Re: faune ...

Posté par

Pour Balenoptera musculus, c'est son nom, le plus long fesait 33 m c'est officiel, mais c'est un record. Quand au poids il ne faut pas en tenir compte puisqu'il en a sûrement perdu au moment de sa capture (127 tonnes)
Mais va voir le requin blanc, c'est encore plus rigolo, tout le monde dit avoir vu le plus grand et le plus gros.

Posté par

Ouai c'est marrant le probleme c'est a force tu sais plus moi sa me dépasse donc les dimensions je m'en fou un peu sa dépend faut quand meme savoir a peu prés les dimension mais bon voila

Posté par

C'est important pour le grand public, et pour nous aussi pour se faire une idée.
Par exemple plorsque je parle de diplodocus je dis à peu près grand comme un court de tennis et c'est un petit! ils voient mieux tout de suite ce dont je veux parler.

Posté par

Voila ce qu'il faut des comparaisont car tu dis ce dino fait ché pas 50m le gamin vas ce dire sa fé combien???? tu lui dis sa fait la longueur de 5 bus et la a youpi c'est un trés gros dino

Posté par

C'est ce que l'on appelle de la vulgarisation ou plus pompeusment encore de la pédagogie.

Posté par

He oui la pédagogie quel mots complexe pour vulgariser une idée crée pour la jeunesse!

Posté par

mais il y a pire on parle maitenant de didactique, là ca frise le ridicule.

Posté par

Ola on est pas dans la merde la
remarque si sa les amuses mais ils ferait mieux d'inventer des mots utiles quoique on en a assez comme sa je trouve maintenant c'est l'age du novlangue
tu sais le yoyo mon frere quoi?

Posté par

Le seul problème c'est que ces beaux mot ont été accompagné de théories magnifiques élaborées par des didacticiens qui sont tous les jours assis le cul sur une chaise mais qui ne se sont jamais retrouvé en face des questionnements d'un enfant!!!

Posté par

Tu m'étonne moi les pti gars qui viennet visiter la station ils font que des connerie et le prof il les regarde sa m'énerve de parler dans le vide pendant une aprés midi en plus étant stagiare il me refile la merde non dans l'ensmble sa vas ils sont cool
(ps: il est ou ton topic sur la tapho???)

Posté par

Bienvenue au club, c'est vrai qu'il y en a qui n'en ont rien mais alors rien à foutre.
Heureusment c'est rare sinon je changerais de métier.

Mon topic est dans proposer des dossier et articles, j'y explique entre autre la minéralisation et certains cas sont exposé, puis je donne un tableau des types de conservations.
J'aimerais votre avis.

Posté par

Ok je vais voir sa et puis je vais me pioté dans un bon lit cho apré avoir rerererelu un jvp salut a une prochaine fois

Posté par

Salut, c'atait sympa hein!!!!

Posté par

Ouai mais sa ma achevé je lit ce que tu vas répondre sur la tapho et bonne nuit demain 6h debout plutot 5h45 exactement

Posté par

Je rapelle : le langage SMS est interdit, ou corriges tes faures

Posté par

C'est pas du sms c'est des fautes
l'erreur est humaine.

Posté par

Citation de velou: je rapelle : le langage SMS est interdit, ou corriges tes faures

Même réponse que vari, et pis tu en fais aussi des fautes, mais des fautes humaines, moi ce sont des fautes de frappe (eh oui je tape trop vite), bon, c'était juste mon petit grain de sel qui venait s'ajouter à votre discussion.

Je

Posté par

Ouai parce que je rapel avec un seul p sa craint

Posté par

Ne vous focalisez pas la dessus, ce qui est important c'est ce que l'on dit.
Moi je fais un nombre honteux de fautes, pour un universitaire.
mais je veux taper trop vite.

Posté par

Moi je me fait pas chier a réfléchir a comment j'écris un mots mon but et de faire comprendre ce que j'écris.
Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'univers.