Posté par Stalker
Il y a une semaine et demi, j'ai trouvé un petit mille-patte appelé Glomeris marginata dans la forêt. Il m'a plus et je l'ai pris chez moi pour le mettre dans un petit terra. Seulement j'ai sous-estimé ses talents d'alpiniste et la bestiole se balade aujourd'hui quelque part dans l'appart, introuvable.
Mais l'expérience ne s'arrête pas là. Les Glomeris sont faciles à trouver, je suis en train donc de leur organiser un terra bien douillet. Un peu de terre au fond, des plantes dessus, quelques galets et branches mortes viendront compléter ça. J'ai également fabriqué un couvercle.
Mais quelles plantes mettre? Hé bien pourquoi pas des plantes peu communes, des fossiles vivants pour donner l'impression d'avoir un coin de verdure sortant tout droit du carbonifère?
Pour l'instant il y a essentiellement des sélaginelles, appartenant aux lycopodophytes, qui ressemblent à un maladroit croisement entre une mousse, une fougère et un conifère. J'ai également une plante que je soupçonne d'être une Tmesipteris.
Viendront des hépatiques, des mousses, des psilotum, des prêles et pourquoi pas de vrais lycopodes?
L'helxine qui est une vraie plante quittera bientôt ce bac.
http://i42.servimg.com/u/f42/14/22/39/68/000_0022.jpg]/image]
Posté par Naldo
"Plantes primitives", "fossiles vivants", "vraie plante"...
Faut pas dire des trucs comme ça non mais
Sinon, moi aussi j'aime bien les Embryopthytes non-Spermaphytes (:b)
Il y a les fougères et les prêles (qui sont en fait probablement des fougères modifiées) aussi.
Posté par Stalker
Posté par Trex
Posté par Stalker
J'ai finalement trouvé la troisième, elle était à coté des deux autres.
Posté par Leolios
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par Leolios
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Posté par Stalker
Et voici quelques photos d'un bébé Gloméris, qui n'a pas voulu s'ouvrir complètement sur le verre du microscope.
Posté par Seismosaure
bravo c'est super
Posté par Leolios
----------
Edité le 20/06/2012 à 16:58 par Tikémi
Posté par Stalker
Posté par AgressiveHumanParasa
Posté par Seismosaure
Posté par Stalker