Re: Musée parc des dinosaures de Mèze

Posté par

Ben il n'y en a pas ici, et il n'y a jamais eu d'expo non plus. A chaque fois que je voyait des pubs a la télé j'avais trop les boules de ne pas pouvoir y aller

Posté par

Alors se sera ton baptême de dino

Posté par

Moi c est idem que paleofan sauf que mon " bapteme de dinos " je peut me le foutre dans le c.. !

Posté par

Citation: tu est fan des dinos et tu a pas visiter une seule fois un musée sur les dinos ?

Ba tu c'est, moi aussi je n'ai jamais vu de mes propres yeux un seul fossile de dinosaures ( sauf des dents et quelques os, et des ammonites, trilobites ). Je suis déjà aller dans des parcs avec des reconstitution étant petit, mais quand je regarde ces reconstitutions aujourd'hui, je rigole !

Posté par

Moi aussi dès fois les reconstitutions sont vielles et les dinos ont des postures ridicules de kangourou ou de lézard

Posté par

Au fait, je rassure gigy pour ce qui est du choc thermique, j'habite dans "les hauts" de l'ile, par vers les plages. Donc il fait un peu plus frais (quoi que là avec l'été qui arrive, je crève de chaud devant mon ordinateur en ce moment ) C'est déjà arrivé une fois qu'il a grélé chez moi (c'était très bizarre déjà qu'on a quasiment jamais de neige)

Posté par

Citation de paleofan: Au fait, je rassure gigy pour ce qui est du choc thermique

Tu veux dire croc

Si tu veux voir de vrais fossiles faut que tu ailles jusqu'à Espéraza parce qu'à Mèze des vrais os y en a très peu (il y a surtout des oeufs).

Et puis si avant de venir dans le sud tu passes par Paris tu as le Museum pour voir pleins de vrais os.

Posté par

Ouais mais malheureusement je ne crois pas que ce sera possible puisque la raison officielle de ma venue en france c'est d'aller voir ma famille (lyon, st etienne, alberville) En vérité c'est surtout pour les dinosaures que j'y vais moi ^^ mais je ne pourrais voir que ceux là parceque soit les autres musées sont trop loins, soit ils sont fermés en hivers

Posté par

C'est déjà mieux que rien quand même.

Posté par

Ouai !

Posté par

Par rapport au trois villes que tu cites, Mèze c'est pas tout près non plus.

Posté par

Ben justement, c'est déjà bien que mes parents acceptent de m'emmener la bas et puis je suis encore jeune, j'aurais le temp de voyager pour voir des dinosaures

Posté par

Tas quelle age ?

Posté par

17ans

Posté par

C'est sûr, sinon je ne sais pas si le musée d'histoire naturelle de Lyon expose des fossiles.

Posté par

Citation de croc en stock: C'est sûr, sinon je ne sais pas si le musée d'histoire naturelle de Lyon expose des fossiles.

Non sinon j'y serais aller tout le temps, il doit avoir un fossile de dinosaures, c'est tout.

Posté par

Moi aussi car j'habite à moins d'une heure de Lyon.

Posté par

Citation:

Si tu veux voir de vrais fossiles faut que tu ailles jusqu'à Espéraza parce qu'à Mèze des vrais os y en a très peu (il y a surtout des oeufs).

Et puis si avant de venir dans le sud tu passes par Paris tu as le Museum pour voir pleins de vrais os.

croc en stock, je pense que tu devrais arrêter d'écrire des conneries sur le musée de Mèze!
Nous présentons dans nos vitrines 80% de vrais fossiles de dinosaures, tortues, poissons, crocodiles, oeufs et même un embryon de titanosaure recouvert partiellement de peau, ce qui ne doit pas courrir les rues en France!!!.......

Posté par

Merci pour l'information alain et bienvenue !

Posté par

Pas la peine de prendre la mouche monsieur Cabot, comme je l'ai dit précédemment ça fait un moment que je n'y suis pas allé et j'ai bien précisé que ça avait peut être changé.

Concernant les vrais fossiles, j'aurais du préciser que je parlais surtout des ossements de dinosaures du Crétacé supérieur du sud de la France ou à l'époque il y en avait très peu dans votre musée parc (je ne compte pas le squelette largement reconstitué du Struthiosaurus).

Je trouvais aussi que l'on n'en apprenait pas suffisamment sur les faunes du Crétacé supérieur de l'île Ibero-Occitane.

Mais encore une fois, peut être que cela a changé depuis (je l'espère sur ces points précis).