Re: Votre avis: sang chaud/froid?

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de lolo:
Citation de Eragon: Skartopus, Tyrannosauropus, tous du "Dinosaur Cove"

Ce sont des ichnogenres ...

No comprendo bien, qué significa se palabra ?

Un ichnogenre est nommé uniquement à partir de traces ou d'empreintes fossilisées ...

Posté par

Ok.... et parmi ce que j'ai citéss : entre autres Skartopus et Tyrannosauropus.... Megalosauropus aussi non ?

Posté par

Citation de Eragon: Ok.... et parmi ce que j'ai citéss : entre autres Skartopus et Tyrannosauropus.... Megalosauropus aussi non ?

Je ne les connais pas tous ... en général, ces noms ressemblent beaucoup à ceux des genres de dinos que nous connaissont ....

Posté par

Moui... ce sont trois Théropodes....

Eh ! Mais ils ne sont pas sur ton site !

----------
Edité le 17/11/2005 à 19:56 par Eragon

Posté par

Citation de Eragon: Moui... ce sont trois Théropodes....

Eh ! Mais ils ne sont pas sur ton site !

----------
Edité le 17/11/2005 à 19:56 par Eragon

C'est normal, puisqu'ils ne sont pas des genres de dinosaures

Posté par

C'est quoi alors ? J'ai vu ça dans un livre de l'année dernière.... moi qui ésperais t'apprendre quelque chose, pour une fois !

Posté par

Ce sont des traces fossiles. On peut en général dire à quel type de dinos elles appartenaient (un théropode, ou un sauropode, ou un hadrosaure,...) mais on ne peut bien sûr pas retrouver l'espèce précise qui a laissé les traces.

Donc il existe une classification des traces en fonction de leur aspect. On a donné des noms à ces classes, ce sont ceux que tu as cité.

Posté par

Ah... "Skartopus" possédait des pieds semblables à ceux des Théropodes. Il était tridactyle, mais avait des doigts très pointus, et il marchait à l'extrême pointe de ses pieds...

Posté par

En France, il y a Eubrontes notamment ...

Posté par

C'est quoi ? Un "Sauropode" ?

Posté par

Citation de Eragon: C'est quoi ? Un "Sauropode" ?

Je me suis planté, Eubrontes est américain ...
Voilà Eubrontes:

Posté par

Whats'this ? An Hypsilophodontidae ?

Posté par

Citation de Eragon: Whats'this ? An Hypsilophodontidae ?

Non un carnivore ... genre Megalosaure ...

Posté par

Ah, c'est à cause de "Bront" qui m'a fait penser à Brontosaurus puis, en conséquence, à un herbivore !

Posté par

Skartopus

----------
Edité le 17/11/2005 à 21:09 par lolo

Posté par

Ouais, la photo que j'ai était un peu différente...