Quelle est l'animal marin le plus grand

Discussion: 40 614 61 Dernière réponse

Posté par

A votre avis quelle est l'animal marin le plus grand

ps montrer des photos

Posté par

Le vertébré le plus long: Balaenoptera musculus autrement dis la baleine bleue atteignant parfois une longueur de 30m pour une masse aux alentours des 150 tonnes soit le plus lourd animal que la terre est connus à l'heure actuelle!
Pour la longueur il y a des invertébrés méduses et autres vers marins dont des records de 50 m pour ce dernier ont été enregistré. Ensuite on trouve les divers sauropodes (Amphicoelias fragillimus, Argentinosaurus...) assez mal connue étant donné qu'il s'agit d'estimations, tout comme les restes fossiles de Leedsichthys...

Posté par

Merci

Posté par

La baleine bleue est non seulement le plus gros animal actuel, mais aussi à ce que l'on sache le plus gros animal qui aie jamais existé (tant qu'on a pas de preuves de Sauropodes plus grands...).

On peut éventuellement trouver des tailles similaires chez les invertébrés, mais c'est douteux. Peut-être dans le cas de la physalie (mais c'est plus une association d'organisme qu'un seul individu...).

Sinon, en terme de taille chez les êtres vivants, le record absolu vient des.... champignons !
Les réseaux souterrains de mycéliums (filaments) d'un seul individu peuvent couvrir plusieurs hectares...

Posté par

Le trucmuch imperator (le croco) il était balèze aussi lui!

Posté par

Dans le genre balèze, y a les calmars géants.

Posté par

Sarcosuchus imperator . C'était un crocodilien du crétacé ( Je crois ) , ce n'est donc pas , stricto sensu , un animal marin . Si tu as la chance d'aller en vacances dans le Sud , à l'aller ou au retour , arrêtes -toi à la ferme aux crocodiles ( adresse précise sur internet ) , il y a une reconstitution scientifique de ce crocodile , c'est très bien fait , parlant . Et elle ne fait '' qu'une dizaine de mètres'' . Sinon , tu verras pour de vrai , des alligators , des crocodiles , des gavials ...C'est Beau .

Posté par

Calmars géants ? Sujets sulfureux ! De façon absolument incontestable, on a des Architeuthis sp. et des Mesonychoteuthis hamiltoni ( unique espèce du genre ) , de 15 à 18 mètres , sachant qu ' il a y deux tiers de la longueur pour deux tentacules plus longs les autres et le tiers restant pour le corps . Après , ça spécule sévère , un vrai serpent de mer . D'après des fragments de tentacules , des yeux entiers , des becs , retrouvés dans les estomacs de cachalots , des cicatrices de ventouses sur ces prédateurs , on extrapole des chiffres comme 20 , 60 , 75 m . Il est certain que des individus énormes existent . Mais on ne les a jamais vu . C'est des concurrents sérieux au titre '' du plus long'' . Dès qu'on tape ''calmars géants'' , on trouve des trucs impressionnants . Je conseille : j'adore .

Posté par

Je ne rentrerai pas dans le débat sur la taille des calmars, mais je vous montrerai cette photo :

Et celle-là aussi :

Mais je crois que tout le monde les connaît.
Tout ça pour dire que des scientifiques commencent à vraiment étudier les calmars géants dans leur milieu naturel et à comprendre leur comportement. Jusqu'à récemment, on avait aucune photo d'un individu vivant !

Les calmars sont des bestioles très intéressantes. Ils peuvent changer de couleur, ils sont étranges, énormes, et très intelligents (comme les poulpes d'ailleurs).
En plus, ils sont utiles ! On utilise des axones géants de calmars pour les recherches en neurobiologie (sur les potentiels d'action notamment).

Posté par

Bien joué pour les photos , en premier t'as Mesonychotheutis hamiltoni et en second un Architeuthis sp.

Posté par

Oui, j'allais faire un message pour le signaler ! Ces photos viennent de...Google Image !

Mais puisqu'il faut mettre des photos, alors allons-y :

Celui-ci c'est un régalec : peut-être le plus gros Téléostéen (poissons osseux) actuel... Certains spécimens feraient-peut être-plus de 10 m.

Sinon y'a ici une...grosse méduse...

C'est peut être une
Cyanea capillata qui est réputée pour être la plus grosse. Attention, les tentacules sont bien plus longs que le corps !

Et puis, une jolie photo truquée qui a fait le tour du net :

Bon elle est fausse, mais avouez qu'elle est rigolote !

Posté par

Il est où le régalec !? Quant à la méduse , cette photo fait l'objet depuis des mois d'une controverse sur le net ( montage ? ) , t'as pas eu de bol , mais pas de souci quant à l'existence de cette méduse . Quant à mon vieil ami Carcharodon carcharias , je me suis promis le voyage en Afrique du Sud . En cage . Et '' sans assurance '' , mais ça c'est de la prose de vendeur . Contrairement aux deux autres membres du trio infernal , tigre et bouledogue , le grand blanc n'attaque pas délibérément l'homme : il l'a confondu avec une de ses proies habituelles ( ou alors des imbéciles on balancé un tonneau de poissons hachés histoire de le mettre en condition ) et le plus souvent il recrache sa victime : pas assez gras ! Sérieux !

Posté par

Y ' a quelqu'un !? J'ai trouvé un regalec plutôt parlant quant à la taille :

Les plus de dix mètres sont fréquents , on évoque un record à 17 . Pour de plus belles photos , notamment de la tête , la routine : google/images .

Posté par

Je crois pas que cette photo de méduse soit truquée, c'est une autre !

Posté par

Aaaaaaaarg ! Il faut que je cherche , le site qui la proposait , celle-là ou une autre , celle dont je me souviens , demandait même qu'on vote : montage ou pas ? Peu importe , la méduse est connue .
P.S. Je comprends pas , j'avais trouvé une photo de regalec , elle a disparu de mon post précédent ( juste après les deux petits points ) .

Posté par

Ben non moi je la vois

Posté par

Elle n' est pas magnifique

Posté par

Je le vois de nouveau !?!?!? Et toi , Naldo , t'en avais pas mis un ? Si c'est le cas , je le vois toujours pas....Super photo Travis , de la même espèce, c'est pas grave , elle est trop chouette .

Posté par

J'ai retrouvé la photo qui fait l'objet de paris sur le net : montage ou pas ? La voilà : . Toutes mes excuses à Naldo , mais le souvenir était ancien . Et vous , vous en pensez quoi ? Cyanea capillata atteint des tailles respectables , mais là...J'ai peur de ne pas pouvoir être objectif : j'ai envie d'y croire .

Posté par