Vous y croyez vous?

Discussion: 16 314 8 Dernière réponse

Posté par

Voici l'extrait d'un document que j'ai trouvé sur internet avec une vidéo qui nous montre une étrange relation entre un homme et un grand blanc

Arnold pointer, un pêcheur pro du sud de l'Australie a un problème.
Une grande femelle de carcharodon carcharias semble s'être entichée
de lui le jour où il l'a libérée d'un filet qui la vouait à une mort
certaine. « Cela fait maintenant deux ans qu'elle ne me lâche pas »
a-t-il raconté aux journalistes alertés pas cette singulière histoire.
« Elle me suit partout. Elle fait fuir les poissons que j'essaie
d'attraper, j'en ai marre, je ne sais pas quoi faire ». Effectivement
difficile de se débarrasser d'un requin d'une espèce protégée et
mesurant 5 mètres, d'autant qu'au fil du temps, une affection
mutuelle semble s'être installée entre Arnold et « Cindy »
qui demande son lot quotidien de caresses.
« Dès que j'arrête le bateau, Cindy se met sur le dos pour
que je lui caresse le ventre et le cou. Elle grogne,
elle roule des yeux et bat des nageoires, ça la rend dingue ».
Mais cette relation n'est pas sans risque.
« Le plus embêtant c'est quand elle veut jouer à la baballe avec moi,
elle me balance des otaries de 200 kilos à moitié déchiquetées sur le bateau.
La dernière fois j'ai du refaire toute la cabine de pilotage ».

http://www.trucdefou.fr/galerie-video-extreme.php?id=272&ida=

Posté par

L'histoire est probablement un peu exagéré mais il doit surement y avoir une partie de juste, après tout les requins ne sont pas si bête qu'on le croit, au contraire il peut leur arriver qu'ils chassent en groupe comme peuvent le faire les dauphins ou autres mammifère marin. Même si ce comportement est rare chez le grand blanc cela montre quand même une partie d'intelligence ce qui n'exclue donc pas une relation entre un requin et un homme. Même si les requins bouffent de temps en temps des surfer ce n'est qu'à cause de leur curiosité (après pour les coups de dents c'est juste pour voir en quoi est l'objet, évidemment si c'est bon il bouffe ), ce qui est une autre preuve d'intelligence.

Posté par

Les animaux sont capable d'avoir des comportements tres etonnants , comme ces chats qui font des 100 aines de kilometres pour retrouver leur proprietaire ... etc

et le martien a raison , les requin , notemment Sphyrna mokarran ont adoptés des comportements collectifs , ils chassent en groupe ( +/- 12 individus ) et peuvent etre en bancs nombreux .

il ne faut pas croire que seul les primates évolués que nous sommes , sont dotés d'une intelligence supérieur! lol

( je pense meme qu'on est la pire espece qui vie sur terre , en tout cas la seule a dégradée son environnement et a nuir gravement a toute les autres especes )

Posté par

Interrogeons maintenant Sharki qui a un bon avis la dessus :

Alors Sharki , il etait comment ce surfeur ?

bin j'ai pas reussit a l'avoir du premier coup , j'ai d'abord goutter un peut sa planche ...

ensuite j'ai reussit a le bouffer , il avait un pti fumet de surfeur australien super bon

..............................

tournons nous maintenant vers john , le surfeur .

Et vous john , comment avez vous vecu cette experience ?

Hey man , c'est trop fun la dedans !

Posté par

Désolé la premiere image , c'est censé etre sa ....

mais on peut pas editer , c'est chiant !

Posté par

Beau triple post lol

Posté par

Si on pouvait moderer nos post sa serait pas arriver hun ^^

Posté par

Ce doit être faux, du moins le fait qu'elle grogne. Les requins ne peuvent pas "grogner" car il ne peuvent pas expirer et n'ont pas de cordes vocales...

Le requin blanc n'attaque l'homme que par erreur comme lemartien l'a dit. Ils attaquent tous cre qu'ils considèrent comme comestible (tout ce qui bouge à la surface, un carton par ex) et si ce n'est pas le cas il le recrachent. Notre masse graisseuse est trop faible pour leur plaire. Ce pouruqoi il péfairent les otaries ou les tortues...