Festival sur la planète terre

Discussion: 20 097 19 Dernière réponse

Posté par

Il y aura un festival sur le thème de l année internationales de la planète terre à VANNES les 26,27,28 septembre 2008.
une grande partie du festival est dédié à la paléontologie et à l histoire de nos chers dinos.
référent du secteur paléontologie :NODON DE MONBARON Guy-Emmanuel
intervenants en paléontologie:Dr BUFFETAUT Eric
ESCUILLE Francois
BENETEAU Alain
NODON DE MONBARON Guy-Emmanuel
Au programme:expos ,conférences,café des sciences,animations....................

Posté par

Posté par

Merci pour l'info Kuzanguy

Posté par

De plus je recrute des bénévoles,j ai un centre ou vous etes nourris et logés,si cela vous intéresse je vous envoie les formulaires à remplir ,vous aurez accès au statuts VIP et l occasion de discuter avec de nombreux géologues,paléontologues,archéologues et autres professionnels de ces sciences .contactez moi pour obtenir vos adresses email.merci pour votre implication (ouvert aux professionnels ainsi qu aux amateurs bien sur)

Posté par

Pour quoi kuza ca me tenterait bien

Posté par

Pas de problème je vous envoie les formulaires.

Posté par

Donc voici le programme complet du festival,il y aura en plus la participation de yves COPENS pour la cloture du festival.:

Posté par

Posté par

tu avais oublié le [ img ]

Posté par

Kuza ce serait possible de te voir sur msn?

Posté par

Alors des nouvelles du festival ?

Posté par

Ouai c'était excellent ! Dommage j'ai juste croisé nekarius samedi soir, on a pas eu le temps de faire des lois

On a pu rencontrer Eric Buffetaut qui a fait une conférence sur la relation dino-oiseau, François Escuillé qui a apporté du matériel pour l'exposition et faisait des animations avec Alain Benneteau et Kuzanaguy. Il y avait une exposition sur les dessins d'Alain, c'est Vari qui regrette de pas être venu lol

Je n'avais pas d'appareil photo, j'espère que Kuza en postera quelques unes pour vous montrer...

Posté par

NAN J'AI PAS PU VENIR

Posté par

Des rencontres vraiment formidables,et un partage de connaissances très profitable.Des rencontres comme celle d'Eric BUFFETAUT,Francois ESCUILLER,Alain BENETEAU,Yves COPPENS,Christophe HENDRIX,mais aussi de très bons animateurs et autre paléontologues et géologues comme God et Damien sans oublier le paléontologue italien Andréas avec qui j ai parlé des heures sur la bio physique.
surtout je me suis fait de nombreux amis ce week end des rencontres sympathiques et inoubliables,je n oublierai jamais les échanges avec Yves COPPENS qui est veritablement un grand monsieur à l écoute des plus jeunes.
De grandes opportunités s ouvre à moi,mais dès aujourd hui j ai réaliser mon rève.
J ai passé également une très bonne soirée avec Eric BUFFETAUT,et je ne t oublie pas para malgré ton passage très court dans ce festival.
De nombreux projet sont mis en œuvre dès aujourd'hui,ainsi que des contacts à travers l'Europe entières. MERCI à tous,

Guy-Emmanuel NODON DE MONBARON

PS:un message particulier à CHRISTOPHE ET ALAIN avec qui j ai passé de merveilleuses soirées.

Posté par

Guy, en effet un super w-end. J'ai été ravi d'échanger avec le public, les enfants et l'équipe super sympa des animateurs des Petits Débrouillards. Je crois que je n'ai jamais autant fait de dessins en un w-end, nos animations avec Guy étaient géniale, Guy au micro et moi au tableau à dessiner au fil de son animation, un super concept à mon avis à reproduire dès qu'on pourra. Merci encore de m'avoir invité!

Posté par

Pas trop picolé ?

Posté par

C'est annuelle ou bien ça fait comme un cirque ça va un peu partout ?

Posté par

Un grand merci à toi de m'avoir invité Kuza. En plus d'avoir été reçu comme un roi chez toi, j'ai passé un excellent moment, autant durant ce festival qu'avec ta famille. Pas besoin de me le proposer, je suis déjà partant pour l'édition de l'année prochaine. D'ici là, peut être aurai je le temps de repasser te voir en Bretagne afin qu'on aille chercher des fossiles ensemble.

Tout comme toi, je dois avouer que ce fut très agréable de rencontrer des gens comme Allain Beneteau, François Escuillé et Yves Coppens qui sont adorables et très ouverts au dialogue. Les soirées furent géniales et l'ont a passé d'excellents moments ensemble.

Encore merci pour cette très bonne semaine Kuza, j'ai gagné un ami en faisant ta connaissance.

Nekar

Posté par

Sa avait l'air super, mais bon quand on habite dans un trou paumé dans le Gers y'a pas souvent d'animations.Une fois Francis Duranthon avait donnée une petite conférence à Eauze, mais bon j'avais 8ans