Re: Galerie des dinosaures de Bruxelles

Posté par

Je voulais dire couvrir et pas taper , moi etre pauvre etranger, moi venir de loin d'ici

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de hamster sauvage: je viendrais le 26 avec les Amis du musée, mais il n'est pas incertain que je repasse le samedi ou dimanche pour "voir" sans trop de monde

Si tu t'imagines qu'il n'y aura personne le week-end... Enfin personnellement je crois qu'il y aura beaucoup de monde dans les premières semaines (et j'aime pas quand il y a du monde )

c-a-d que le 26 on seras tout un troupeau (tout un troupeau pour aller boir des vaches ) à faire le tour en deux heures max, tandis que le samedi ou le dimanche même si il a du monde et je le croit, j'ai toute la journée pour visiter !!

Posté par

Je suis même pas sûre qu'une journée suffirait Y a encore plein de trucs que j'ai pas vu/touché/testé/lu. A la limite moi je me fais l'expo un lundi

PS : je rappelle qu'il y a un poster dans le soir aujourd'hui (sur les dinos de la salle); et demain c'est poster sur les Iguanodons + supplément de 12 pages

Posté par

Vous avez fini de nous faire baver?
Je pense que le directeur du MNHN devrait aller faire un petit stage chez vous!

Posté par

Je vais prendre photos samedi et les donner a Kellner pour qu'il publie dans sa colonne hebdo qui enormement de gens lisent, la fame de Bruxelles va bientot arriver au gondwana

Posté par

Ici sa colonne a lui, c'est du mag de vulgarisation scientifique le plus connu la bas:

http://cienciahoje.uol.com.br/49855

Oui, je parle ce dialecte bizarre la

Posté par

Citation de Webmaster: Vous avez fini de nous faire baver?
Je pense que le directeur du MNHN devrait aller faire un petit stage chez vous!

Hey tu viens quand tu veux ! En plus Paris c'est pas loin (1h20' la dernière fois que j'ai testé ). On se fera un plaisir de tout te faire visiter, à la limite tu viens avec la classe
Et tu peux aussi envoyer le directeur

Citation de markvantomme: Je vais prendre photos samedi et les donner a Kellner pour qu'il publie dans sa colonne hebdo qui enormement de gens lisent, la fame de Bruxelles va bientot arriver au gondwana

Ne te gênes surtout pas, et si tu veux j'ai les photos officielles faites par mon collègue Thierry Hubin, un pro maniaque comme il se doit dans son boulot

Posté par

Je viens d'arriver, il y a de dinosaures partout
c'est un truc de fou!

Posté par

C'est très très chouette tellement que j'y retourne samedi prochain probablement.

Posté par

Voici un tout petit aperçu:

les "vaches de tikemi" elles sont nombreuses et très mimi!!! hihi

Le Maiasaura de Horner, avec son nid (ici hors cadre)

Au premier plan la créature de tiki, l'Amurosaurus et en arière plan l'Olorotitan. un peu plus loin à gauche le Bactrosaurus.

Le squelette de Velociraptor en action (en pleine course)

Le squelette reconstitué de Cryololophosaurus et bien qu'il n'intègre pas les nouvelles données de sa phyllogénie (Cératosauria tput récement publié) il est plutôt pas mal!!!

"Stan" le T rex, le moulage est époustouflant tellement il parrait réel.

Enfin Tiki, Mark qui se prennent pour Martin ou pour Un T rex comme on veut, et Stéphane avec eux sur la photo.

Posté par

Dr. V-rex n'effraye personne la
ça va un peu mieux du cote du Dr. T-rex

Posté par

OUUUUUIIIIIINNNNNNNN !!!!!!!!!!!!, c'est pas juste, pk on a pas ça chez nous
En tout cas ça motive pour aller a Bruxelle.

Posté par

Zalmoxes

Lurdusaurus

Triceratops

Eoraptor

Hypsilophon

Oviraptor

Pinacosaurus

Posté par

Désolé, imageshck a mis les photos en taille geante

Posté par

Bon, je vais essayer quelque chose d'autre

Posté par

Cool Mark, c'etait une très bonne journée,

http://dinoman.xooit.com/t1535-La-plus-grande-galerie-des-dinosaures-d-Europe-a-Bruxelles.htm

steph alias iguanos

Posté par

Moi j y vais samedi.

J ai évité de regarder les photos,histoire de garder la surprise pour moi

Posté par

Et bien, et bien, j'ignorais qu'il y avait autant de dinosaures... Génial !!! Je viendrai peut être au Muséum pour étudier certaines reconstitutions de sauropodomorphes pour mon projet, si Pascal me le permet évidement.
D'ici là, je me réjouis de revenir en Belgique pour voir cette superbe galerie de dinosaures...
Faudra que je vous envoie par ailleurs des photos des dinos de Bristol. J'ai pu voir aujourd'hui même un squelette quasi complet de scelidosaurus splendide et un autre juvenil un peu moins complet. Je vous montrerai aussi ce que l'on connait de Thecodontosaurus sur lequel j'aurai du travailler su on ne m'avait pas proposer un sujet encore plus intéressant. Et je ne vous parle pas des reptiles marins que compte le musée de Bristol. Impressionant !!!

Nekar

Posté par

18 000 visiteurs sont venus voir la salle ce week-end (8500 samedi, 9500 dimanche). Dimanche après-midi le temps d'attente est passé à un moment à 2h30' de file avant de pouvoir rentrer dans la salle. Pour donner une idée à ceux qui connaissent le quartier : la file atteignait la bibliothèque Solvay