Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Afrovenator
Posté par DOrbigny
A vrai dire on n'avait déjà pensé à faire une sorte d'association dans laquelle on organiserait des sorties à travers la France.
L'idée est super
Mais le problème c'est de pouvoir ce déplacer...
En plus beaucoup de gens sur ce forum sont jeunes et donc c'est très difficile pour eux de se déplacer.
Et puis aller faire une sortie à l'autre bout de la France ça coûte cher...
On peut faire ça quand on est tous du même coin et puis on peut se regrouper mais quand on est aux quatre coins de la France...
Et puis il faut connaître des gens compétent pour faire des sorties…
Encore un autre petit problème que l'on avait soulevé c'est que la plupart des gens de ce forum s'intéressent presque exclusivement aux dinos… Et je crois que certain ne serait pas près à faire des kilomètres pour de la géologie ou des invertébrés… Quelles sorties pourrait-on faire ? Recherche de fossiles ? Visite de musée ?...
Toutefois, je pense que beaucoup de gens pourraient être intéressé, reste à les trouver !
Le plus dur c'est de réaliser une manifestation paléontologique qui vaille le déplacement !
C'est un peu pour tous ces problèmes que l'on a plutôt décidé de faire un site internet…Ou comment découvrir la paléontologie dans son fauteuil !
Enfin, malgré les apparences, je suis entièrement favorable à ce projet !
Posté par Kuzanaguy
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Captbot
Je propose donc plutot un non club où ceux qui sont intéressés donnent leur coordonnées pour savoir, si on passe dans le coin, si on peut etre hébergé et que l'on nous montre "la faune locale", ou que l'on puisse se faire des sorties avec les personnes les plus proches géographiquement.
Je ne sais pas imaginez un topique "rendez vous" pour prévoir des week end chez les uns et les autres. Cela peut se faire qu'une fois dans l'an pendant les vacances ou un week end prolongé. Et hop on invite tout le monde, enfin tous ceux qui peuvent ou qui veulent...
Idée à creuser, mais après une bonne nuit de sommeil...
Posté par Eragon
Oh estime toi heureux je suis carrément au bout de la Bretagne !
Posté par Pyroraptor
Posté par Kuzanaguy
Posté par Tikémi
Ça me paraît mieux. Comme ça, qd on est "en déplacement", on sait à qui demander des conseils ou un coup de main pr l'hébergement, ou si possible pr faire guide ds le coin.
Le problème c'est que tout le monde ne veut peut-être pas afficher son adresse privée sur le net comme ça. On avait déjà fait 1 topic "où habitez-vous ?" ds Bavardages, où chacun mettait sa région. Il faudrait quelque chose comme ça, bien rangé et facile à trouver. Et qd tu veux connaitre qui est du "Lot-et-Garonne" par exemple, tu vas voir ds le topic, et tu prends contact avec la personne par MP.
Enfin bon, si qqun passe par Bruxelles ou la Belgique, pouvez toujours me faire signe.
Posté par Webmaster
Pour l'instant, 13 personnes se sont enregistrées
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor
Posté par Pyroraptor