Faune ...

Discussion: 12 180 44 Dernière réponse

Posté par

Parlons ici des animaux (type grands mammifères ou oiseaux) vivant en europe,c'est un domaine qui est bien interressant et que je connait bien.

Posté par

Je ne vois pas trop de quoi tu veux parler désolé

Posté par

Précise ta pensé mon enfant...

Posté par

Ouai d'accord avec toi dinomaster en attendant des grand mamifére en europe yen a pas des tonnes il y a l'ours qui doit etre le plus grand je pense

Posté par

Je pense que c'est plutôt l'élan avec ses 700 kilos en Laponie à 1 tonne pour les orignaux canadien.
Si ce sont les carnivores c'est le loup
Les ours sont des omnivores qui dépassent rarement (en europe) les 300 kilos.
Sinon le plus grand mammifère d'Europe facile
Le rorqual commun, avec 20 m et 80 tonnes
Si c'est le plus grand carnivore c'est alors le cachalot.

Posté par

Exact j'avais pas pensée au mamifée marin
quel c...
le lynx et pas plus gros que le loups?
sinon ya les vaches je crois qu'il y a un taureau en vendée qui fait plus d'une tonne

Posté par

Ya pas de bisons en europe ?

Posté par

Alors pour répondre à vari, oui il a de très gros taureaux mais ce sont des races produites, donc sélectionnées, pour moi ça ne compte pas dans un inventaire d'animaux sauvages, je dis bien sauvage!
Pour le lynx, certainement pas, il ne dépasse pas les vingt cinq kilos en europe alors que le loup peut en faire 40 voire 75 en Sibérie
Sino dans les très gros il y a aussi l'ours polaire qui occupe tout le cercle polaire arctique (le plus grand carnivore) 450 kilos parfois bien plus et le morse avec une tonne cinq!
Pour dinomaster: oui il y a bien des bison en europe, il en reste quelques une en Pologne.

Posté par

Ouais, le bison d'Europe (bison bonasus), mais pendant la préhistoire, il y en avait des grands troupeaux (bison priscus)

Posté par

Gigy on parlait d'europe et pas du cercle polaire ou la sibérie.
et pour le lynx a vrai dire j'avais aucune idée de sa taille comparé a un loup et le taureau ya pas écris animaux sauvage la haut;
en tout cas il y a plus gros il y l'auroc en vendée dans le zoo de chizé.

Posté par

Les auroch on disparu ya pas trés longtemps ...

Posté par

Les aurochs sont modifiés génétiquement et croisés avec plusieurs vaches
un Lynx est 1/4 fois plus petit qu'un loups ...

Posté par

Oui, les aurochs ont disparus en 17 ième siècle...

Posté par

Ouais, massacré par les hommes ...

Posté par

Et recrée génétiquement par l'homme ce prenant pour dieu mais il y en a un au parc de chizé certe grace a des croisement mais on a la replique quasi exact d'un auroch.

Posté par

Exacte, pour moi, est vite un GRAND mot ...

Posté par

J'ai dis quasi exact. crogneugneux
tu as raison je me suis un peu trop précipité sur la chose sans prendre de recule désolé pour le mot exact j'aurais du dire une copie conforme a l'animal d'origine

Posté par

Tient une question toute bete pour voir les réponse
Quel est l'etre vivant le plus lourd ayant jamais éxisté???

Posté par

Tant que l'on ne sera pas sûr du vérotable poids des grands sauropodes c'est le rorqual bleu: qui atteint un poids moyen de 100 tonnes mais dans certains cas peut aller jusqu'à plus de 120 tonnes.
Argentinosaurus est supposé avoir atteint 100 tonnes mais je me méfie car si on regarde les appréciations sur le diplodocus et le brachiosaure
en 1970 il faisait pour l'un 30 tonnes et pour l'autre 70 tonnes
maintenant on pense plutôt à 10 tonnes pour l'un et 54 tonnes pour l'autre mais certains donnent un poids de 35 tonnes pour le brachiosaurus

Posté par

Putain de livre a la con sa me saoule j'ai trois livre sous les yeux et trois poids différent pour le rorqual bleu j'ai de 100 a 200t au min et max. c'est n'importe quoi