Quelqun pense qu'on va redonner vie aux dinos et quand ???

Discussion: 19 377 113 Dernière réponse

Posté par

Moi je pense que oui (dans environ 10 à 15 ans on va commencer a en renaitre un) car on a trouvé un tissu cellulaire de t-rex qui peut contenir l'adn...
Ces savants prétendent que meme si il y avait l'adn il ne donnerait pas vie aux dinos (référence au film jurassic park)...
Tenez c ici.

C en bas de la page dans le lien...
http://www.dinosoria.com/trex.htm

Posté par

PS : je pense que le T-REX était avant tout un prédateur,un chasseur...mais aussi un charognard à l'instar de nos hyènes et de nos lions...(Grâce à sa vision particulière,il pouvait chasser et grâce à son odora développé il pouvait sentir le sang d'un cadavre.)...
Voila sinon ne faite pas attention a ce message ce n'est pas le sujet...

Posté par

Jpense que c'est trés peu probable car l'ADN conservé pendant des million d'année est trés emdommagé alors meme si c'est 1 rêve il est pratiquement iréalisable

Posté par

Ben t'as lu la page ou pas dans le lien.Il y a a peu pres 50% de chances.
Et de toute manière un moment ou un autre dans 10 a 15 ans on va peut etre trouver un moyen ca c sur (peut etre un moustique a l'instar de jurassic park)...
Ce qui est vrai d'ailleur si on trouve un moustique de cette époque on peut trouver l'adn a l'interieur...
Et si... on pouvait vous en penseriez quoi vous ???

Posté par

Comment tu veut faire revivre une espèce vieille de 65 millions d'années à partir d'os en 10 ou 15 ans

Posté par

Lol tas pas compris ils peuvent trouver de l'adn il y a des chances...tas pas tout lu on dirait ou tas pas compris...
Mais c vrai que ca serait plus facile si ils trouveraient un moustique comme dans jp 1...

Posté par

"Dans une autre communication publiée également dans la revue Science, le paléontologue Lawrence Witmer, qui n'a pas participé à cette découverte, écrit que "si on a des tissus (de dinosaure) qui ne sont pas fossilisés, il est alors potentiellement possible d'extraire de l'ADN (acide désoxyribonucléique)".
C ce qui est écrit dans le lien...

Posté par

Si j'ai tout lu mais j'ai aussi lu dans un magazine (je sais plus lequell) que c'est pas avec les tissus mou de T.rex que l'on poura lacher un Tyrannosaurus dans la ville pour rejouer Jurassic park

Posté par

Ben apparament si si j'ai bien suivi cet article qui le dit clairement et c'est un article officiel...Mais je pense que dans pas longtemps des scientifiques vont commencer a vouloir a tout prix les faire rennaitre...
Mais si ct possible t'en penserait quoi ???

Posté par

Je pense que l'on verrait plus vite un homme préhistorique ou un mammouth qu'un dinosaure.
Certes les américains ont trouvés des morceaux de vaisseaux sanguins fossilisés mais l'adn est très très endomagé.
pour tout dire même l'adn contenu dans les bouteilles d'alcool vieilles de 100 ans est déjà altéré de manière irrémédiable! L'adn c'est très fragile.

Posté par

Oui je suis d'accord mais a ton avis dans combien de temps on peut éspérer voir renaitre un dino et t'en penses quoi toi de ca?...

Posté par

Moi je pense que c'est impossible comme il a déja été cité l'adn de ces tissus est tres endommagé et il ne sera jamais possible de pouvoir les faire renaitre un jour par contre petite theorie peut etre farfelue, faudrait que les oiseaux evoluent dans le sens inverse, enfin certains, vers une forme qui ressembleraient de plus en plus aux theropodes et encore ca se trouve je dit une connerie.....................

Posté par

Oui mais si ils trouvent un moustique de cette époque...

Posté par

Certes il peut contenir de l'adn mais étant tres vieux malgré un état de conservation du moustique tres bonne, l'adn sera tres altéré

Posté par

Mouais mais bon ce serait cool

Posté par

Euh va savoir j'aimerai pas avoir un dinosaure en face

Posté par

Si on ressucite les dinosaure on va se retrouvé en bas de la chaîne alimentaire
mais si sa devient réalissable il faudré au- 80 ans

Posté par

Mouais c beaucoup quand meme 80 ans moi je pense plutot a 20 vu les découvertes ces derniers temps...
Et si ca arriverait tu penses qu'on pourrait survivre(moi je pense que oui bien sur vu notre inteligence comparé aux dinos mis a part les raptors )...

Posté par

Moi je pense que si on les ressucite les dino deviendré l'espece dominante a la place des hommes mais pense pas qu'il survivraient longtemps parce que a notre epoque les plante ne sont pas les meme qu'il y a 65 million d'année et le climat non plus d'ailleur

Posté par

Oui mais avec notre inteligence,notre armée etc...il pourrait pas devenir l'espece dominante...