Posté par Prédateurdu64
Je voulais si vous pensie que t-rex avait des plumes.
Moi-mmeme, je ne sais pas que penser car on a pas découvert de plumes autour de ses fossiles( enfin, pas à ma connaissances) mais il y a peu de temps, on décourait des plumes autour de vélociraptor; don tout est possible, et puis l'ancetre du t-rex, guenlong wucai, en avait.
Merci de me donner vos avis!
Posté par Paléomaniac
Posté par Gigy
Posté par Nicolas
Posté par HoT ChOcOlAtE
Mais la phrase se trouvant sur la signature de gigy, dit vrai aussi ...
Posté par Nicolas
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Ou un léger "duvet" ?
Sa faisait presque comme des ailes sur la queue ( j'ai vu des images comme sa quelque part .. ) ?
Mais les Dinosaures ne sont pas considérer comme des reptiles ?
Un reptile, sa n'a pas plume ? si ?
Donc, les Dinosaures ne seraient pas des reptiles ?
J'adore poser des questions, désolé ...
Posté par Gigy
Les plumes des dinosaures d'après ce que l'on en sait ont eu des formes très diverses. Du duvet jusqu'à la vraie plume avec rachis et barbules.
Il y a eu des espèces de longues tiges souples, des duvets, des plumes duveteuses, et de vraies plumes.
Posté par HoT ChOcOlAtE
Posté par Gigy
Posté par HoT ChOcOlAtE
Mais on peut parler quand même d'une évolution ou pas ? ( )
Posté par Gigy
Posté par Lolo
Posté par Eragon
Posté par Prédateurdu64
C'est une bonne question!
Et si en parlant on arrive à savoir ce que les plumes apportaient en plus des écailles, on saurait qu'est ce qui a conduit l'évolution a donné des plumes aux dinosaures!
Posté par Gigy
L'ensemble des muations qui se produisent n'ont aucune finalité, c'est difficile à comprendre mais c'est comme ça!
Posté par Markvantomme
Tyrannosaurus aurait pu avoir eu des plumes dans une partie ou titalité du corps, peut etre aussi que pdt la jeunesse il en avait et les perdait pdt l'ontogenese etc
Il faut remaqrquer qu'on a deja trouve de la peuq de Tyrannosaurus preservée mais sans plumes,donc.. le truc c'est de savoir si les plumes ont été préservées ou non..
Xu a stipulé ça en se basant sur les elephants que selon lui ont une couverture de je ne sais plus quoi durant la jeunesse et le perd avec l'âge. poils? je dois verifier lol
Posté par Pyroraptor
Posté par Captbot