Re: un lion noir ?

Posté par

Pareil, c'est toi qu'il l'a prise cette photo kuzanguy? Cela doit être un vieux lion, vous avez vu la taille de la crinière?!
On a répondu à ta question erudinos?

Posté par

Sinon il a aussi le lion de l'Atlas ou de Barbarie(Panthera leo leo): disparu dans la nature. Il avait la particularité d'être de très grande taille et d'avoir la crinière noire. Le dernier a été tué en 1922 en Algérie.

Posté par

Quel taille environ ?

Posté par

Je c'est juste qu'il pouvait atteindre 250 kg facilement,il vivait au maroc et algérie

Posté par

Est-ce qu'il y en a un empaillé ou pas à la grande galerie de l'évolution ou à la ménagerie du musée ?

Posté par

Peut-étre a la grande galerie,mais ji suis aller quand j'était tous petit donc je ne me souviens plus

Posté par

J'irai peut-être voir à l'occasion !

Posté par

Alors petite info il n a pas totalement disparu,il reste quelques représentants dans des zoos.mais il est vrai qu il a totalement disparu de son habitat naturel.

Posté par

Merci pour l'info

Posté par

Mais en tout cas je ne crois pas qu'il existe de lions complètement noirs

Posté par

Ouias moi non plus, une panthere peut l'etre, mais un lion non, parcequ'il vaut mieux pour lui d'etre normal pour mieux se camoufler

Posté par

Surtout dans la savane ^^

"Hé c'est quoi ce truc noir là-bas qui bouge ?
- Oh ça c'est rien... un lion noir..."

Posté par

Citation de Van Helsing: Surtout dans la savane ^^

"Hé c'est quoi ce truc noir là-bas qui bouge ?
- Oh ça c'est rien... un lion noir..."

"Mais non c'est un guépard noir rhooo "

Posté par

Un lion peut-être mais une lionne non !

Posté par

Un lion noir !!! jamais entendu parler ! lion normal oui et lion blanc aussi mais noir non

Posté par

Un animal ne choisi pas d'être ci ou ça, un lion noir est techiquement possible mais il semble que les cas de mélanisme n'existent pas chez Panthera leo alors que les cas de leucisme existent chez les lions du Kruger.

Posté par

Les lions blncs ça existe???

Posté par

un très beau spécimen
là un lionceau
Y a plein de photos sur Google
Il existe apparemment des lions blancs albinos, et d'autres qui ne sont pas albinos (le pelage très clair est dû à une autre mutation).

Posté par

C'est trop beau

c'est une question de gene le caractere albinos?

Posté par

Bien sur, les lions blanc sont en fait des formes mutantes des lions d'Afrique du Sud (Panthera leo krugeri). Il en nait assez rarement, et ce phénomène n'est pas de l'albinisme (peau blanche et yeux rouge), mais du leucitisme (ou chinchilla), qui leur donne un poil plutot blond voir presque blanc...
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/38023/lion_blanc_cc02.jpg
On fait même de l'élevage sélectif de lions blancs dans les zoos.

Ce phénomène existe aussi chez les tigres du Bengale, voir même chez les tigres de Sibérie!