Posté par Pyroraptor
Sondage | |
---|---|
Etes vous favorable à l'euthanasie? | |
----------
Edité le 21/03/2008 à 13:51 par Pyroraptor
----------
Edité le 21/03/2008 à 13:51 par Pyroraptor
Posté par Tikémi
Enfin en tout cas en Belgique c'est possible, à condition d'être majeur et conscient au moment de la demande, que la demande soit volontaire, personnelle (non influencée par une tierce personne), réfléchie et répétée, et enfin que la personne soit dans une situation médicale sans issue et qui engendre des souffrances physiques et/ou psychiques constantes et insupportables. Le médecin doit en discuter avec son patient et avec d'autres médecins, un dossier doit être constitué avant d'accéder à la demande. (http://www.ulb.ac.be/cal/Documents/Documentsdereferences/loieuthanasie_28052002.pdf)
Bref, je pense que Chantal Sébire réunissait toutes ces conditions. Si j'ai bien écouté les médias, on lui refusait l'euthanasie mais on autorisait (j'ai envie de dire "on suggérait") qu'elle soit mise dans un coma artificiel et qu'on cesse de la nourrir, et donc qu'elle s'éteigne lentement. C'est un peu hypocrite je trouve, beaucoup même. Ces gens aiment se voiler la face ou quoi ?
Y a-t-il des "euthanasies clandestines" qui sont pratiquées ? ça se voit dans les pays où l'euthanasie n'est pas acceptée, mais évidemment comme c'est clandestin avant d'avoir les chiffres...
Enfin pour donner mon avis (ce qui est quand même le but du post ), j'y suis favorable, surtout quand les précautions sont prises pour éviter les ambiguités et les dérives. Je trouve que la loi en Belgique est claire et stricte sans être inacessible. Et que toute personne qui souffre d'une maladie incurable engendrant des douleurs terribles a le droit de mourir dignement.
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Posté par Pyroraptor
Posté par Skullkid77
Posté par Afrovenator
Posté par Lolo
Posté par SNAKS91
Si quelqu'un veut mourir c'est son problème et c'est lui qui voit.
Si on souffre, ce serait mieux d'abrèger les souffrances d'une pauvre personne (cas terrible pour Chantal), et sans lui faire de mal.
Et puis, pas mal d'autres pays sont pour aussi
Posté par Eragon
Ce n'est pas inhumain, au contraire. L'euthanasie est une mort même plus douce que celle à laquelle ils sont destinés.
Posté par Gigaraptor
on peut pas q'imaginer le calvaire des gens qui souffre surotu quand on peut rien y faire
Posté par Dinomaster
Posté par HoT ChOcOlAtE
http://www.europe1.fr/informations/articles/931002/la-mort-de-chantal-sebire-ne-serait-pas-naturelle.html
Pour l'euthanasie, je suis bien sûr Pour, quand on voit des personnes comme Chantal Sébire ou Vincent Humbert souffrir autant, mais après, y'a des cas qui seront toujours plus compliquer à traiter que d'autres, et faudrait pas justement tomber dans des excès ...
Mais bon, ayant lu le message de Pascaline, si ceci est parfaitement surveiller en Belgique, c'est sûrement faisable en France.
Posté par SNAKS91
Posté par Dinomaster
http://www.rmc.fr/edito/info/36897/boutin-chantal-sebire-est-instrumentalisee-/
Je trouve cela assez édifiant.
Posté par SNAKS91
Pour les médicaments, peuvent-ils soulager une douleur si intense ?!!
Posté par Gigy
J'en parle en terme d'expérience vécue, car mon grand père est resté 4 semaines dans le coma il ne respirait plus! si on avait pris la décision de débrancher le respirateur il se serait éteint, or il s'est réveillé et a encore vécu un an sans presque aucune séquelle. Donc oui mais! attention.....
Posté par Markvantomme
ça fait un peu bizarre quelqu'un qui est éveillé êté euthanasié, imaginons un malade qui dit "allez on y va, à 3 tu injectes" ou encore "demain on fait la fete et vers 22 heures j'y passe" lool
Par contre je suis pour l'euthanasie de terroristes et ses copains en place publique et en utilisant quelque chose d'un "peu" plus perçant et douleurex qu'un simple aiguille
Posté par Gigy
Posté par Markvantomme