Re: association de paléontologie en centre bretagne

Posté par

C est ici que nous devons intervenir pour pouvoir mettre en place cette association grace a l intervation des paléomaniacs qui ont le plus d experiences comme toi mais aussi lolo,arnaud,dorbigny,alain,gigy et j en oublie plein d autres.alors donnons nous les conseilles et les idées qui la construiront.

Posté par

Je pensai que les paléomaniacs avaient plus d idées:aller ,donnez donnez donnez.

Posté par

Je trouve le temps long,alors ceci ne vous interesse pas?

Posté par

Je pe pas moi, jhabite la banlieu parisienne...

Posté par

Salut Kuzanaguy,
A vrai dire on n'avait déjà pensé à faire une sorte d'association dans laquelle on organiserait des sorties à travers la France.
L'idée est super
Mais le problème c'est de pouvoir ce déplacer...
En plus beaucoup de gens sur ce forum sont jeunes et donc c'est très difficile pour eux de se déplacer.
Et puis aller faire une sortie à l'autre bout de la France ça coûte cher...
On peut faire ça quand on est tous du même coin et puis on peut se regrouper mais quand on est aux quatre coins de la France...
Et puis il faut connaître des gens compétent pour faire des sorties…
Encore un autre petit problème que l'on avait soulevé c'est que la plupart des gens de ce forum s'intéressent presque exclusivement aux dinos… Et je crois que certain ne serait pas près à faire des kilomètres pour de la géologie ou des invertébrés… Quelles sorties pourrait-on faire ? Recherche de fossiles ? Visite de musée ?...
Toutefois, je pense que beaucoup de gens pourraient être intéressé, reste à les trouver !
Le plus dur c'est de réaliser une manifestation paléontologique qui vaille le déplacement !

C'est un peu pour tous ces problèmes que l'on a plutôt décidé de faire un site internet…Ou comment découvrir la paléontologie dans son fauteuil !

Enfin, malgré les apparences, je suis entièrement favorable à ce projet !

Posté par

Tres bien,mais ce qui le peuvent pourrait se rencontrer et diffuser les photos et les idées partagées ensemble.de plus si on devait tous se renconter ce ne serait que probablement une fois dans l année de plus je pense que de faire cette action pourrait donner plus de poid a la paléontologie francaise.pour ce qui est de l organisation je prendrais bien une grande partie avec enthousiasme.

Posté par

Citation de Afrovenator: Je pe pas moi, jhabite la banlieu parisienne...
de plus,car si on donne un siège social je pense qu il serait a paris ou dans sa région.

Posté par

Ben paris c'est loin sa me fait dans les 4h de route tu vois le truc mais on va peut etre se faire une sortie capthboth et moi déja sa peut faire deux de regroupé. je crois que lolo est pas trés loin non plus. c'est vrai que je ne ferais pas des sortie pour des ammonites ou des trilo pour du gros gibier quand meme: poissons, mammifere, dino etc

Posté par

Lolo est en gironde non?

Posté par

Oui vers la je crois

Posté par

Et bien ca tombe bien ma famille habite le lot et garonne peut etre qu on se verra un été.

Posté par

L'intéret d'une association c'est de pouvoir accéder en toute sécurité à des endroits normalement inaccessibles. Je suis vice président d'une association étudiante de paléontologie et géologie. Tous les membres sont regroupés sur la même ville. Mais il est quand même difficile de trouver du monde pour faire des sorties (l'avant dernière on était 4, celle d'après je n'avais que mes bras bien qu'il y ai eu des affiches 2 semaines avant). Alors je n'ose imaginer une association nationale voire internationale avec nos amis Suissssses et belges. Bonjour l'engoisse pour organiser les sorties.

Je propose donc plutot un non club où ceux qui sont intéressés donnent leur coordonnées pour savoir, si on passe dans le coin, si on peut etre hébergé et que l'on nous montre "la faune locale", ou que l'on puisse se faire des sorties avec les personnes les plus proches géographiquement.

Je ne sais pas imaginez un topique "rendez vous" pour prévoir des week end chez les uns et les autres. Cela peut se faire qu'une fois dans l'an pendant les vacances ou un week end prolongé. Et hop on invite tout le monde, enfin tous ceux qui peuvent ou qui veulent...

Idée à creuser, mais après une bonne nuit de sommeil...

Posté par

Citation de Variraptor: ben paris c'est loin sa me fait dans les 4h de route tu vois le truc mais on va peut etre se faire une sortie capthboth et moi déja sa peut faire deux de regroupé. je crois que lolo est pas trés loin non plus. c'est vrai que je ne ferais pas des sortie pour des ammonites ou des trilo pour du gros gibier quand meme: poissons, mammifere, dino etc

Oh estime toi heureux je suis carrément au bout de la Bretagne !

Posté par

Moi je suis partant pour l'idée de captboth elle me semble faisable mais pas pour moi pour le moment a pu mon beau camion is moi devoir racheter voiture pas cher car moi pas d'argent

Posté par

Moi également,bonne sugestion captbot!

Posté par

Citation de captbot: Je propose donc plutot un non club où ceux qui sont intéressés donnent leur coordonnées pour savoir, si on passe dans le coin, si on peut etre hébergé et que l'on nous montre "la faune locale", ou que l'on puisse se faire des sorties avec les personnes les plus proches géographiquement.

Je ne sais pas imaginez un topique "rendez vous" pour prévoir des week end chez les uns et les autres. Cela peut se faire qu'une fois dans l'an pendant les vacances ou un week end prolongé. Et hop on invite tout le monde, enfin tous ceux qui peuvent ou qui veulent...

Ça me paraît mieux. Comme ça, qd on est "en déplacement", on sait à qui demander des conseils ou un coup de main pr l'hébergement, ou si possible pr faire guide ds le coin.
Le problème c'est que tout le monde ne veut peut-être pas afficher son adresse privée sur le net comme ça. On avait déjà fait 1 topic "où habitez-vous ?" ds Bavardages, où chacun mettait sa région. Il faudrait quelque chose comme ça, bien rangé et facile à trouver. Et qd tu veux connaitre qui est du "Lot-et-Garonne" par exemple, tu vas voir ds le topic, et tu prends contact avec la personne par MP.

Enfin bon, si qqun passe par Bruxelles ou la Belgique, pouvez toujours me faire signe.

Posté par

Pour avoir une idée de la localisation des dinonewsers, il y a déjà cette adresse: http://www.frappr.com/dinonews

Pour l'instant, 13 personnes se sont enregistrées

Posté par

Webmaster y a t il possibilité de le mettre dans les sujets important du bavardage stp

Posté par

C'est vrai qu'avec cette carte déja c'est bon aprés pour plus de précision le moment viendra

Posté par

Gigy est meme pas dessus ben sa fait bien sa non mais gigy