Re: Une araignée géante #C4

Posté par

Citation de iguanos: si mes brides de flamand sont bonnes je pense que Mygale se dit "Vogelspin" cerait-ce une allusion a une mangeuse de piaf . une araignée se dit "Spin" et oiseaux "Vogel"

vous en pensez quoi ?

iguanos

Pour la vogelspin, le nom est assez trompeur, elle ne s'attaque pas aux oiseaux,il sont plutot des enemie et non des proies mais bon , il est possible que si un tout petit oiseau blesser traine dans le coin....qu'il ne fassent pas long feux

Maintenant pour répondre a spino , la plus grosse est la heterepoda maxima,qui dépassent la teraphosa

Posté par

Je croyais que teraphosa était la plus grosse, j'ai un spécimen de guyane francaise devant les yeux elle est impressionante!

Posté par

Citation de Pyroraptor: Je croyais que teraphosa était la plus grosse, j'ai un spécimen de guyane francaise devant les yeux elle est impressionante!

Cette mygale géante a longtemps figuré dans le livre des records comme la plus grosse araignée du monde.
Mais, la première place revient maintenant à la Pseudotheraphosa apophysis.

Posté par

Donne la taille!

Posté par

D'aprés ce que j'ai lu elle mesure de 25 a 30-33 centimètre d'envergure.

Posté par

Exact , ce qui est tout de même impressionnant.

La possibilité (probabilité ?) de dormir après en avoir vu une dans sa chambre est vraiment très mince.

----------
Edité le 25/11/2008 à 20:14 par Tikémi

Posté par

Moi j'ai eu une femelle de Brachipelma smithi de 20cm d'envergure.. un jour je lui ait donnée une Grenouille .. elle a tout mangée elle a même dissous les os. aprés ça 6 mois sans plus rien manger LOL

Iguanos

Posté par

Citation de iguanos: moi j'ai eu une femelle de Brachipelma smithi de 20cm d'envergure.. un jour je lui ait donnée une Grenouille .. elle a tout mangée elle a même dissous les os. aprés ça 6 mois sans plus rien manger LOL

Iguanos

Elle était mort la grenouille ????

Posté par

Morte, mais à mon avis l'araignée doit être comme les serpents, elle doit manger que quand c'est vivant ou mort depuis pas très longtemps .

Posté par

J'aime beaucoup les venins qui dissout le corps^^

Posté par

Du moment que t'en utilises pas... tu en as déjà utilisé ?

Posté par

Mais non , mais cette "arme" qu'ont certains animaux je trouve ça génial^^ XD

t'imagine, j'ai vu un documentaire ou on voyait une petite araignée dissoudre le corps d'un animal plus gros que lui

Posté par

Je ne préfère pas imaginé . J'ai vu dans un docu sur France 5 qu'il y avait une araignée " commando " qui avait une certaine intelligence , par exemple en labo ils ont projeté 2 images de moustique le premier avait du sang dans son ventre et le second n'en avait pas; l'araignée s'est jeté sur la première. De plus ils ont filmé cette araignée en train de chasser une autre araignée plus grosse qu'elle, elle a sauté sur la toile et donnait de petits coups qui faisait croire à sa proie ( l'araignée donc ) qu'il y avait une mouche sur sa toile mais quand elle est arrivée la première araignée saute et dévore celle à qui appartient la toile. Impressionant !

Posté par

Oh , si tu trouve le nom de cette araignée met là ici

Posté par

D'accord .

Posté par

Mon Dieu....s'il ya bien un truc que je ne supporte pas ce sont les arachnides....j'en ai un dégoût ultime !! Une phobie quoi...
alors imaginer une araignée de 30 cm d'envergure
= direct infarctus pour moi ( ensuite elle pourra essayer de me manger ! )

Posté par

Moi c'est les bestioles genre Guêpe je vois ça tu me vois courir
Le reste par contre serpents, araignée ça me dérange pas ...

Posté par

Moi j'aime pas les arthropodes en générale enfin surtout ce qui est insectes,arachnides,myriapodes,exapodes,etc..mais les reptiles genre lézards,serpents et autres ca va.

Posté par

Si un jour je vois une araignée aussi grosse ds ma chambre je vous jure que je n'ai que deux solutions:
je descend ds la rue et je cours partout même si je suis à poil
ou bien je vais sur mon toit (vu que j'habite ds l'ancien grenier) et j'attend...........................................................

je crois que je vais faire des cauchemares cette nuit^^

Posté par

Moi c'est tout ce qui est petite bête, d'habitude je suis pas rapide mais quand on me met un insecte ou un arachnide devant moi, je dépasse Carl Lewis.