Posté par Spinoroi
Posté par Wolf91
Mais peut etre que cette image est réelleaprés tout
Posté par Velou
Posté par Spinoroi
Posté par Velou
soit il est faux
contrairement à ce qu'on pense, les requin n'attaque pas tous ...
Posté par Spinoroi
Ils l'ont placé sous l'hélico !
Posté par Velou
Posté par Velou
Posté par Spinoroi
Il y a de difféerentes sous-espèces, en Californie, ils sont plus sombre, et cela varie de l'âge, du sexe...
Tiens regarde celle-là !
et regarde l'autre :.
Et regarde celle-là qui est la même mais prise sous un autre angle :
.
Si tu observes bien, il y une otarie dans la bouche, c'est la même que l'autre.
Posté par Velou
Posté par Dinodoc
Cheers,
Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK
Posté par Dinomaster
Posté par Gigy
Cette image du requin qui se retourne date de l'époque ou l'on ne connaissait des squales que le gout de leurs ailerons!!!
La bouche est sur la face inférieure c'est vrai, mais lorsqu'ils ouvrent les mâchoires, elles sont projettées an avant et le nez en arrière.
Voir le livre de Maniguet xavier qui explique très bien ma biomécanique de ce système. cette projection des mâchoires est d'ailleurs extrêment rapide puisqu'elle prendrait 1/400 e de sec. Les deux photos de spinoroi montre le requin avec sa mâchoire en train de rebasculer vers le bas après la morsure.
Notez que le grand blanc attaque d'une manière extrêment violente puisqu'il se jette sur sa proie à pleine vitesse sautant très souvent des mètres au dessus de la surface.
Posté par Dinomaster
Posté par Gigy
Ps: si tu aimes les requins alors on est deux!!!!
Posté par Spinoroi
Quelle âge as-tu ?
12, 14,16 40 50 ?
Que fais-tu dans la vie ?
Je crois que je suis aussi un passioné de biomécanique et c'est la où j'aimerais me spécialiser, peux-tu me donner de infos sur la biomécanqiue Svp !!!
Posté par Gigy
C'est là que j'ai tâté de la paléontologie et de l' ichtyologie.
Pour ce qui est des études, je ne peux te dire comment ça va en France mais en Belgique il faut faire la bio pour après se spécialiser en paléontologie (un peu comme moi j'ai d'abord fait l'archéologie avant de ma spécialiser et devenir préhistorien) Au cours de ces études on à des cours de mathématiques appliquées et aussi de physique (la dynamique par exemple)
La biomécanique n'est jamais que l'application de principes physiques à la bio et la paléonto. (les forces, les contraintes, etc...)
Pour ce qui est de mon amploi actuel je suis vulgarisateur, animateur préhistorien dans un musée charger de faire découvrir les dernières découvertes au plus grand nombre.