Re: Une araignée géante #C4

Posté par

Mais regardez bien la premiére photo avec ce pauvre petit oiseau, vous voyez ces pattes qui sortent par derriére sa me fait peur!!!!!!!bah

moi je préfére encore les bourdons et les guêpes à ses "choses"
en plus celle ci ressemble trop à celle dans "alien" le film

Posté par

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/mille-nouvelles-especes-decouvertes-dans-la-region-du-mekong_17843/
Theraphosa a été détrônée par une nouvelle espèce d'araignée découverte dans le Mékong (Chine) : Heteropoda maxima
Le reste de l'article vaut le coup d'oeil aussi : on a découvert dans cette région plus d'un millier de nouvelles espèces ces dernières années, et on n'a pas encore fini de l'explorer.

PS : j'aimerais bien que le topic ne dérive pas en "quelles sont vos phobies" et en âneries diverses sur les petites bêtes, merci.

----------
Edité le 08/01/2009 à 22:13 par Tikémi

Posté par

Désolé pour la petite dérive^^
Je trouve passionant que l'on trouve encore de nouvelle espéces soit disant disparues!!
mais l'araignée je ne la trouve pas!

je reviens sur ce que j'ai dit juste avant!!j'ai vu l'araignée!!elle parait pas aussi grosse que cel le sur la photo avec l'oiseau!!

----------
Edité le 08/01/2009 à 22:06 par Tikémi

Posté par

Désolé Tikémi...

Posté par

Citation de kant1: si un jour je vois une araignée aussi grosse ds ma chambre je vous jure que je n'ai que deux solutions:
je descend ds la rue et je cours partout même si je suis à poil
ou bien je vais sur mon toit (vu que j'habite ds l'ancien grenier) et j'attend...........................................................

je crois que je vais faire des cauchemares cette nuit^^

Moi aussi sa mais déjà arriver J'ai prit mon courage à deux main.....j'ai quit la piéce ^^

Posté par

Désoler pour le double poste sinon sa fait un momque je parle de la maxima

Posté par

Lol!!bah en fait je sais pas quel serait ma premiére réaction.....
trop peur

mais bon ne parlons plus de ça sinon Tikémi va nous crier

Posté par

Merci pour le liens. beurk le desmoxytes purpurosea ou mille pattes dragon on dirait un monstre de king kong.et l'Heteropoda maxima est vraiment monstrueuse.beurk.mais c'est trés intéressant.

Posté par

Il y a quelques temps qu'on connait la vipère arboricole de Vogel (Trimeresurus vogeli). Elle est déjà publiée dans le Terralog n°15 en 2006.
Le mille patte, probablement scolopendra, est si choux j'en veux un comme ça en peluche pour mon anniversaire!

L'araignée c'est intéressant parce que ce n'est pas un orthognathe comme les Theraphosa et les Lasiodora citées. C'est bel eh bien une forme dérivée (sparassidae) avec ses yeux en deux rangées et tout et tout. Mais elle est quand même moins impressionnante qu'un orthognathe avec ses 5 cm de longueur de corps (Theraphosa fait 9 voire 11 cm de longueur de corps et pèse plus de 60 grammes!) Dans les géants signalons aussi les Thetragnathidae géants, les Néphiles dont certaines atteigent plus de 20 cm d'envergure mais encore une fois ce sont les pattes qui sont longues.
Chez nous La Tegenaria parietina, plus habituée au coin sombre de caves qu'à la lumière de nos étages d'habitation comme la Tegenaria attrica aime fréquenter peut atteindre 12 cm pattes étalées, petit détail elle est inoffensive.