Association de paléontologie en centre bretagne

Discussion: 25 092 113 Dernière réponse

Posté par

Salut a tout les paléomaniacs ,je suis animateur en paléontologie depuis 2 ans dans le centre bretagne près de Josselin.j organise de minis conférences sur le thème de la paléontologie;la prochaine est en juin,je vous présiserai prochainement la date.tout les quinze jours (le mardi a20h30)j expose les dernières découvertes au adhérents et innitie les nouveaux au monde de la paléontologie dans un local mis à disposition par la mairie de Guégon.De plus je fais des animations dans les écoles,centres de loisirs,utl et autres organismes enseignents et culturels.je me mets a votre entière disposition pour tout renseignement et voici les coordonnées de l association:_fixe:0297739740 portable:0662050763 pour mon adresse email vous la trouverez dans mon profil.amicalement,GUY EMMANUEL(A.P.A:association des paléontologues amateurs). ps:toute réponse a ce sujet est attendue avec enthousiasme et petit bonjour à arnaud,alain,eragon,et lolo.

Posté par

Salut Guy-Emmanuel, faudrait que j'aille voir ça, vu que c'est dans le coin !

Posté par

Je t attends mais excuses moi pour ne t avoir pas répondus a tes messages j ai eu quelques problèmes de messagerie ces derniers temps mais aujourd hui c est bon.j ai quelque petites choses a te dires alors a plus sur ta messagerie.

Posté par

Très bien. Dis cette association, c'est où exactement ?

Posté par

A guégon près de josselin dans le nord du morbihan.

Posté par

Oh ça doit aller, ce n'est pas si loin, 45 min environ !

Posté par

Dis plutot 1 bonne heure.

Posté par

Je pense oui.

Posté par

Tient il me vient une idéé,cela serait pas mal du tout de créer une association les amies de la paléontologie(je fais réference aux amis du museum d histoire naturelle) grace a la quel on pourrait tous(les participants au forum qui ca interessent)se retrouvé lors de grandes manifestations paléontologiques sur le territoire francais et peut etre ses pays limitrophes.

Posté par

C'est une bonne idée

Posté par

Alors donnez tous vos idées pour l élaboration de cette (j espère )futur assoc:lieux,rencontres,animations et mème des expos regroupant les données et les materiels de chacun.il faudrait definir aussi son siège social,et je ne pense pas que sa meilleur situation géographique serait en bretagne(désolé eragon,moi ausi je suis en bretagne mais d un point de vu accessibilité ce ne serait pas la meilleur solution pour tous)

Posté par

Citation de kuzanaguy: tient il me vient une idéé,cela serait pas mal du tout de créer une association les amies de la paléontologie(je fais réference aux amis du museum d histoire naturelle) grace a la quel on pourrait tous(les participants au forum qui ca interessent)se retrouvé lors de grandes manifestations paléontologiques sur le territoire francais et peut etre ses pays limitrophes.

Bonne idée !

Posté par

Merci,et donc sa t interesse?

Posté par

Oui, beaucoup, mais après l'histoire du siège social ça m'embête, si j'avais été plus grand j'aurai pu, mais là...

Posté par

Mais ne t inquiètes pas ,nous nous retrouverons pas forcement tout les mois mais juste pour les grandes occasions;comme les associations de parainnage.il y a toujours une solution a un problème de plus je pense que tu n aurras pas tout les jours 12 ans,alors ne te decourage pas eragon,dacodac!

Posté par

Mais je ne me décourage pas comme ça !

Posté par

A,ca me rassure bon et bien moi je vais m occuper de mon fils,peut etre a tout a l heure.

Posté par

A tout à l'heure !

On verra, j'espère que ce projet naîtra !

Posté par

Bien sur,quand on veut on peu.

Posté par

Et si on peut, on le fait !