignée. Même si avec le recul, je sais que ces animaux avaient été prélevé dans la nature, leur contact m'a permi de les connaitres et de les apprécier.

Posté par

Il y a une thérorie la phobie des araignée serait dans nos genes, transmis depuis des millions dannees a apartir du premier mamiferes...Et oui a sont epoques les araignées été ses predateurs !