Posté par Antoine
ps montrer des photos
Posté par Pyroraptor
Pour la longueur il y a des invertébrés méduses et autres vers marins dont des records de 50 m pour ce dernier ont été enregistré. Ensuite on trouve les divers sauropodes (Amphicoelias fragillimus, Argentinosaurus...) assez mal connue étant donné qu'il s'agit d'estimations, tout comme les restes fossiles de Leedsichthys...
Posté par Antoine
Posté par Naldo
On peut éventuellement trouver des tailles similaires chez les invertébrés, mais c'est douteux. Peut-être dans le cas de la physalie (mais c'est plus une association d'organisme qu'un seul individu...).
Sinon, en terme de taille chez les êtres vivants, le record absolu vient des.... champignons !
Les réseaux souterrains de mycéliums (filaments) d'un seul individu peuvent couvrir plusieurs hectares...
Posté par Bizafossile72
Posté par Tikémi
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Posté par Naldo
Et celle-là aussi :
Mais je crois que tout le monde les connaît.
Tout ça pour dire que des scientifiques commencent à vraiment étudier les calmars géants dans leur milieu naturel et à comprendre leur comportement. Jusqu'à récemment, on avait aucune photo d'un individu vivant !
Les calmars sont des bestioles très intéressantes. Ils peuvent changer de couleur, ils sont étranges, énormes, et très intelligents (comme les poulpes d'ailleurs).
En plus, ils sont utiles ! On utilise des axones géants de calmars pour les recherches en neurobiologie (sur les potentiels d'action notamment).
Posté par Neopilina
Posté par Naldo
Mais puisqu'il faut mettre des photos, alors allons-y :
Celui-ci c'est un régalec : peut-être le plus gros Téléostéen (poissons osseux) actuel... Certains spécimens feraient-peut être-plus de 10 m.
Sinon y'a ici une...grosse méduse...
C'est peut être une
Cyanea capillata qui est réputée pour être la plus grosse. Attention, les tentacules sont bien plus longs que le corps !
Et puis, une jolie photo truquée qui a fait le tour du net :
Bon elle est fausse, mais avouez qu'elle est rigolote !
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Les plus de dix mètres sont fréquents , on évoque un record à 17 . Pour de plus belles photos , notamment de la tête , la routine : google/images .
Posté par Naldo
Posté par Neopilina
P.S. Je comprends pas , j'avais trouvé une photo de regalec , elle a disparu de mon post précédent ( juste après les deux petits points ) .
Posté par Naldo
Posté par Travis
Elle n' est pas magnifique
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina
Posté par Neopilina