Re: Creation Museum

Posté par

Vous vous souvenez de l'histoire des centaines de sous fabriqué par erreur sans le "in god we trust" dessus qui ont tout de suite été interdite aux USA, après sur Ebay on se les arrachaient à prix d'or, collector!

Posté par

ça je savais pas, de toute façon je pense que bush est le plus debile des presidents americains, exemple le plus frappant c'est lors d'une interview en chine et qui c'etait tromper de porte

Posté par

Pis la religion à l'école obligatoire (si je dis pas de connerie), on dirai une dictature lol ...

Posté par

Bah le cours de religion que j'ai eu, en gros c'était un cours de morale (voire pseudo-philo dans les années supérieures), alors c'est pas ça qui change grand chose à mon avis.

Posté par

Moi je dis qu'on devrai laisser l'avis aux enfant et eleves si ils veulent faire des cours de religions, pour un etat se disant comme vecteur de liberté on vole haut

Posté par

Exactement, en France ça serait scandaleux!

Posté par

Moi on ne m'a jamais demandé mon avis, mes parents m'ont mis dans des écoles catholiques non pas pour une question de religion pour le niveau de l'enseignement. Je sais qu'en Belgique c'est organisé différemment qu'en France, et c'est certainement différent aux USA également. C'est un peu exagéré de s'offusquer ainsi sans connaître le système

Posté par

Je pense meme qu'il y aurait un nouveau mai 68 si ça se passe
mais avec toutes les religions qu'il y a en france je pense que ça ne se realisera pas

Posté par

D'accord mais en France on a la démocratie, donc ça serait totalement en désaccord avec

Posté par

Citation de edi: ça je savais pas, de toute façon je pense que bush est le plus debile des presidents americains, exemple le plus frappant c'est lors d'une interview en chine et qui c'etait tromper de porte
j ai pitié de lui ,je ne le blâme pas c est juste un pantin.

Posté par

Oups la boulette voila c est mieux la ,desolé edi je corrige:

Citation de edi: ça je savais pas, de toute façon je pense que bush est le plus debile des presidents americains, exemple le plus frappant c'est lors d'une interview en chine et qui c'etait tromper de porte

j ai pitié de lui ,je ne le blâme pas c est juste un pantin.

Posté par

Mais tu corriges quoi la,elle est ou la faute, un pantin je suis d'accord aves cette idee

Posté par

C est moi qui ai fait la faute,j ai mis ma phrase dans ta citation.

Posté par

Ah ok

Posté par

De la religion en France ! Vu le niveau de connaissances chez les français, la religion, c'est à dire l'évolution non, créastionnisme oui, on va tomber plus bas que terre

Posté par

Citation de Spinosdu93: De la religion en France ! Vu le niveau de connaissances chez les français, la religion, c'est à dire l'évolution non, créastionnisme oui, on va tomber plus bas que terre

En voilà encore un qui n'a rien compris et mélange tout.

Posté par

Citation de Spinosdu93: De la religion en France ! Vu le niveau de connaissances chez les français, la religion, c'est à dire l'évolution non, créastionnisme oui, on va tomber plus bas que terre

Excuse moi tu es influencé par la religion toi aussi. Noel, Paques et tout le tralala, tu crois que ca vient d'ou ? Enfin comme le dit Tikemi, et je pense qu'il en a toujours été ainsi, la religion est plus une ligne de conduite à suivre, avoir une moral commune, faire la différence entre le bien et le mal que de croire en un bonhomme qui est super balaise mais moins que le FSM. Une notion a plus d'impact quand elle est racontée avec une moral finale. Exemple un peu plus récent, les fables de la Fontaine. Tu remplace Dieu par un taureau, l'homme par une grenouille.

Posté par

Euh en tout cas moi je parle du fait qu'"ils" croient que Dieu a crée l'homme de glaize, qu'il a crée la terre il y a 4 000 ans et qu'il l'a fait en sept jours c'est ça ce dont je veux parle mais le reste tout me convient. Oh la la, je retournerai plus sur le forum pendant un certain temps vu les nerfs de certains, et tempis si je flood !!!

Posté par

Citation: Exemple un peu plus récent, les fables de la Fontaine. Tu remplace Dieu par un taureau, l'homme par une grenouille.

La Fontaine utilsait ces images pour critiquer le gouvernement en place... Il y avait un but honorable de dénonciation...
Dans le cas des religions, je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une ligne de conduite. Mais les créationnistes sont à la limite de l'extrémisme... Ils arrivent à tout expliquer avec leur connerie et dans le cas contraire " C'est la volonté de Dieu". Aucune discussion.
En même, les "évolutionnistes" (j'aime pas ce terme mais bon) acceptent la discussion que pour montrer qu'ils ont tort ^^ c'est pas forcément mieux comme réaction.
Autant jeter une pièce entre deux écossais ^^

Pour ma part, chez moi les lois du Seigneur sont impénétrantes