Le créationnisme au nom du Coran arrive en France

Discussion: 13 904 88 Dernière réponse

Posté par

Un livre réfutant, au nom du Coran, le darwinisme et la théorie de l'évolution, a été envoyé dans les établissements de l'Education nationale, laquelle a demandé qu'il ne soit pas mis dans les mains des élèves.

Posté par

Tu as le titre et l'éditeur STP

Posté par

L'auteur c'est Harun yahya, j'ai un peut vu ce qu'il fait il rabesse l'evolution par des verses du Coran. Moi je pense qu'un religieux et surtout un fanatique n'a pas à parler de choses scientifique car il n'accepte pas ce qui depasse leur principe religieux.

Posté par

Si mes enfants apprne que dieu a out crée et que les scientifique sont tous des menteurs je me tue!

Posté par

Moi je partage pas du tout le meme avis que ma copine sur l'evolution, elle n'y crois pas du tout(principe rligieux mais bon sa l'interesse pas surtout elle pense que sa va rien lui changer alors??). Pour la question ne se pose meme pas l'evolution et la seul theorie valable.

Posté par

C'est vraiment n'importe quoi, maintenant on dirait que toutes les religions sunissent contre l'évolution!

Posté par

Ben oui, leur livres sacré disent tous le contraire de l'evolution

Posté par

Oui et cela parce qu'à l'époque il ne savais pas comment leur monde aurait pu être comme ça, il ont donc inventé des dieux pour tout expliqué sans se fatiguer, la plus stupide invention de l'homme en fait.

Posté par

Ouais voila
Surtout que si l'evolution n'avait pas evolué le singe en homme leur dieux n'auraient jamais existé ni eux d'ailleur
Alors un peu e respect pour l'evolution

Posté par

Dieu a créé l'homme à son image. L'homme est un singe comme les autres. Donc Dieu est un singe

Posté par

Citation de captbot: Dieu a créé l'homme à son image. L'homme est un singe comme les autres. Donc Dieu est un singe

Ça me rappelle une blague du Chat de Geluck :
Dieu a créé l'homme à son image : dessin d'un homme préhistorique en peau de bête, un gourdin sur l'épaule.
Ensuite, l'homme a évolué.
Dieu lui on ne sait pas.

Posté par

écoutez, n'essayez pas de comprendre Dieu. C?est plus haut que chaque être. C'est pourquoi il est faux de se faire une image de Dieu.
Lisez, pensez, avant de faire des approches à ce qui est.

Posté par

On essaue pas de comprendre Dieu physiquement c'est impossible qu'il existe ( et je suis croyant )
On essai juste de montrer que les creationnisme c'est la chose la plus debile que des fanatiques puissent créer

Posté par

C'est un peu ce que j'ai voulu dire. Je ne suis pas d'avis que tout ait été crée tel quel. Je ne partage pas l'idée du créationisme comme elle a été écrite.
en fait, je suis de votre avis.
Le livre le plus vrai sur Terre, c'est la terre même (et les fossiles qu'elle a enfermé)

Posté par

Oui notre Terre n'est qu'un livre, nous ne sommes que des lettres ( peut etre des mots pours gigy )

Posté par

La religion est un moyen de crontole pour les civilisations emergentes, malheureusement ce concept a perduré pendant des siécles(et des millénaires) en provoquant des conflis sanglants et des génocides importants.

aujourd hui la communication, l évolution des connaissances, le niveau scientifique atteint, nous permettent de vivre, de sociabiliser et de gouverné sans la religion basée sur des mythes ancestraux et fantasques. la dernière arme de la religion est de contrer périodiquement l evolution de la société actuelle(moeurs,marchés economiques,éducation) et par conséquent s attaque également au milieu scientifique.

de plus l evolution bouscule le concept de création divine. et oui l homme est atteint d anthropocentrisme(j expliquerai plus en detail ce terme plus tard,dans un post consacrer a l histoire de la cladistique).

alors je vous pose une question=faut il abolir le terme dieu,divin,religion?pour ma part non,nous somme plus sencés si nous ne réagissons pas à ces attaques et en utilisant les fondamentaux des libertés. la religion s essouflera d elle mème. l attaquer est une erreure car c est la seule chose qu elle attend.

laissons la s oubliée.

Posté par

Oui c'est vrai qu'il faudrait simplement l'ignorer...

Posté par

La religion n'a rien à faire avec la science, la religion n'a rien à faire avec rien, pour moi cela doit rester une pratique privée, un choix personnel, c'est comme avoir foi en une équipe de foot (en dieu) et d'aller au match (à l'Église) tous les WE.
Lorsque la religion commence à tout dicter c'est la perte des libertés individuels (pas faire ci par faire ça ne pas, ne pas dessiner ci ou ça, ne pas dire ci ou ça), la décrépitude des sciences (ça sert à rien tout est écrit dans la bible/coran/thora), les guerres de religion (ils pensent pas comme nous ce sont des payent/infidèles), la loi imposé par les textes religieux (interprétés).
Pour moi la religion à fait plus de mal que de bien sur cette terre et elle ne sert malheureusement que les intérêts des puissants qui en s'appuyant sur dieu ont forcement raison (l'axe du mal) et n'ont pas besoin de justifier leurs choix.

Posté par

En quelque sorte c'est devenu sa

Posté par

Ne croyez vous pas que la science est devenue la nouvelle religion où ses apotres sont les scientifiques dont les dires font paroles d'évangile... L'heliocentrisme, l'univers infini, la tectonique, une Terre ronde ... tant de choses que l'on ne peut toucher, voir, mais pourtant auxquelles on croit.

La science n'est ni toute blanche, ni toute noire. Il y a des intérets derrières... Le catastrophisme remis à la mode par Alvarez a contribué au développement d'un "système de défence", alors que l'on ne connait toujours pas l'effet de l'impact de Chixculub...

Chaque évangile veut laisser son nom et par manque d'honnêteté, par envie de reconnaisance, nous a menti.

Amis, unissons nous contre les pourris de ce monde, formons la ligue des justidinonewers