Re: association de paléontologie en centre bretagne

Posté par

Sur le poste précédent on reconnait un fossile d Edmontosaurus,et en secont plan une dent de camarasaurus.

Posté par

Y'a une faute de frappe à execice3
Pitites questions: tu parles plus des dinos que des autres animaux fossiles ? Est-ce que les jeunes sont curieux de savoir ce qu'on trouve dans leur région ?

Posté par

Et bien c est vrai qu on les voit pas très clairement,mais devant les enfants il y a des trilobites.

Posté par

Bon et bien comme je suis revenu de mon activité paléontologique à mèze je vais donc vous faire un petit exposé sur ce que j ai vécu là bas ,et ou captbot me remplace actuellement. j espere avoir une participation de banban et rhabdo que je remercie encore enormement pour leur acceuil et leur professionnalisme.

Posté par

Et je tiens à faire remarquer que l'aventure ne fut pas sans danger:

Posté par

Citation de kuzanaguy: bon et bien comme je suis revenu de mon activité paléontologique à mèze je vais donc vous faire un petit exposé sur ce que j ai vécu là bas ,et ou captbot me remplace actuellement. j espere avoir une participation de banban et rhabdo que je remercie encore enormement pour leur acceuil et leur professionnalisme.

Cool, des nouvelles, ça fait longtemps
Mais tu faisais quoi en fait là bas ? Je suis curieuse de savoir en quoi consistait le "job"

PS : à propos y a un fossile mystère qui est en train de couler, c'est à toi ou à Rhabdo de poster

Posté par

Ah !!!!, le retour du Breton !
j'espère que le décalage horaire ne t'a pas trop fatigué!
Pense à mettre un nouveau fossile mystère , et une petite laine !

Posté par

Domage j habiter en bretagne et je suis partie vivre en inde

Posté par

Citation de rhabdo: Ah !!!!, le retour du Breton !
j'espère que le décalage horaire ne t'a pas trop fatigué!
Pense à mettre un nouveau fossile mystère , et une petite laine !

ahhh!ces sudistes! salut rhabdo .

Posté par

Pour te répondre tiky ma fonction était guide dans le musée parc.mais j ai pu également approfondir mes connaissances en paléo mais également me créer une pseudo expérience du terrain et j en remercie encore son propriétaire.
la raison qui m oblige à vous recommander se haut lieu de la paléontologie n est pas le faite que j y ai travaillé mais car sincérement le travail de rhabdo et de son équipe pour ouvrir le monde de la paléontologie au grand public est tout bonnement fabuleux et je pèse mes mots.
la quantité et la qualité du matériel temoignent de ma phrase précédente.
j attends le feu vert de rhabdo pour vous diffuser certains fossiles et représentations que vous pourrez y decouvrir dans vos futurs visites.

Posté par

Yep Tu as oublié les droits d'auteur sur la photo

Super parc en effet et superbe région au niveau de la pal ... et du joli matos dans le parc. Ne faites pas que bronzette sur la plage quand vous êtes dans le sud, venez à Mèze

Posté par

Citation de kuzanaguy: j attends le feu vert de rhabdo pour vous diffuser certains fossiles et représentations que vous pourrez y decouvrir dans vos futurs visites.

Tu as le feu vert pour les photos .

Posté par

Je confirme aussi par la visite du park, il vaut le détour voir peut etre pour le dinotour 2008!

Posté par

Donc bienvenu à mèze

ce musée parc nous fait decouvrire la fabuleuse histoire des dinosaures et de l évolution des primates et hominidés.
malheureusement je peux que vous exposer la partie dino car je n ai que ces photos dans mes fichiers.

Posté par

La premiére chose que nous decouvrons dans le parc est un magnifique crane de trex: stan.

Posté par

Et petit clin d oeil à gigy mais je crois qu il l a déjà vu:

Posté par

Et sans compter la présence de la representation grandeure nature du trex réalisé par rhabdo et banban(echelle=1/1):

Posté par

Ensuite vous avez la présentation de nombreux oeufs du monde et du gisement de mèze:

je ne vous précise pas les types d oeufs cela vous laissera la possibilité de les découvrire par vous mème .

Posté par

Qu'il est beau mais qu'il est beau le gigy!!!!

Posté par

Oviraptor probablement. Merchi pour la tofo de mon protégé, quej'aimerais avoir ça chez moi!!!