Posté par Aoineko
Je viens en France au mois de juillet (j'habite au Japon) et j'aimerai amener mon fils – complètement mordu de dinosaures – voir des expositions et/ou visiter des parcs sur le sujet. Le fiston n'ayant que 3 ans (il connaît déjà mieux les dino que moi, pourtant je n'suis pas nul !) je recherche donc des endroits plutôt « sympa ». J'ai raté de peu Le festin des dinosaures au Grand palais mais c'est tout à fait ce que je recherche (sérieux, mais attractif).
Je recherche en priorité autour de Paris, en Dordogne et dans l'Allier, mais on peut faire quelques km de plus si ça en vaut la peine.
Merci de votre aide.
PS : J'ai déjà trouvé le Parc de la Préhistoire de Bretagne (http://www.prehistoire.com/index2.htm) et le Dino Zoo dont vous parlez dans un autre fil de discussion.
Posté par Lolo
Il y a bien sûr le MHN de Paris, mais vous devez déjà connaître ...
Qoui qu'il arrive, bon voyage en doulce France ...
Posté par Farfadet
Posté par Aoineko
Connaissez-vous des musées/parcs – même très modestes – en région parisienne, en Dordogne et dans l'Allier ? Ou un site où je pourrais trouver ces renseignements ? Espéraza à l'air vraiment bien, mais ça fait quand même une sacrée trotte. Pour le MHN, je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans donc ça sera avec grand plaisir que je le redécouvrirai. J'ai le souvenir d'un musée très austère ; a-t-il soigné depuis son coté attractif ?
Posté par Farfadet
Pour ce qui est de la grande galerie de l'évolution, c'est plutôt sympa à visiter, mais la gélerie de paléontologie, la dernière fois que j'y suis allé n'était pas dans ce que l'on peut appelé le meilleur des états, surtout les vitrines à l'étage avec les fossiles complétement dégradés...
Posté par Carcharo
Posté par Farfadet
Posté par Aoineko
Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce musée. Par contre, j'ai trouvé un article sur un site préhistorique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Moustier) mais pas de trace de dinosaures.
Posté par Aoineko
Posté par Carcharodontosaurus
Faudrai que j'y aille
Sinon je ne peut pas vous aidez je suis moins qualifier que les autres la dessus
Posté par Aoineko
Posté par Saurichard
Posté par Aoineko
Il n'y a aucun parc paléontologie (même grand publique) dans la région parisienne ?
Posté par Yoyo
Posté par Aoineko
Pour la peine, je vais pouvoir prendre plein de photos
10001000 merci !
Posté par DOrbigny
tu pourras nous mettre quelques photos
Posté par Yoyo