Re: pensez-vous que le t-rex avais des plumes?

Posté par

Citation de lolo: Et les écailles et les plumes sont faits de la même matière, la kératine, comme les cheveux d'ailleurs ...
et les ongles.

Posté par

Citation de markvantomme: Tyrannosaurus aurait pu avoir eu des plumes dans une partie ou titalité du corps, peut etre aussi que pdt la jeunesse il en avait et les perdait pdt l'ontogenese etc
Il faut remaqrquer qu'on a deja trouve de la peuq de Tyrannosaurus preservée mais sans plumes,donc.. le truc c'est de savoir si les plumes ont été préservées ou non..
Xu a stipulé ça en se basant sur les elephants que selon lui ont une couverture de je ne sais plus quoi durant la jeunesse et le perd avec l'âge. poils? je dois verifier lol

Il est tout à fait probable que les jeunes possédaient une sorte de duvet, mais un adulte couvert de plumes aurait cuit comme un oeuf à la coque.

Posté par

Pourquoi tu dis ca ???

Les autruches vivent ont des plumes et sont loin de vivre sur les pôles.

Posté par

Citation de captbot: Pourquoi tu dis ca ???

Les autruches vivent ont des plumes et sont loin de vivre sur les pôles.

C'est pcq vu sa taille au T.rex, je ne crois pas qu'il avait besoin d'une couverture de phanères, mais il en avait peut-être quelques-unes pour "faire joli".

Posté par

Je suis en train de l'imaginer à la manière d'un paon

Posté par

J'ai vu une chouette représentation du rex avec une collerette de plumes autour du cou et tout le long de l'échine. Couleur des plumes : toutes celles de l'arc-en-ciel.
C'était superbe !

Posté par

C'étais pas lors du docu sur la filmographie du T-rex

Posté par

Citation de Variraptor: c'étais pas lors du docu sur la filmographie du T-rex

Ouiiiiiii, fait par la BBC. Cette scène (l'apparition de la dernière représentation "en vogue" du rex) m'a fait hurler de rire, pas toi ?

Posté par

Rire légerement mais je l'ais trouvé beau avec ces plumes

Posté par

Un Tyranosaure avec des plumes sur le dos, ca me laisse songeuse. Des plumes de quelle couleur ??? arc en ciel !!! Ca détruit tout l'imaginaire et l'imagerie de ma tendre enfance.

Posté par

Tiré de deux signatures:
"Il ne faut reconstituer les dinosaures tel qu'on voudrait qu'ils soient mais tel qu'ils devaient etre"
"L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'abscence"
merci a Gigy et Captbot

Posté par

Citation de Variraptor: L'apparition des premier tégument plumeux apparaissent chez sinosauroptéryx et forme un cylindre creux. (...) Et l'évolution de la plume se termine avec le 5eme stade, archaeoptéryx, confuciusornis, enantiornithines, euornithes avez tous des plumes asymétriques et qui ressemble aux plumes modernes.

C'est encore mieux quant on cite ces sources non ?

Posté par

A.Brush, Evolving a Protfeather and feather diversity, in American Zoologist, vol 40, n°4 pp.631-639, 2000
et Dossier pour la science, juillet septembre 2005 p54-55

Posté par

Citation de captbot: Il faudrai remastoriser Jurassique Park et mettre des plumes au Tyranosaure

lol captbot
moi je pense que adulte le t-rex male avait un duvet sur le haut du coup qui lui servait pour la parade

Posté par

On ene sait rien de ça

Posté par

Citation de Afrovenator: On ene sait rien de ça

oui mais j'ai dit JE PENSE !!!

Posté par

Et alors ? tu nexpose pas trop dargument pour fortifier ton idée, par exemple je peut trés bien dire: "Je pense que le t-reex été rose" en fin tu voi ce que je veut dire ?

Posté par

Ce n'est qu'une theorie !!!

Posté par

Ce n'est pas une théorie, c'est une hypothèse ! une théorie, au sens scientifique du terme, est une hypothèse argumentée.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Variraptor: c'étais pas lors du docu sur la filmographie du T-rex

Ouiiiiiii, fait par la BBC. Cette scène (l'apparition de la dernière représentation "en vogue" du rex) m'a fait hurler de rire, pas toi ?

moi j'etait etonne quand je l'ai vu mais quand j'ai approndi le sujet avec les document que j'ai peche et les images que j'ai chasser j'en ai deduit que cela servait pour les parade... et comme guanlong wucaii en avait aussi ont peut supposer qu'il en posseder.