Un requin attaque un hélico ?

Discussion: 21 816 17 Dernière réponse

Posté par

Voici une photo d'un grand blanc (Carcharodon carcharias) attanquant un hélico, je ne sais pas si c'est un montage...


Posté par

Je pense que cela est un montage , car je l'ai deja apperçut autre part, dans google, en faisant une recherche sur la phrase :"images trucage"

Mais peut etre que cette image est réelleaprés tout

Posté par

Vu la tête du requin blanc, c'est un trucage !

Posté par

Le requin est complètement vrai ! Il l'ont placé sous l'hélico, bon j'ai ouvert ce topic pour rien, mais au lieu de le fermer, mieux vaut que chacun donnet son avis sur les squalidés !

Posté par

Alors soit ce requin est déb...
soit il est faux
contrairement à ce qu'on pense, les requin n'attaque pas tous ...

Posté par

Ce requin n'est pas débile, je viens de te dire que c'est un montage !
Ils l'ont placé sous l'hélico !

Posté par

Oui, j'ai vu!

Posté par

Pour moi, il ne ressemble à cette image, c'est un montage, regarde le cous, les yeux et la couleur, c'est un robot-requin, c'est un faux !

Posté par

Je suis dédsolé, une fois de plus, tu es dans le tort, de un chaque unidvidu est différent, chose que tu n'as pas l'air de savoir !

Il y a de difféerentes sous-espèces, en Californie, ils sont plus sombre, et cela varie de l'âge, du sexe...

Tiens regarde celle-là !



et regarde l'autre :.

Et regarde celle-là qui est la même mais prise sous un autre angle :

.

Si tu observes bien, il y une otarie dans la bouche, c'est la même que l'autre.

Posté par

Ahah, l'image de l'helico, donc c'est un trucage (mais l'image du requin, c'est pas la même)

Posté par

It's a famous fake picture. I am currently also doing a project on prey choice models for Carcharodon carcharias, the Great White Shark, and they are truly amazing animals. Shark expert Erich Ritter told me about some very interesting behavioural patterns in these animals; but they would not attack a helicopter! They are actually very careful hunters, almost shy...It often takes them hours before they approach bait fish or shark cages in the water to investigate them.
Cheers,

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

Je pense en plus que le requin n'attaqurai pas de face, mais plutot en se couchant legerement sur le coté, inon il peu pas vraiment happer sa proie...

Posté par

Erreur! lorsque les requins attaquent ils le font de face car leurs mâchoires sont déconnectées de la boîte crânienne (cartilagineuse) et "protractée" vers l'avant ce qui leur permet de mordre même de face.
Cette image du requin qui se retourne date de l'époque ou l'on ne connaissait des squales que le gout de leurs ailerons!!!
La bouche est sur la face inférieure c'est vrai, mais lorsqu'ils ouvrent les mâchoires, elles sont projettées an avant et le nez en arrière.
Voir le livre de Maniguet xavier qui explique très bien ma biomécanique de ce système. cette projection des mâchoires est d'ailleurs extrêment rapide puisqu'elle prendrait 1/400 e de sec. Les deux photos de spinoroi montre le requin avec sa mâchoire en train de rebasculer vers le bas après la morsure.
Notez que le grand blanc attaque d'une manière extrêment violente puisqu'il se jette sur sa proie à pleine vitesse sautant très souvent des mètres au dessus de la surface.

Posté par

Merci pour ces précisions on en apprend tous les jours...

Posté par

A votre service, ça me rappelle le temps ou je m'était consacré à l'ichtyologie des élasmobranches (les poissons cartilagineux)
Ps: si tu aimes les requins alors on est deux!!!!

Posté par

Plutôt trois...

Quelle âge as-tu ?
12, 14,16 40 50 ?
Que fais-tu dans la vie ?
Je crois que je suis aussi un passioné de biomécanique et c'est la où j'aimerais me spécialiser, peux-tu me donner de infos sur la biomécanqiue Svp !!!

Posté par

J'ai déjà 31 ans, je suis archéologue, et spécialisé en archéozoologie autrement dit ce que les hommes préhistorique mettaient dans leur assiette (bien qu'ils n'en avait probablement pas!) Mon travail a consisté en l'étude des restes de poissons, tailles, saisons, espèces...
C'est là que j'ai tâté de la paléontologie et de l' ichtyologie.
Pour ce qui est des études, je ne peux te dire comment ça va en France mais en Belgique il faut faire la bio pour après se spécialiser en paléontologie (un peu comme moi j'ai d'abord fait l'archéologie avant de ma spécialiser et devenir préhistorien) Au cours de ces études on à des cours de mathématiques appliquées et aussi de physique (la dynamique par exemple)
La biomécanique n'est jamais que l'application de principes physiques à la bio et la paléonto. (les forces, les contraintes, etc...)
Pour ce qui est de mon amploi actuel je suis vulgarisateur, animateur préhistorien dans un musée charger de faire découvrir les dernières découvertes au plus grand nombre.