Re: MNHN à l'abandon

Posté par

ça a beaucoup de charme je trouve ces vieilles galeries (et en tant que biologiste je me suis amusée comme une folle dans celle d'anatomie comparée, remember le chtit musée de zoo de l'ULB où on a du étudier ).
Les vieilles étiquettes sont drôles pour nous, mais c'est vrai que les autres visiteurs risquent de prendre ça pour argent comptant. Mais de grâce ne les jettez pas, je veux bien les reprendre chez moi en mémoire de cette époque où les gravures et les commentaires étaient tellement poétiques.

Posté par

Il devrait y avoir plus de passages entre les squelettes de la galerie d'anatomie comparée parce que tous ceux qui sont au milieu du troupeau sont cachés ! Sinon je crois qu'ils prennent un peu n'imorte qui pour ranger les collections suffit de demander au conservateur.

Posté par

Diplodocus "d'allure lourde et stupide" hihilol

notez que dans notre musée high tech de Ramioul on dit dans un film une phrase que j'ai déjà essayé de faire supprimer "l"homme espèce animale la plus évoluée de la terre!!!!" comme quoi il faudra longtemps avant que les mentalités ne changent.

Posté par

On a eu le meme temps d'evolution qu'un bacterie, on est pas plus évolués qu'eux, on est plus dérivés et ça c'est autre chose.
C'est bie dérivé le mot? en Anglais on dit comme ça

Posté par

Yes professor Mark

Posté par

Citation de gigy: notez que dans notre musée high tech de Ramioul on dit dans un film une phrase que j'ai déjà essayé de faire supprimer "l"homme espèce animale la plus évoluée de la terre!!!!" comme quoi il faudra longtemps avant que les mentalités ne changent.

ça c'est le truc démago habituel de "l'Homme, parangon de l'évolution/création" (dépend du bord auquel vous appartenez). On retrouve ça dans certains documentaires aussi. Affligeant

Posté par

La position de l'allosaurus est pas bonne, j'avais même pas vu mdr

Posté par

Citation de Webmaster: Pour ceux qui n'y sont pas allés, voici une séance de rattrapage (sans trucages!), issue du dinotour 2007:

C'est vrai qu'elle a du charme cette galerie. Personnellement, je ne suis pas pour laisser les squelettes dans leur position erronée, car c'est laisser une mauvaise image en tête pour les visiteurs. La science évolue et de temps en temps, il faut mettre à jour les données...
D'ailleurs voici quelques photos collectors des explications que l'on peut trouver au pied de ces dinos:

No comment!!!

Allez, encore quelques photos pour le fun:

Copyright MNHN

Je croyais que c'était interdit de prendre des photosdans le muséum. La dernière fois je me suis fait gueuler dessus par le gardien

Posté par

Vous vendez pas l'Allosaurus?

Posté par

J'achète!!!

Posté par

Envoyez la facture chez Gigy

Posté par

Je prèfère notre bon vieux irscnb

lol,le musée de Londre possèdais aussi un diplodocus avec sa longue queue qui touchait le sol,il l ont remontés convenablement...(l allosaurus fais un truc bizarre !)

Sinon je pense qu `il devrait mettre des pancartes avec s des meilleurs explications ( d après les photos de lemartien)

Posté par

Je suis allé a la gallerie de paléonthologie et d'anatomie comparée , et j'ai ete deçu de voir un tel musée laisser a " l'abandon " .
Le seul point positif c'est que la restriction sur les photographies a ete levée et que j'ai pu prendre pour 1 go de photos

je les metterais bientot en ligne pour votre bonheur ^^

Posté par

( j'y suis allé pour la enieme fois cet apres midi , j'ai oublier de le preciser )

Posté par

A ce propos, j'ai une idée: à nous tous, on pourrait faire l'inventaire des fossiles exposés dans la galerie! On doit avoir plusieurs milliers de photos intéressantes.

Les photos réalisées au musée sont toutes copyright MNHN (même s'ils sont un peu plus souples en ce moment pour les prises de vue, ils sont propriétaires de toutes les photos...). Malheureusement, les vitrines n'ont pas de verre anti-reflet donc c'est parfois dur d'obtenir de belles photos.

Posté par

Il y a un truc d'important a faire dans le MNHN, c'est le changement de nombreuses pancartes ou étiquettes, gardés le style des vitrines, mais en les rénovant comme on le voit pour certains fossiles comme le glyptodon et ranger les tiroirs, car ils ont des fossiles de mon département je voudrais bien les revoirs lol, déjà rien que ca ce serait merveilleux, ils l'ont déja fait pour les probiscidiens et c'est tres bien, alors au boulot messieurs

Posté par

Et remettre de diplo et l'allo corectement...

Serieux les gosses qui sortent de ce musée doivent avoir une vue très anciènne des dinos.

Exemple irsnb,a laissé les iguanodons comme avant,mais ont fais un moulage de l'holotype pour montrer que la posture de ce dino a changé.

le musée de paris devrait remettre ses dinos bien droits...

Posté par

Bof les dino bien droit c'est pas obligé, mais mettre une petite scupture à coté en position réel, avec des fiche explicative donnant la vision moderne serait bien ( et une petite pancarte pour expliqué l'évolution de la vision de l'aspect des dinosaures au cour du temps).

Posté par

C'est fait , il y'a une miniature bien faite a cote des deux dinosaures , meme 2 pour le diplo.

Posté par

C'est un bon début ^^