Posté par Webmaster
Voici un article avec des explications assez claires sur le sujet:
http://www.lyc-bascan-rambouillet.ac-versailles.fr/spip.php?article359
Cette grippe est très contagieuse mais très peu mortelle (comparable à la grippe saisonnière), en dehors du Mexique d'où elle est partie.
Du côté de la Belgique je ne sais pas comment cela se passe, mais en France, ils commencent à fermer des classes voire des établissements entiers (7 ce week-end) pour éviter la contamination en masse...
Un vaccin est prévu, mais il n'a pas encore reçu d'autorisation de mise sur le marché.
Posté par ° Eldariane °
Je ne sais pas trop qu'en penser de ce vaccin ^^
Posté par Webmaster
Il améliore les symptômes et diminuerait la durée de la grippe.
C'est au médecin de décider de son utilisation ou pas, notamment pour éviter le développement de résistances.
Dossier de l'OMS: Utilisation des médicaments antiviraux contre la grippe A(H1N1)
Et la suite: Usage recommandé pour les antiviraux
----------
Edité le 14/09/2009 à 10:49 par Webmaster
Posté par Tikémi
Pas de classes fermées à ma connaissance. En fait les journaux n'en parlent pas beaucoup chez nous (comparé aux infos en France); les journalistes se sont complètement calmés à ce sujet. Je ne sais même pas comment ils comptent s'organiser pour le vaccin (il parait qu'ils en ont achetés lol). Pour une fois qu'on gère...
Posté par ° Eldariane °
Posté par Webmaster
Ce n'est pas le cas chez les jeunes.
D'autre part, les souches des vaccins saisonniers sont inefficaces contre la souche pandémique. Le seul vaccin efficace serait donc celui qui est en cours de tests ("A/California/7/2009"). La souche de ce vaccin est identique à tous les virus étudiés chez des personnes atteintes de la forme pandémique. Autrement dit, le virus mute très peu et ne s'est pas recombiné, ce qui permettra peut-être d'éviter l'apparition du super-virus redouté depuis plusieurs années (à la fois très contagieux et très mortel).
Posté par Webmaster
Je dirais qu'en France la situation n'est pas encore préoccupante, mais il y a des signes qui ne trompent pas. Selon l'Institut de Veille Sanitaire:
"En métropole, la circulation du virus A (H1N1) 2009 s'intensifie. Selon les données du réseau Sentinelles, du 31 août au 6 septembre 2009 (semaine 36), l'incidence des consultations pour grippe clinique est en augmentation à 83 cas pour 100 000 habitants et se situe légèrement au-dessus du seuil épidémique (80/100 000 habitants)."
On a dépassé le seuil épidémique, ce qui d'habitude n'a pas lieu avant octobre/novembre pour la grippe classique.
Il faut voir comment ça va évoluer cette semaine...
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=surveillance/grippe_dossier/index_h1n1.htm
Posté par Naldo
A mon avis, des milliers de français seront contaminés pendant l'automne/hiver, et resteront cloués au lit pendant plusieurs jours. Les industries pharmaceutiques vont se faire un max de pognon grâce à la vente de Tamiflu et de vaccins préconisée par le ministère de la Santé.
Mais ce gain sera contrebalancé par la perte du PIB consécutive à l'absence sur leur lieu de travail de milliers de travailleurs malades. Ce phénomène entraînera un mini-krach économique et conduira au licenciement sans préavis de milliers d'employés restant. Le mécontentement ainsi généré culminera avec les plus grosses grèves en France depuis Mai 68, mouvements qui feront plusieurs morts. Dépassé par les évènements, le président Nicolas Sarkozy sera contraint à la démission par le soulèvement populaire, et se suicidera quelques mois plus tard. Sa succession, rendue difficile par les querelles internes entre l'UMP et l'opposition, conduira à de violentes échauffourées entre les partisans des deux camps. C'est à ce moment-là qu'Al Quaida choisira de mener un attentat terroriste sur le RER de Paris, qui fera près de 800 morts et 1500 blessés. La France, maintenant dirigée par l'ex-ministre de l'identité nationale Brice Hortefeux, s'engagera dans une guerre meurtrière contre l'Iran, condamnée par les USA et la plupart des autres pays occidentaux. Le président Barack Obama, décidera d'un embargo sur les exportations françaises, qui achèvera de ruiner l'économie du pays. La France, sombrant dans le chaos, connaîtra une longue série de guerres civiles qui durera 20 ans. C'est alors que moi, Naldo, leader de la guerilla "Hasta la paleontologia siempre", je serais élu président de la République. La France entrera alors dans une nouvelle période de prospérité, dans le respect de l'Homme et de la Nature.
Mais je pense que ça risque de se limiter au premier paragraphe
Posté par Tikémi
Posté par La Faucheuse
Oui, en effet !
Posté par Edi
le pire c'est chaque jour a la radio, a la tele ou au journal je vois: laver vous les mains chaque fois et etc...
mais a l'université t'as une chance sur dix mille de trouver un endroit ou laver les mains et ensuite manger..., t'es obliger de retoucher des poignées de portes et etc...
la grande vague, il disait que c'etait pour la rentrée... et ba ici a toulouse c'est plutot tranquille...
Posté par Naldo
Posté par Earthbound
C'est vrai que chaque jour,le SIDA fait plus de morts que cette grippe que personne dans mon entourage n'as attrapé....
Posté par Edi
Posté par Blackwolf
Je suis toujours étonné de toute c rumeur à deux balles sur internet.
moi je suis dans le commerce et je vois tout les jours des clients alors..... lol
Ca ne sera pas la dernière des pandémie !!!
Posté par Edi
moi honnêtement il m'inspire pas confiance
Posté par Dinomaster
Posté par Tikémi
PS : ça me rappelle ô combien je déteste les campagnes de pub pour la vaccination
Posté par Naldo
"La grippe A H1N1 n'est pas une maladie anodine. Protégez vous"
Si la grippe n'est pas une "maladie anodine", je voudrais bien savoir qu'est-ce que c'est une maladie anodine.
Ah et puis...70 000 de vaccins commandés par la France, pour 1/2 milliard d'euros (la moitié du budget annuel de la recherche).
Tout cela pour quoi ? 5 millions de vaccinés !
Youpi, vive la France !
Posté par Neopilina
Je connais des dizaines de personnes qui attendent le fameux "sésame" (Un bon reçu par la poste.)!!! Si on leur disaient qu'ils peuvent aller aux centres de vaccination sans celui-ci ils iraient.