Posté par Para
Posté par Captbot
Posté par Talel
Posté par Yoyo
Posté par Talel
Posté par Lemartien
Posté par Yoyo
Posté par Lemartien
Posté par Carcharodontosaurus
Surtout que si l'evolution n'avait pas evolué le singe en homme leur dieux n'auraient jamais existé ni eux d'ailleur
Alors un peu e respect pour l'evolution
Posté par Captbot
Posté par Tikémi
Ça me rappelle une blague du Chat de Geluck :
Dieu a créé l'homme à son image : dessin d'un homme préhistorique en peau de bête, un gourdin sur l'épaule.
Ensuite, l'homme a évolué.
Dieu lui on ne sait pas.
Posté par Saurichard
Lisez, pensez, avant de faire des approches à ce qui est.
On essai juste de montrer que les creationnisme c'est la chose la plus debile que des fanatiques puissent créer
Posté par Saurichard
en fait, je suis de votre avis.
Le livre le plus vrai sur Terre, c'est la terre même (et les fossiles qu'elle a enfermé)
Posté par Kuzanaguy
aujourd hui la communication, l évolution des connaissances, le niveau scientifique atteint, nous permettent de vivre, de sociabiliser et de gouverné sans la religion basée sur des mythes ancestraux et fantasques. la dernière arme de la religion est de contrer périodiquement l evolution de la société actuelle(moeurs,marchés economiques,éducation) et par conséquent s attaque également au milieu scientifique.
de plus l evolution bouscule le concept de création divine. et oui l homme est atteint d anthropocentrisme(j expliquerai plus en detail ce terme plus tard,dans un post consacrer a l histoire de la cladistique).
alors je vous pose une question=faut il abolir le terme dieu,divin,religion?pour ma part non,nous somme plus sencés si nous ne réagissons pas à ces attaques et en utilisant les fondamentaux des libertés. la religion s essouflera d elle mème. l attaquer est une erreure car c est la seule chose qu elle attend.
laissons la s oubliée.
Posté par Lemartien
Posté par Dinomaster
Lorsque la religion commence à tout dicter c'est la perte des libertés individuels (pas faire ci par faire ça ne pas, ne pas dessiner ci ou ça, ne pas dire ci ou ça), la décrépitude des sciences (ça sert à rien tout est écrit dans la bible/coran/thora), les guerres de religion (ils pensent pas comme nous ce sont des payent/infidèles), la loi imposé par les textes religieux (interprétés).
Pour moi la religion à fait plus de mal que de bien sur cette terre et elle ne sert malheureusement que les intérêts des puissants qui en s'appuyant sur dieu ont forcement raison (l'axe du mal) et n'ont pas besoin de justifier leurs choix.
Posté par Captbot
La science n'est ni toute blanche, ni toute noire. Il y a des intérets derrières... Le catastrophisme remis à la mode par Alvarez a contribué au développement d'un "système de défence", alors que l'on ne connait toujours pas l'effet de l'impact de Chixculub...
Chaque évangile veut laisser son nom et par manque d'honnêteté, par envie de reconnaisance, nous a menti.
Amis, unissons nous contre les pourris de ce monde, formons la ligue des justidinonewers