Re: Votre avis: sang chaud/froid?

Posté par

Euh... I can speak english well, but I understand english just a little, can you translate, please ?

Posté par

Citation de dinodoc: Feathered dinosaurs were warm blooded, as their feathers evolved for insulation. If you think of animals like Brachiosaurus, you instantly notice that they are very very different and probably had a rather different physiology. Different dinosaurs had to cope with very different problems, and therefore it may well be that they had rather different mechanisms of thermoregulation.
Cheers,

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Pas compris.

Posté par

Voilà une traduction un peu libre :
Les dinosaures à plumes étaient à sang chaud, comme leurs plumes ont évolué pr l'isolation. Si tu penses à des animaux comme Brachiosaurus, tu notes instantanément qu'ils sont très très différents et ont probablement une physiologie différente. Des dinosaures différents sont soumis à des problèmes très différents, et donc il se peut bien qu'ils aient trouvé différents mécanismes de thermorégulation.

Ce qu'il voulait dire, c'est que selon leur poids, taille, mode de vie, environnement, etc., les dinosaures ont du faire face à des contraintes et des problèmes différents pour chacun d'eux. Et donc chacun a pu trouver une manière différente d'y répondre, selon ses propres moyens.

Posté par

Ok, merci !

Posté par

L'hypothèse du sang chaud a été confirmée.

D'ailleurs les dinosaures avaient les membres dressées sous leur corps.

Le sauropodes se déplacaient en premanence ca ,les paltes mettaient des années à repousser...
Les oeufs aussis le prouvent, vous pouves voir mon article sur les oeufs (cetains l'ont lu) de toute façon vous aurez plus d'infos sur le dossier pour la science...

Il y a une tonnes d'éléments qui prouvent qu'ils étaient à sang chaud.....La théorie de backer explique bien.¨

Voici les différents argument des paléontologues.

1 L'adapation de dinos qui vivaient au froid.
2 Leurs membres dressés.
3 Leur gigantisme
4 Ledéplacement en permanece des sauropodes
5 Les oeufs
6 L'étude des narines
7 Leur survie et leur divérsité durrant le mésozoïque.
8 Leur ascendence des oiseaux
9 Les tissus de T-rex préservés.
10 J'en passe

Bref, on sait qu'ils étaient à sang chaud...

Posté par

Ouais et quand les Théropodes sont devenue des sang chaud.
Avec Coélophisis

Posté par

Salut,
Comme Spinoroi le prouve, pour moi les tout les dinosaures était à sang chaud et cela depuis leur plus vieux ancêtre
à la liste de Spinoroi on peut ajouter:
-la dominance des ancêtres des dinosaures sur les proto-mammifères (qui avaient déjà le sang chaud) indique qu'il devait être à sang chaud
-La diversité des dinosaures: les espèces à sang froid sont très stable et un genre peut perdurer plusieurs millions d'année, c'est pour ça que les anciens reptiles ressemble au fossile; les dinosaures eux on évolué très vite et tout les dinosaures ont "le même ancêtre communs" qui devait avoir le sang chaud, car il a supplanté les mammifère, certains dinosaures on-t-il évolué pour reprendre un sang froid?
-Le fait même qu?ils ont disparu: Les animaux à sang chaud doivent maintenir un fort métabolisme pour se chauffer pour ça il leur faut plein de nourriture; en période de crise se sont les plus vulnérable car contrairement au reptile, ils ne peuvent pas jeûner. Les mammifères ont vécu car petit...et les petit dinosaures?...des oiseaux!
-Le rapport proie prédateur: les sangs chaud on besoin de beaucoup de nourriture donc il y a plus d'herbivore que de carnivore (et inversement) chez les dinosaures on observe une plus grande diversité et nombre chez les herbivores
-Pour manger un 'sang chaud' doit chercher ça nourriture, sa vitesse moyenne sera plus élevé. Un sang froid pourra rester des semaines en attendant qu'une proie passe à proximité

Pour moi, Je crois que cette question est presque close
le problème c'est que l'acceptation de cette théorie fausserait la vision que l'on a(depuis bien longtemps) des dinosaure
Tous les éléments le prouvent: il y a eu au moins des dinosaures à sang chaud
L'homme n'accepte pas que des animaux telle que les dinosaures ont réussi à supplanté ses ancêtres pendant 170M. A
...
Et cette domination n'est pas finie...qui détient le territoire aérien?...

A+

Posté par

Oui, je comprends mieux comme cela, et puis, comment faisaient s'ils n'étaient pas à sang chaud, à vivre à ce qui était à l'époque l'Australie?

Posté par

Ils n'auraient pas pu!...

Posté par

Voila, c'est bien ce que je disais,
PS : au faites à-ton découvert des squelettes en Antarctique?

Posté par

Citation de Nicolas:

Je connais déjà Cryolophosaurus...

Posté par

D'Orbigny, je usi tout à fait d'acc aves toi.
De plus, les seuls reptiles qui int survécu au K/T sont les reptiles à sang froid...
Les dinosaures, reptiles marins et ptérosaures n'ont pas survécu...Car comme tu l'as dit, ils n'ont pas pu jeuner à cause de leur métabolisme.
Les mammifèeres ont du survivre grâce à leur terrier...
En tout cas, les synapside (les mamifères) et les diapsides( dont les dinos font parte) sont pas mal éloigné phylogénétique,ment.
Il y a des diapsides à sang froid telle que le crocodile...
Donc moi je pense que le sang chaud doit être une évolution parallèle..

Posté par

Citation de Nicolas: Voila, c'est bien ce que je disais,

Eragon a cité Cryolophosaurus. Je connais aussi un Sauropode qui s'appelle Antarctosaurus, ça m'étonnerait qu'on l'ai trouvé en Angleterre.

Sinon on peut supposer que les espèces d'Australie se trouvaient aussi en Antarctique, vu qu'à l'époque les deux continents étaient rattachés : Muttaburosaurus, Minmi, Leallynasaura, et d'autres.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Nicolas: Voila, c'est bien ce que je disais,

Eragon a cité Cryolophosaurus. Je connais aussi un Sauropode qui s'appelle Antarctosaurus, ça m'étonnerait qu'on l'ai trouvé en Angleterre.

Shit !

Citation de Tikémi: Sinon on peut supposer que les espèces d'Australie se trouvaient aussi en Antarctique, vu qu'à l'époque les deux continents étaient rattachés : Muttaburosaurus, Minmi, Leallynasaura, et d'autres.

Muttaburasaurus. Puis Atlascopcosaurus, Qantassaurus, Allosaurus robustus, etc...

Posté par

Merci de la correction Eragon (je ne sais JAMAIS comment l'écrire celui-là ).

Citation de Eragon: Puis Atlascopcosaurus, Qantassaurus, Allosaurus robustus, etc...

J'étais sûre qu'il m'en manquait.

Posté par

Les neuf critères de Robert Bakker en faveur du sang chaud:
1- les dinos se tenaient sur des membres verticaux et certains traits indiquent qu'ils étaient capables de courir à vive allure.
2- les grands sauropodes avaient des coeurs évolués, très gros, pour faire parvenir le sang jusqu'à la tête.
3- de nombreux theropodes devaient pouvoir manifester une grande agilité et présentaient donc des rythmes métaboliques élevés.
4- on a retrouvé des fossiles de dinos à l'intérieur du cercle arctique du crétacé, ce qui prouve qu'ils pouvaient résister à des températures glaciales.
5- les communautés de dinos présentent un ratio proies-prédateurs typique des endothermes, tout comme les mammifères modernes ont besoin de dix fois plus de nourriture que les ectothermes de même poids.
6- un os de dino présente des traces de croissance et de restructuration rapide, tout comme chez les mammifères modernes.
7- par sa taille, le cerveau de certains theropodes se rapprochait davantage de celui des oiseaux que de celui des reptiles (proportionnellement plus petit).
8- les dinos ne présentent pas au sommet du crâne l'ouverture pinéale que les ectothermes utilisent pour réguler leur température.
9- les oiseaux, qui sont endothermes, se sont développés à partir de petits théropodes: les dinos devaient donc aussi être endothermes.

Posté par

Timimus, Skartopus, Tyrannosauropus, tous du "Dinosaur Cove"

Posté par

Citation de Eragon: Skartopus, Tyrannosauropus, tous du "Dinosaur Cove"

Ce sont des ichnogenres ...

Posté par

Des quoi? J'ai pas compris !

Posté par

Citation de lolo:
Citation de Eragon: Skartopus, Tyrannosauropus, tous du "Dinosaur Cove"

Ce sont des ichnogenres ...

No comprendo bien, qué significa se palabra ?