Parc et expo

Discussion: 21 303 17 Dernière réponse

Posté par

Bonjour,
Je viens en France au mois de juillet (j'habite au Japon) et j'aimerai amener mon fils – complètement mordu de dinosaures – voir des expositions et/ou visiter des parcs sur le sujet. Le fiston n'ayant que 3 ans (il connaît déjà mieux les dino que moi, pourtant je n'suis pas nul !) je recherche donc des endroits plutôt « sympa ». J'ai raté de peu Le festin des dinosaures au Grand palais mais c'est tout à fait ce que je recherche (sérieux, mais attractif).
Je recherche en priorité autour de Paris, en Dordogne et dans l'Allier, mais on peut faire quelques km de plus si ça en vaut la peine.
Merci de votre aide.

PS : J'ai déjà trouvé le Parc de la Préhistoire de Bretagne (http://www.prehistoire.com/index2.htm) et le Dino Zoo dont vous parlez dans un autre fil de discussion.

Posté par

Si vous pouvez faire beaucoup de kilomètres, un petit tour à Esperaza (11) ... c'est le top en France, avec son musée, etc ...
Il y a bien sûr le MHN de Paris, mais vous devez déjà connaître ...

Qoui qu'il arrive, bon voyage en doulce France ...

Posté par

Il y a aussi un parc à Mèze dans l'Hérault (34) avec des oeuf surtout

Posté par

Merci beaucoup de vos réponses.
Connaissez-vous des musées/parcs – même très modestes – en région parisienne, en Dordogne et dans l'Allier ? Ou un site où je pourrais trouver ces renseignements ? Espéraza à l'air vraiment bien, mais ça fait quand même une sacrée trotte. Pour le MHN, je n'y ai pas mis les pieds depuis 20 ans donc ça sera avec grand plaisir que je le redécouvrirai. J'ai le souvenir d'un musée très austère ; a-t-il soigné depuis son coté attractif ?

Posté par

Citation de aoineko: J'ai le souvenir d'un musée très austère ; a-t-il soigné depuis son coté attractif ?

Pour ce qui est de la grande galerie de l'évolution, c'est plutôt sympa à visiter, mais la gélerie de paléontologie, la dernière fois que j'y suis allé n'était pas dans ce que l'on peut appelé le meilleur des états, surtout les vitrines à l'étage avec les fossiles complétement dégradés...

Posté par

En plus ils ont rénovés le musée d'Esperza

Posté par

En Dordogne il y a bien un petit musée avec des fossiles en général au Moustier il me semble, sur la route entre Les Eyzies et Montignac.

Posté par

Citation de Farfadet: En Dordogne il y a bien un petit musée avec des fossiles en général au Moustier il me semble, sur la route entre Les Eyzies et Montignac.

Je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ce musée. Par contre, j'ai trouvé un article sur un site préhistorique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Moustier) mais pas de trace de dinosaures.

Posté par

Je dois sûrement mal m'y prendre, mais je n'arrive pas trouver d'associations en Dordogne et dans l'Allier qui pourraient me renseigner. Si je cherche à « paléontologie » je tombe toujours sur nos ancêtres caverneux, mais rien sur les dinosaures. Y a-t-il un nom pour ceux qui étudient / apprécient les dinosaures en particulier ?

Posté par

Citation de Carcharo: En plus ils ont rénovés le musée d'Esperza

Faudrai que j'y aille
Sinon je ne peut pas vous aidez je suis moins qualifier que les autres la dessus

Posté par

Si y en a que ça interesse, j'ai trouve l'association Rhinopolis à Gannat (Allier) qui a 3 chantiers et une petit musée. Reste donc à trouver quelque chose en Dordogne.

Posté par

'il y a un musée d'histoire naturelle à Paris et il y a le palais de le découverte.

Posté par

Le Muséum d'histoire naturelle est déjà sur mon calepin, mais le Palais de le découverte, à part l'exposition malheureusement finie sur « le festin des dinosaures », y a-t-il autre chose à voir ? En parlant de cette exposition, est t'elle visible ailleurs ?
Il n'y a aucun parc paléontologie (même grand publique) dans la région parisienne ?

Posté par

Il y a un parc en dordogne, Jurassic park ou quelque chose comme ça. Il y a un parcours Trogolodite, des maquette de dinosaure taille réelle, un parcour acrobranche (sympa d'ailleur) et une boutique ou ils vendent des fossille banale pour seulemnt 15 E. Si on fait le parcour acrobranche adulte, on en a pour une demi journée.

Posté par

Whaaaa ! C'est exactement ce que je cherchai !
Pour la peine, je vais pouvoir prendre plein de photos

10001000 merci !

Posté par

tu pourras nous mettre quelques photos

Posté par

La seule chose qque je ne peux pas te dire c'est l'emplacement exact. je crois que c'est tout près de grottes de lascaux (40 klm a peu près). tant mieurx que ça te plaise. Malheureusement les reproduction de dinosaure n'était pas super super.