Re: Le créationnisme au nom du Coran arrive en France

Posté par

HO oui la religion c'est de la connerie! Pourquoi croire en des choses inexistantes alors que nous existons et que cela devrait suffire, pour moi la religion est une façon de fuir une dur réalitée, il est plus dur d'admettre la véritée que de croire aux mensonges.

Posté par

Citation de claya13: Allez, je vous livre une hypothèse pour de rire :
La découverte de l'Ampélosaure en france ouvre de nouvelles perspectives sur la disparition des dinos et consors : Le"Dino des vignes" aurait été le premier à découvrir les bienfaits des fruits macérés à terre d'une nouvelle espèce de plante : La vigne (d'ou son nom). Bref, v'la-ti pas qu'il se met à se beurrer la gueule consciencieusement à se faire dresser les écailles sur l'échine ; Bientôt imités par les autres dinos au faire et à mesure de l'expansion de ladite plantule. En 5 millions d'années l'affaire est "torchée" par une extinction massive (l'empire romain est tombé aussi comme ça), des hectolitres coullant à flots vers les mers intérieures.
Seules quelques espèces qui avaient fait voeux d'acètisme religieux survécurent.
Et vous prétendez après ça que la religion c'est de la connerie !

Moi je ne dis pas que la religion c'est de la connerie, mais cette hypothèse peut y être placée sans aucun problème quand on sait que la vigne n'existait pas du temps des dinosaures...

Posté par

Je pense que la religion n'est pas forcément une connerie. Elle naît chez les hommes il y a fort longtemps: pour certains, elle est apparue car elle permet de répondre aux questions que les hommes se posent. Pour ma part, je pense qu'elle se créé avant tout quand l'homme s'est posé la question de la mort: qu'y-a-t-il après?
Ce petit résumé mis à part, la religion sert de référence pour la conduite de chacun (je parle pour ceux qui croient en une ou des divinités).
C'était mon petit côté défenseur des religions.

Après....honnêtement, quand des créationnistes nient la théorie de l'Evolution, cela me met en pétard ( ), et ce qui me fait le plus ch.... ( ), c'est que des gens absorbent leurs paroles sur ce sujet.

Posté par

Citation de iguanos:
Citation de Tikémi:
Citation de dinomaster: J'ai pas relut tout le topic, mais voila le lien du livre dont on parlait :
http://www.harunyahya.com/fr/livres/evolution/atlas/atlas_01.php

Ah le livre de Harun Yahya ! On en avait reçu un exemplaire dans le département, que j'ai feuilleté : très très belles photos sur papier glacé etc., quelques retouches photoshop assez amusantes de temps en temps. Sinon le texte est tellement abrutissant qu'après 5 minutes de lecture on ne le trouve même plus drôle mais terriblement con.
Mais ce livre m'a appris une chose, c'est que les attentats du 11 septembre 2001 ont été causés par les darwinistes ! (écrit noir sur blanc dans ce bouquin, je n'invente rien). Donc voilà, vous savez désormais qu'étant donné que je suis une évolutionniste, je suis aussi une dangereuse terroriste.

j'ai feuilleté aussi ce bouquin dans notre département en même temps que tiki... c'est vraiment n'importe quoi, a part les superbes photos de fossiles , il a rien à récupérer dans ce livre...que des conneries , ils font même des analogies entre le Darwinisme, la selection naturelle et l'élimination des Juifs par les Nazis durant la 2eme guerre... "Nimport'nawak"

iguanos

personnellement je trouve que le bouquin est génialement illustré (sauf pour les lapins ont dirait une image de La Poste). Dommage qu'il n'y ait pas d'échelle.. et que ce soit un ramassis de connerie.

J'ai ce livre. Il pèse quelques kilos avec un VCD de 1h-1h30 déblatérant la même chose au cas où vous ne saviez pas lire ^^
Et je l'ai pas commandé... il l'envoie, au pif, gratuitement, dans les universités en CHRONOPOST.
De plus, il s'agit de la 4ème édition voir 5ème... il en sorte une tous les 3 mois quasiment. En gros, ils ont des thunes. Et il s'agit que du premier tome!!!! 7 sont prévu incroyable non?
Je trouve qu'ils ont tous compris à la propagande carrément...

en tout cas, les fossiles par leur stabilité témoignent du mensonge de darwin et des évolutionnistes.... dixit ce superbe ouvrage de référence.
en tout, ils ne remettent plus en cause l'âge de la Terre et celui de l'Univers c'est déjà un progrès. ^^

Perso, je vois pas comment arrêter une telle connerie.... c'est livré GRATUITEMENT... en tout cas, j'avoue avoir eu limite les larmes au yeux de voir un gars (je parle de la vidéo) dire tout un ytas de connerie et en les assumant

Posté par

dépenser du papier pour dire des bètises! ca me consterne de savoir qu'il y a des gents qui pensent que la terre n'a que 6000 ans,que la théorie de l'évolution est fausse et tout ce qui va avec.je ne comprend pas qu'autant de gens puissent croire des bétises comme ca. le créationisme c'est vraiment une erreur monumentale.et pourtant je suis chrétiens!

Posté par

Je suis d'accord avec tes propos^^, vraiment de la grosse daube tous ça,

Posté par

J'ai lu ou du moins les trois premiers chapitres du livre de Harun Yahya après je survolais les pages, mais je me tordais de rire à chaque fois et celle je m'en souviendrais : A un moment, il dit que archaeopteryx et Cie c'est du pipeau et qu'après il fallait une créature hybride pour prouver l'évolution. Les illustrations étaient magnifiques mais tout ce qu'il disait c'était ça faux, ça c'est du mensonge, ça contraire aux lois de Dieu et j'en passe... Mais en même temps, même si ce fut une grosse bidonnade, Il faut bien penser que tous les croyants ne sont pas tous des créationnistes je vais vous dire une chose : Les créationnistes sont des croyants mais les croyants ne sont pas forcément des créationnistes. Le truc c'est qu'il ne faut pas pousser à l'extrème les idées. Il ne faut n'y penser comme la religion étant bidon, ne sert à rien et ne fait que créer des histoires, ni penser que l'évolution et tout ce qu'il y a avec et une idée du diable pour nous égarer si je veux parler cet auteur ou plûtot exagèrer ses propos. Moi même étant croyant, je sais pertinement sur quoi je parle.

Posté par

Ca c'est bien vrai! si j'ai bien compris(si je puis dire car il n'y a surement rien d'interessant a comprendre la dedans) ce qu'il y a dans ce livre il faudrait un homme-singe (vivant)pour prouver que l'homme est parent avec les singes.