Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles

Posté par

Mais y a que 2 especes non? tout l'autre bazar n'est que variation, stage onto different, je sais que les epocipitale tendent avec le temps de s'ecarter de moins en moins et finissent par se toucher meme, et deviennent aussi moins pointus, mais disparaitre?

Posté par

Je veux que d'autres cranes n'en ont pas, à l'époque étaient sous d'autres espèces

Posté par

Mais quel horreur! menant je lis de trucs sur ces sales betes vegetariennes! berk!!!!
Si je commence a lire sur hadros ça va etre le comble
Tuez moi! je suis plus moi meme! help!

Posté par

Citation de markvantomme: Si je commence a lire sur hadros ça va etre le comble

Ca te ferai pas de mal pourtant
Ca te ferai du bien
Lol, mdr et ptdr

Beaucoup de bien
Plus, en tout cas, que ces spinos volants, ou ces tafiolosaurus

Posté par

Mdr tafiolosaurus !

c'est pas un dinosaure vivant sur le continent gaypridiens ?

Posté par

Cette gay pride c'est le jour de mon anniversaire, c'est pas drole

Posté par

Mort de rire ! pauvre mark

Posté par

J'ai répondu les amis, en fait d'après ce que j'ai trouvé, c'est un reconstuitution à partir de l'holotype qui est incomplet, ils ont rajouté la crête et la mandibule.
Dis Mark on a déterminé Brachiosaurus ensemble donc c'est Brachiosaurus irscnbensis, Markvantomme &Gigy, 2007 , holotype une vertêbre dorsale moulée! lol

----------
Edité le 04/11/2007 à 12:33 par gigy

Posté par

Tomme, M. & L'Amoroso, G. (2007) On a new brachiosaurid based on a messed up vertebra on display at the Royal Belgian Institute of Natural Sciences. Afhgani Herpetologist 5(4): 20-24.

Posté par

Trop génial un jour faudrait que j'y aille (au moins 20 000 kms mais bon lol)

Posté par

Les chiffres officiels concernant les premiers jours d'ouverture de la nouvelle Galerie :
Citation: le WE gratuit = 17 382 visiteurs
la semaine de Toussaint = 31 675 (en moyenne par jour = 5279)
Soit au total = 49 057 visiteurs pour les 8 premiers jours d'ouverture au public

C'est à devenir taré

Posté par

Je suis vraiment trop content de voir ces résultats! Ca amènera ptetre plus de gens dans les musées du pays et ça fera ptetre réfléchir les politiciens! Espérons que ca dure!!

Posté par

Citation de Kingyo: Je suis vraiment trop content de voir ces résultats! Ca amènera ptetre plus de gens dans les musées du pays et ça fera ptetre réfléchir les politiciens! Espérons que ca dure!!

En plus l'argent récolté maintenant servira à financer le "coup de frais" d'autres salles d'exposition. Donc comme tu dis : espérons que ça dure.

Posté par

J'y ai été cette après-midi !!

La salle des dinos est vraiment très réussie, vraiment un grand bravo à tous ceux qui y ont contribué.

Quand j'étais encore un petit garçon, j'allais voir les iguanodons et autres robots articulés tous les ans. Et c'est la première fois que j'y retourne depuis dix ans et je reviendrai encore.

Posté par

Moi j'aime bien le style des musées nord-américains avec les plantes et les lumières orangées.

Posté par

Le musée etait fort "plantée"
avant ,quand il y avait les animatronic.

MOi j'ai visitée la galerie dimanche dernier,elle est magnifique évidemment...Seul regret,il manque pour moi un crane de carcharadontosaurus...et celui d'un abélisauridé.

Mais c'est extras,les iguanodons,le t-rex,le cryolophosaurus....

Jy retourne samedi prochain(en èspèrant moin de foule )

Personne n'a la photo du strutiomimus,des iguanodons en générale...moi je doit encore mettre mes photos sur le net...(attendre quelques temp pour moi ...)

J'ai acheté quelques livres...hyper content lol ^^

Posté par

Le nom du dino près des fossile en plaque s.v.p...

j'ai pas trouver une plaque descriptive pour ce dino

merci.

Posté par

A moin que sa soit un mégalosaure ?

Posté par

Si tu parles de celui qui avait des numéros sur lui pour expliquer les caractéristiques des dinos, je pense qu'il s'agit d'un Allosaurus.