Re: un lion noir ?

Posté par

Oui, les tigres de couleurs blanches sont super^^

Posté par

Ils sont magnifique

Posté par

Avec leurs yeux bleus, ils sont super beau !!

Posté par

Ah ça oui !!!

Posté par

Citation de edi: c'est trop beau

c'est une question de gene le caractere albinos?

C'est en fait une mutation qui empêche toute production de mélanine, et donc toute pigmentation ! Les poils, plumes, écailles, peau, mais aussi iris en sont donc dépourvus, d'où la couleur blanche et les yeux rouges des albinos. Il existe plusieurs gènes, qui une fois mutés, ont pour conséquence l'albinisme.
Les individus albinos sont plus sensibles à la lumière et peuvent en souffrir (peau plus vite brûlée par le soleil, cancer de la peau).

Posté par

Tout comme un excés de melanine provoque une coloration trés foncé exemple la panthere noir qui n'est ni plus ni moin qu'un Panthera pardus (Leopard) ayant un excés de mélanine appelé melanisme.

Posté par

Citation de Pyroraptor: Tout comme un excés de melanine provoque une coloration trés foncé exemple la panthere noir qui n'est ni plus ni moin qu'un Panthera pardus (Leopard) ayant un excés de mélanine appelé melanisme.

Comme chez les humains non?

Posté par

Je ne sais pas s'il existe des cas de mélanisme chez les humains.
On considère plutôt que cela fait partie de la variabilité de coloration de la peau. Mais les personnes d'origine africaine produisent en effet plus de mélanine que les autres.

Posté par

Il s'agit donc de mélanisme non?
theme difficile à abordé sans porter à confusion, sans racisme en vu il serait difficile de dire qu'il s'agit de mélanisme question d'éthique...

Posté par

D'après mon Larousse 1996, le mélanisme est issu d'une mutation récessive qui pigmente de noir les phanères. Dans d'autres définitions, on retrouve le terme de "proportions anormalement élevées de mélanine" ou d'"anomalie".
Cela s'applique bien aux panthères noires et autres (puisqu'il s'agit d'une coloration inhabituelle dans la population), mais pas chez les humains donc.

Posté par

Si, je me souvien maintenant qu'il y a très longtemps (j'avais 4 ou 5 ans lol), j'ai vu un garçon noir en short qui avait les jambes de couleur blanche des pieds jusqu'au mollets!

Posté par

Je trouve les tigre blanc magnifique c'est les animaux que je preferent en ce qui concerne les lions noirs je pense que c'est soit une espece de lions tres rare il me semble en avoir deja entendu parler mais je ne sais plus ou un croisement entre deux especes (exemple panthere noire et lion)j'aideja des vu des cas comme cela dans des livres avec toutes sortes de gros felins

Posté par

Je crois que le lion tout noir n' existe pas mais avec un peu de noir oui

Posté par

Et la marmotte mets le chocolat dans le papier d'alu....

Posté par

La seul chose qu'un lion peut avoir de noir est sa crinière mais partiellement et pas tout le corps et encore il me semble qu'elle soit plus brune que noire.

Posté par

C vrai mais ca peut etre un croisement entre deux especes ou bien une espece tre rare de lion

Posté par

Hé dites, avant de poster des co****** vous lisez un peu les post depuis le début?

Posté par

Bah oui pourquoi

Posté par

Parce qu'il me semblait que c'était clair pour tout le monde le lion noir...